Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Cela me fait penser à cette mère qui a fait un scandale auprès de notre CE car celui-ci n'avait pas précisé que sa fille avait besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport pour embarquer à destination de Malte et que donc elle a été refoulé à l'aéroport (et elle n'avait pas non plus de permis de conduire si c'était la question).

:D :D

 

Ils ont paumé mon bagage. Je soupçonne volontairement. C'est vraiment, mais vraiment des gros tarés.

Nonon, ne sous-estime pas la bonne vielle incompétence humaine. ;)

Lien vers le commentaire

Pourquoi faut il une piece d'identité pour prendre l'avion ?

On sait jamais, des fois que tu sois arabe.

 

La touche enter qui t'envoie le mail que t'es en train d'écrire c'est bien dangereux comme raccourci.

:icon_surpris:

Lien vers le commentaire

Tous les étrangers qui voient nos énormes cartes d'identité explosent de rire. C'est vraiment le Moyen-âge, la France, parfois.

Justement non. Au Moyen-âge, on n'avait pas de CNI. Ni de passeport d'ailleurs, mais éventuellement des sauf-conduits.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé mon job au Canada \o/

 

Et du coup... je déprime. À quoi bon avoir un job de rêve et un bel appart dans une ville géniale si c'est pour y être tout seul, loin de sa famille ?

Ça a fait ça à d'autres expat ? Vous gérez comment ?

Lien vers le commentaire

J'ai commencé mon job au Canada \o/

 

Et du coup... je déprime. À quoi bon avoir un job de rêve et un bel appart dans une ville géniale si c'est pour y être tout seul, loin de sa famille ?

Ça a fait ça à d'autres expat ? Vous gérez comment ?

C'est normal au début, pas d'inquiétudes :)

Tu arrives dans un nouveau pays où tu n'as aucune vie sociale et tu dois te taper toutes les formalités administratives à la con, c'est normal de déprimer un peu. Le conseil que je peux te donner pour sortir de ce passage pas marrant, c'est de te refaire un cercle d'amis sur place. Je ne sais pas trop comment sont les canadiens, mais si tu as des collègues pas trop vieux, tu ne devrais pas avoir trop de soucis à les convaincre d'aller boire un coup ou de se faire un ciné. Ensuite, essaye de fréquenter des gens autour de tes centres d'intérêts (Meetup peut être vraiment bien pour ça). Ça peut être fréquenter un club de lecture, aller à des concerts, trouver un endroit de pick up basketball, rejoindre un groupe de randonneurs... Au pire, tu peux commencer à explorer en solo, Vancouver a des coins magnifiques du peu que j'en ai vu.

Le seul truc à éviter, c'est d'éviter de se retrouver à avoir un cercle social exclusivement franchouille. De mon expérience, ceux qui font ça vivent super mal leur expatriation et finissent par rentrer.

Lien vers le commentaire

J'ai commencé mon job au Canada \o/

Et du coup... je déprime. À quoi bon avoir un job de rêve et un bel appart dans une ville géniale si c'est pour y être tout seul, loin de sa famille ?

Ça a fait ça à d'autres expat ? Vous gérez comment ?

Absolument pas.

Lien vers le commentaire

But why ?

 

On ne sait pas vraiment. Notre amie cherchait probablement, avant tout, un peu de compagnie. Si elle en a reçu un peu, il y a aussi beaucoup trop de choses, sur le fond et sur la forme, qui, semblent-il, lui étaient inconfortables, pour qu'elle reste. Cf sa page de profil.

Lien vers le commentaire

Demandez vous pourquoi elles s'inscrivent mais ne restent pas...

On fait peur à ce point là ? 

Avant de conjecturer, allez lire le message sur son profil. Si c'est déjà fait, ne faites pas l'hypothèse qu'elle y ment.

On ne fait aucune hypothèse, mais elle n'a pas donné d'exemples de sujets sur lesquels elle n'était pas d'accord. Ce qui est dommage (pour nous et potentiellement pour elle, sans prétention). Donc Stuart si tu nous lis...
Lien vers le commentaire

Demandez vous pourquoi elles s'inscrivent mais ne restent pas...

Parce que le média fait que nous sommes principalement entre mecs depuis le début et que ça changera probablement jamais. À part sur des trucs spécifiques, je pense que l'internet des forums est peuplé principalement de mecs. Si des filles ont survécu au HS de forum de World of Warcraft, elles devraient pouvoir survivre, ici.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...