Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Qui déclare encore sa TV en France à part les vieillards ?!

 

Je crois qu'ils croisent les déclarations avec le fichier des vendeurs de télévision et des abonnements internet y compris TV. D'ailleurs, le mec à qui j'ai acheté mon abo internet n'a pas du comprendre pourquoi j'étais aussi catégorique quand il m'a parlé de l'abonnement TV :D. Et moralité, il faut toujours acheter sa TV au black.

 

Faudrait monter un business qui rachèterait toutes les télés vers Noël, pour les revendre autour de l'Épiphanie à leur prix d'achat plus une fraction de la redevance.

Évidemment, ça suppose que les gens peuvent se passer de télé quelques jours, et que le fisc peut se passer du pognon de la redevance. Je ne sais pas vraiment laquelle des deux hypothèses est la plus improbable. :lol:

 

Techniquement, si tu démontes le Tuner de la TV et que tu le mets dans une boîte toute la journée du 1/1, je pense que ça se défend.

Lien vers le commentaire

C'est une ruse de la Nature que de rendre les parents bêtement heureux. Sans ça, on n'en ferait jamais un deuxième. Plus le temps passe et moins je comprends l'envie de faire un enfant. Pourtant, ça me semblait solidement ancré en moi mais depuis quelques années, je n'en comprends plus le sens. Si ce n'est de faire plaisir à une demoiselle que j'aimerais beaucoup.

Par contre, si j'en avais un je pense que je serais bêtement heureux, aussi.

Il y a bien sûr des instincts d'attachements en jeu (caractéristiques physiques des bébés - yeux, odeur, etc. -, dépendance et fragilité, développement à la fois lent mais aussi vertigineux au final), mais la décision préalable d'avoir des enfants, est aussi liée à nos représentations mentales concernant le couple, la famille comme lieu de partage et de transmission, l'idée d'épopée familiale à poursuivre et enrichir, l'idéal que l'on a d'une vie réussie, etc.

Et aussi à des enjeux psychologiques personnels, comme son rapport avec soi-même (narcissisme parfois), et aussi avec l'éducation, l'affection ou l'attention qu'on a reçues et qu'on essaye parfois de corriger.

Cela joue d'abord pour le premier-né et de manière probablement un peu moins vive pour les suivants où d'autres enjeux émergent : revivre une expérience de vie intense, enrichir la vie de la famille avec de nouvelles possibilités de relations, de jeu, avoir un enfant de l'autre sexe...

Bref, perso, on devrait accueillir notre troisième en juillet :)

Lien vers le commentaire

Alors voilà, j'accompagne la famille de miss bolo qui ramène la niece chez elle, 45mn aller-retour.

Et puis finalement au lieu de revenir la mère décide de s'arrêter échanger des fringues a la boutique et va faire ses courses au supermarché.

Fais chier

Lien vers le commentaire

 Je crois que j'ai un ongle incarné. 

 

 Faut tremper dans de l'eau chaude et mettre un coton c'est ça ? 

Mon manuel de premier secours dit :

 

Faire tremper pendant 30 minutes dans de l'eau chaude, de préference adjuvée avec un désinfectant (type bétadine)

Puis en redresser et couper la portion incarnée (éventuellement en utilisant deux outils, une pince pour redresser, un petit ciseau pour couper. Mais tu dois pouvoir te débrouiller avec un coupe ongle.)

Si ça fait trop mal, prendre ce qu'il faut pour avoir moins mal, et recommencer.

Combler le trou avec de la gaze, et changer régulièrement jusqu'à repousse de l'ongle.

 

post-11810-0-30341700-1483035211_thumb.jpg

Lien vers le commentaire

Je suis chez ma grand-mère, on regarde le 20h de F2, c'est un festival :

- Les milliardaires sont toujours plus riches

- L'enfouissement des déchets nucléaires a foiré à chaque fois

- L'agriculture française est en déclin : les surfaces cultivées ont perdu 20% en 60 ans

...

Je cringe à chaque sujet, cramez-moi ces tarés.

En plus c'est animé par monsieur Meuporg en personne.

