Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Boarf, les profs ont un vrai rôle sinon ça ferait pas 4 000 ans que ça existe mais faut dire que dans le cadre d'une université massifiée c'est parfois compliqué.

Lien vers le commentaire

Tout à fait.

Autant je doute de l'utilité d'un cours magistral délivré de façon industrielle à 1000 étudiants, autant les travaux pratiques/travaux dirigés peuvent avoir une vraie plus-value si le chargé de TD n'est pas un gland.

Lien vers le commentaire

Tout à fait.

Autant je doute de l'utilité d'un gland.

:o

 

Non mais bon, le savoir c'est un truc précieux que tu peux donner sans perdre. 

Cette communication est un peu la base du progrès de l'humanité - et pas le journal - donc la question ne peut porter que sur la manière, comme tu le soulignes. 

Lien vers le commentaire

L'aéroport d'Orly lol...

J'ai l'application d'easyjet qui depuis 1 heure m'informe que mon vol aura 20 mns de retard et s'excuse, mais l'aéroport d'Orly ne dit toujours rien. Du coup le petit peuple de Charlie qui a voulu d'un Etat stratège reste debout à faire la queue. Lol. Quels veaux!

Tu remarqueras que ce n'est pas l'aéroport qui va arriver en retard.

Lien vers le commentaire

Pour voler au secours de mon club j'ai repris du service en interclub d'échec ce week-end. Bilan mitigé une perte sur une connerie tactique et un gain avec un exclesior (5 coups enchaînés du même pion de sa case d'origine à la promotion) ! Sans doute le seul et unique de toute ma vie.

Lien vers le commentaire

Boarf, les profs ont un vrai rôle sinon ça ferait pas 4 000 ans que ça existe mais faut dire que dans le cadre d'une université massifiée c'est parfois compliqué.

La tradition orale joue pour beaucoup en CM àma, aucune raison pertinente de continuer cette pratique.

 

Ce sont bien souvent les aéroports qui mettent les avions en retard. Because normes de sécurité, très nombreuses désormais.

Et les bagagistes, et l'attente au décollage, et le ménage pas terminé, et le vol précédent celui précédent le tien en retard, et le roulage de 20 minutes car les aiguilleurs au sol sont des incompétents ou que l'aéroport a été dessiné par des débiles (coucou Roissy)...

Le pire c'est l'hiver quand il neige : dégivrage + aéroport en panique à cause de trois flocons (comme tout le pays cela dit) + piste mobilisée beaucoup plus longtemps et régulièrement déneigée + re-dégivrage parce que ça a re-gelé...

 

Les avions ça marche bien, mais pas en France. 

Lien vers le commentaire

Et l'attente au décollage, et le ménage pas terminé, et le vol précédent celui précédent le tien en retard, et le roulage de 20 minutes car les aiguilleurs au sol sont des incompétents ou que l'aéroport a été dessiné par des débiles (coucou Roissy)...

Le pire c'est l'hiver quand il neige : dégivrage + aéroport en panique à cause de trois flocons (comme tout le pays cela dit) + piste mobilisée beaucoup plus longtemps et régulièrement déneigée + re-dégivrage parce que ça a re-gelé...

Les avions ça marche bien, mais pas en France.

Tout ça ce sont le normes
Lien vers le commentaire

Pour voler au secours de mon club j'ai repris du service en interclub d'échec ce week-end. Bilan mitigé une perte sur une connerie tactique et un gain avec un exclesior (5 coups enchaînés du même pion de sa case d'origine à la promotion) ! Sans doute le seul et unique de toute ma vie.

Je ne vois pas bien l'ampleur du geste mais bravo!

 

Les avions ça marche bien, mais pas en France. 

Oui, on préfère les faire voler. Après chacun sa méthode.

Lien vers le commentaire

L'aéroport d'Orly lol...

J'ai l'application d'easyjet qui depuis 1 heure m'informe que mon vol aura 20 mns de retard et s'excuse, mais l'aéroport d'Orly ne dit toujours rien. Du coup le petit peuple de Charlie qui a voulu d'un Etat stratège reste debout à faire la queue. Lol. Quels veaux!

 

Ah mais j'y suis passé hier par Orly. Un beau bordel de compète.

Lien vers le commentaire

Pour voler au secours de mon club j'ai repris du service en interclub d'échec ce week-end. Bilan mitigé une perte sur une connerie tactique et un gain avec un exclesior (5 coups enchaînés du même pion de sa case d'origine à la promotion) ! Sans doute le seul et unique de toute ma vie.

 

Je ne connaissais pas le terme.

Ce qui m'étonne c'est que les coups aient été effectivement joués : si on voit que le pion va aller au bout, ça ne suffit pas à forcer l'abandon ? Ou alors c'est une promotion qui donne juste un petit avantage mais pas décisif ?

