Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Cambriolage hier, 2 ordi et 300 balles en liquide disparu. J'ai perdu plus de la moitié de mes cours pour la rentrée :(

Ca devait arriver a un moment ou un autre mais la c'est la proprio qui a laissé le portail ouvert en partant et son ouvrier qui laisse la porte d entree ouverte alors qu il bosse dans la salle de bain fermee. Vous savez si on a un recourt legal contre elle ? Yen a pour un mois de loyer de matos volé.

Je suis triste pour toi. Qu'est-ce qui te fait dire que ça devait arriver ?
Lien vers le commentaire

J'ai négocié les huîtres, passé le virage du foie gras, maintenant c'est la ligne droite de l'oie (pour changer de la dinde) et de la purée de marron avant le fromage puis la buche...

Heureusement que c'est une fois/an. :v

Lien vers le commentaire

 

 

(Trois petites cousines qui sont membres de ce chœur, dont la pianiste.)

 

 

Je l'ai aussi chanté a ma chorale ...  et c'était vachement aiguë pour moi. On est plus des pré-puberts a la voie fluette.

Lien vers le commentaire

Réveillon au restaurant pour ma part et c'est pas si mal.

Tu arrives, tu mets les pieds sous la table après avoir glandouillé toute la journée et puis autocensure généralisée donc pas d'engueulades en public.

Les ananas confits à la sangria ont avantageusement remplacé la bûche au beurre.

Joyeux Noël à tous!

Lien vers le commentaire

Pendant quelques années c'était le 25 après le passage du père Noël, généralement ça règle le problème pour quelques années.

Puis au lieu de faire chez nous on faisait le réveillon chez de la famille donc le 24 et là comme on reçoit le 25 ben ce sera le 25.

Lien vers le commentaire

Nous c'est systématiquement le bordel. Déjà ma mère est assez souvent absente. On le fait le 25 après-midi avec les cousines côté paternel. Les cadeaux des parents sont usuellement distribués le 24 au soir avec les oncles et tantes côté maternel.

 

Quand j'étais petit, que mes deux parents étaient là et que l'on n'était qu'à 4 les cadeaux étaient ouverts le 25 au matin.

Lien vers le commentaire

Perfect segway to the real question:

Chez vous, les cadeaux sont offerts/ouverts le soir du 24 ou le matin du 25 ?

 

Traditionnellement c'est Messe le 24 au soir et ouverture le 25. Cette année ouverture le 24 pour des questions d'organisation.

Lien vers le commentaire

Chers Liborgiens,

 

 

Je vous souhaite à vous, ainsi qu'à toute votre famille, de passer une très belle fête de Noël. C'est aujourd'hui un jour de Joie, un Enfant est Né un Sauveur nous est Donné.
Joie sur Terre et Paix aux Hommes de bonne volonté ! Alléluia !

 

Fra-Angelico-8.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai vécu une messe de noël mémorable.

 

Cela commence par l'arrivée dans un petit village (on avait choisit la messe pour l'horaire, je n'y étais jamais allé).

L'église est superbe et juste rénové.

 

Le curé arrive, petit avec une barbe blanche qui lui arrive au nombril, et commence par un petit discours qui dit:

 

"C'est ma deuxième messe ce soir et j'en ai une 3ème. Ben oui nous on bosse plus que vous les bon chrétiens ce soir. D'ailleurs mon supérieur voulait que j'en fasse une 4ème, mais oh, c'est bon j'ai plus 20ans."

 

Le sermon était très différent de ceux habituels. Pour une fois j'ai vu tout le monde le suivre.

 

Il a vu il y a peu une jeune fille qui a rencontré la vierge (et qui en a fait un livre sorti il y a peu). Elle a put voir ce qu'était le paradis, le purgatoire et l'enfer et il nous l'a raconté.

Je passe vite fait, mais le paradis c'est passer ses journées en prière à adorer dieu. L'enfer c'est un grand feu et le purgatoire des gémissements.

Et visiblement la vierge est adepte du "On est sauvé par la foi, pas par les actes".

 

 

Mais ce qui a rendu cette messe de noël inoubliable, c'était les 2 ados sur le banc devant nous (seules sur le banc, leur parents étant visiblement plusieurs rangs devant) qui gloussaient, regardaient leur portable, etc.

Mais surtout l'une d'elle avec une veste qui s'ouvrait en grand sur son dos nu (enfin nu non, on voyait bien son soutien gorge noir).

Entre ma mère qui se demandaient ce qu'elles pouvaient bien faire là mais qui se disaient en même temps que si elle n'était pas tolérante aujourd'hui, elle ne le serait jamais.

Et mon père qui avait du mal à se retenir de rire, surtout quand la fille au dos nu s'est mis à dire "Flûte, j'ai mon collant qui se barre" et s'est mis la main dans le pantalon en tortillant du cul (les filles vous savez comment c'est quand on doit remonter son collant).

Moi j'étais au milieu à ne pas savoir quoi penser.

 

Si j'avais été un grand croyant, j'aurais pensé que Dieu me testait.

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...