Lien vers le commentaire

- L'enfouissement des déchets nucléaires a foiré à chaque fois

Pourtant va bien falloir trouver une solution, la production d'électricité n'est pas la seule source de déchets radioactifs. La radiologie devient de plus en plus importante.

En Suisse (particulier car seulement 5 réacteurs et beaucoup de barrages) c'est plus de 50% des déchets produits chaque année.

Lien vers le commentaire

Je suis chez ma grand-mère, on regarde le 20h de F2, c'est un festival :

- Les milliardaires sont toujours plus riches

- L'enfouissement des déchets nucléaires a foiré à chaque fois

- L'agriculture française est en déclin : les surfaces cultivées ont perdu 20% en 60 ans

...

Je cringe à chaque sujet, cramez-moi ces tarés.

En plus c'est animé par monsieur Meuporg en personne.

 

Courage, c'est difficile, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Lien vers le commentaire

 Je crois que j'ai un ongle incarné. 

 

 Faut tremper dans de l'eau chaude et mettre un coton c'est ça ? 

 

 

Bon alors le bain eau chaude et gros sel 15 minutes par jour. 

 

ET le limage de l ongle par lime à ongle électrique type DREMEL.

 

Et il faut faire ça tous les jours pendant 4 semaines...

 

 

Ah oui , aussi le plus souvent l ongle incarné vient d une erreur dans la coupe de l ongle: si tu coupes du centre de l ongle vers l exterieur, tu as toutes les chances de laisser un pointe d ongle sur le coté, qui en poussant va rentrer dans la chair (= "s incarner);

 

Alors lime!

Lien vers le commentaire

 Moué tant qu'à faire, autant éviter l'opération même bénigne. 

 

Quoi que tu fasses, dépêches toi de le faire car la vraie opération pour un ongle incarné, ça donne ça :

 

 

Charcuterie artisanale avant d'aller à l'hosto. Désinfecte bien et c'est parti !

 

Il s'agit juste de couper le bord de l'ongle qui commence à s'enfoncer, rien de plus. Rien à côté de ce que représente la chrirugie de l'ongle incarné.

Lien vers le commentaire

Je viens de comprendre que les français ont une culture musicale lamentable, à tel point qu'un type qui ne sait pas chanter, pas écrire de texte, pas faire de musique peut avoir 48 millions de vues sur Youtube et être disque de platine.
La France est au bout du rouleau sur tous les points...

 

Lien vers le commentaire

Je viens de comprendre que les français ont une culture musicale lamentable

C'est la majorité de la population mondiale, ce n'est pas limité à la France.

Je m'astreins à écouter le top 50 environ une fois par mois. Pire heure du mois.

Lien vers le commentaire

Mais...mais...mais...pourquoi ??

 

Même réaction de mon côté!!!

POURQUOI???

 

Avec ce que j'écoute, les gens doivent me prendre pour un taré. Metal, Rock, blues, classique et un peu de jazz.

Déjà quand je dis que mon groupe culte c'est metallica, les gens qui ne me connaissent pas me regardent avec une tronche du genre: "quoi???" 

Ou alors que j'adore m'écouter la flute enchantée de Mozart quand je lis des livres.

Lien vers le commentaire

Déjà quand je dis que mon groupe culte c'est metallica, les gens qui ne me connaissent pas me regardent avec une tronche du genre: "quoi???"

Parce qu'ils ne connaissent pas ou parce qu'ils n'aiment pas ? (trop extrême ? :D)
Lien vers le commentaire

Pour Metallica ce sont des malades qui font du bruit. Pour la majorité des gens que je connaissais (en dehors de mes amis) ils aiment ce qui passe à la radio et dans les bars.

Pour les gens qui sont éduqués musicalement, la vie est difficile. 

Aujourd'hui, par exemple, Clapton serait un musicien lambda. ca craint!! Si un nouveau Jimi Hendrix voyait le jour, il n'aurait qu'un succès très limité.

Lien vers le commentaire

C'est la majorité de la population mondiale, ce n'est pas limité à la France.

Je m'astreins à écouter le top 50 environ une fois par mois. Pire heure du mois.

 

J'ai aider mon frangin à bricoler sa maison. Pour me remercier, il m'a infligé Champagne FM non stop. Le meilleur moment sur cette radio, c'est le bulletin météo.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...