 

Perso, j'ai gagné contre un bonhomme du même classement que moi ( donc plus faible que Kassad ) avec un double sacrifice incorrect de ma part mais qui a fait paniquer mon adversaire qui était un peu juste au temps.

Et puis deux parties (sur huit) perdues pour cause de téléphone qui sonne/vibre, mais on fait nul quand même.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas bien l'ampleur du geste mais bravo!

 

 

  C'est une figure de style échiquéenne :)puzzle16.jpg

 

issue d'un problème de Sam Loyd avec mat en 5 coups ... Bon moi j'ai pas fait mat au bout du 5ème coup de pions mais c'était marrant quand même de voir la tête de mon adversaire.

 

Lien vers le commentaire

Je ne connaissais pas le terme.

Ce qui m'étonne c'est que les coups aient été effectivement joués : si on voit que le pion va aller au bout, ça ne suffit pas à forcer l'abandon ? Ou alors c'est une promotion qui donne juste un petit avantage mais pas décisif ?

 

Perso, j'ai gagné contre un bonhomme du même classement que moi ( donc plus faible que Kassad ) avec un double sacrifice incorrect de ma part mais qui a fait paniquer mon adversaire qui était un peu juste au temps.

Et puis deux parties (sur huit) perdues pour cause de téléphone qui sonne/vibre, mais on fait nul quand même.

 

Voilà la partie en PGN (de 15. ... a5 à 19... a1Q+) en fait a1=D+ n'est pas le meilleur coup. Cb5 aurait été plus fort mais je n'ai pas pu résister à jouer le pion une cinquième fois de suite. Heureusement dans le zeitnot il m'aide un peu (coups horribles de tour au 29 ème par exemple). Je termine assez propre sur la fin (j'aime bien b5). Bon ça fait plaisir une victoire comme ça. 

 

[White "X"]

[black "Kassad"]

[Result "0-1"]

[ECO "B06"]

[Date "2016.12.04"]

1. d4 g6 2. e4 Bg7 3. Nf3 d5 4. exd5 Qxd5 5. Nc3 Qd8 6. Bc4 Nh6 7. Bf4

0-0 8. Qd2 Nf5 9. 0-0-0 Nd6 10. Bb3 Bg4 11. Qd3 Nc6 12. Ne2

Na5 13. Ne5 Nxb3+ 14. axb3 Bxe2 15. Qxe2 a5 16. h4 a4 17. b4 a3 18. b3 a2 19. Kb2

a1Q+ 20. Rxa1 Rxa1 21. Rxa1 Nf5 22. Rd1 Nxh4 23. g4 h6 24. Bg3 e6 25. Qe4 c6 26.

Rh1 g5 27. c3 f5 28. Qe2 Qd5 29. Re1 Ng2 30. Rg1 f4 31. Bh2 Nh4 32. Rd1 Rd8 33.

Nd3 b6 34. Bxf4 gxf4 35. Nxf4 Qf3 36. Qxe6+ Kh8 37. Qe7 Ra8 38. Rc1

Qxf2+ 39. Rc2 Ra2+ 40. Kxa2 Qxc2+ 41. Ka3 Qb1 42. Qe2 Qc1+ 43. Ka2 Qxf4 44. Qe8+

Kh7 45. Qxc6 Qd2+ 46. Ka3 b5 47. Qe4+ Ng6 48. Qc6 Qc1+ 49. Ka2 Qc2+ 50. Ka3 Qb1

51. Qg2 Qa1+ 52. Qa2 Qxc3 53. d5 Qc1+  0-1

 

Lien vers le commentaire

Boarf, les profs ont un vrai rôle sinon ça ferait pas 4 000 ans que ça existe mais faut dire que dans le cadre d'une université massifiée c'est parfois compliqué.

Les profs ont un vrai rôle, mais prof il y a quatre mille ans et aujourd'hui, je ne suis pas sûr que ça ait grand chose à voir. Et les cours magistraux, on pourrait tout aussi bien les diffuser sur écran géant dans une salle de cinéma.

Lien vers le commentaire

Voilà la partie en PGN (de 15. ... a5 à 19... a1Q+) en fait a1=D+ n'est pas le meilleur coup. Cb5 aurait été plus fort mais je n'ai pas pu résister à jouer le pion une cinquième fois de suite. Heureusement dans le zeitnot il m'aide un peu (coups horribles de tour au 29 ème par exemple). Je termine assez propre sur la fin (j'aime bien b5). Bon ça fait plaisir une victoire comme ça. 

 

[White "X"]

[black "Kassad"]

[Result "0-1"]

[ECO "B06"]

[Date "2016.12.04"]

1. d4 g6 2. e4 Bg7 3. Nf3 d5 4. exd5 Qxd5 5. Nc3 Qd8 6. Bc4 Nh6 7. Bf4

0-0 8. Qd2 Nf5 9. 0-0-0 Nd6 10. Bb3 Bg4 11. Qd3 Nc6 12. Ne2

Na5 13. Ne5 Nxb3+ 14. axb3 Bxe2 15. Qxe2 a5 16. h4 a4 17. b4 a3 18. b3 a2 19. Kb2

a1Q+ 20. Rxa1 Rxa1 21. Rxa1 Nf5 22. Rd1 Nxh4 23. g4 h6 24. Bg3 e6 25. Qe4 c6 26.

Rh1 g5 27. c3 f5 28. Qe2 Qd5 29. Re1 Ng2 30. Rg1 f4 31. Bh2 Nh4 32. Rd1 Rd8 33.

Nd3 b6 34. Bxf4 gxf4 35. Nxf4 Qf3 36. Qxe6+ Kh8 37. Qe7 Ra8 38. Rc1

Qxf2+ 39. Rc2 Ra2+ 40. Kxa2 Qxc2+ 41. Ka3 Qb1 42. Qe2 Qc1+ 43. Ka2 Qxf4 44. Qe8+

Kh7 45. Qxc6 Qd2+ 46. Ka3 b5 47. Qe4+ Ng6 48. Qc6 Qc1+ 49. Ka2 Qc2+ 50. Ka3 Qb1

51. Qg2 Qa1+ 52. Qa2 Qxc3 53. d5 Qc1+  0-1

 

 

Très jolie partie.

Lien vers le commentaire

ben je pensais aussi à insecurity, je galère grave à causer et lire english toute la journée mais à écrire en frouze

péril ça ira pas vraiment, mais bon, insécurité c'est bien aussi, je vais pas me casser la nénette durant trois jours la dessus

Insécurité ira bien si tu prends sécurité comme synonyme de sûreté. Si tu refuses la synonymie, pour telle raison ou telle autre, alors péril convient. :)
Lien vers le commentaire

Pour apprendre des trucs il y a les moocs et les bouquins. Les études c'est surtout pour la certification qu'est le diplôme.

Bon, j'dis pas, on y apprend des trucs aussi, mais ça revient beaucoup, beaucoup plus cher qu'un bouquin et une co internet.

 

Ah ces étudiants qui sont persuadés de pouvoir tout apprendre sans sortir de chez eux...

 

Dans le genre vie de merde sinon, aujourd'hui un couillon a garé sa caisse devant la sortie de mon parking. J'étais à la bourre, j'ai du prendre les transports en commun. Je déteste tous ces gens malades qui toussent et reniflent !

 

Lien vers le commentaire

Ah ces étudiants qui sont persuadés de pouvoir tout apprendre sans sortir de chez eux...

Tout je ne sais pas mais j'ai des distanciels et ça fonctionne très bien. Mieux qu'une prise de notes en CM en tout cas.
Lien vers le commentaire

Après, pour avoir assisté à une soutenance de thèse en histoire y a quelques temps, tu dois être un peu biaisé par tes études.

Les profs d'histoire ont une fâcheuse tendance à tout rédiger puis à lire leur discours.

Dans les vraies sciences, on essaie quand même un peu de rendre le cours vivant, quoi !

Lien vers le commentaire

Après, pour avoir assisté à une soutenance de thèse en histoire y a quelques temps, tu dois être un peu biaisé par tes études.

Les profs d'histoire ont une fâcheuse tendance à tout rédiger puis à lire leur discours.

Dans les vraies sciences, on essaie quand même un peu de rendre le cours vivant, quoi !

 

ça dépend, mais comme souvent on a quelques profs super, beaucoup de corrects, et quelques gros, gros nuls. Le truc, c'est qu'un cours "correct" pourrait tout aussi bien passer sur format vidéo.

Lien vers le commentaire

Les CM en droit m'évoquent un univers lovecraftien, infiniment vaste, où des puissances infiniment dangereuses évoluent aux confins des perceptions humaines et où l'immense antiquité des noirs secrets petit à petit dévoilés ne peut que dégrader, éroder, ronger la santé mentale vacillante de l'infortuné étudiant.

Lien vers le commentaire

Ma mère a retrouvée le pistolet de mon GP.

Cela a l'air d'être un ColtM1911 mais je n'y connais rien.

 

C'est marrant, il avait la boite de balle avec.

Par contre ma GM a jeté le chargeur il y a 30ans quand un ami de la famille s'est pris plus de 20ans de prison.

Je me demande si cela se trouve facilement (le chargeur).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...