Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Décidément les droitards sont une vraie plaie. Réclamer l'interdiction des vitres teintées pour pouvoir voir "le sourire du conducteur"... À quand le sourire obligatoire sous peine de sanction?

Quant à anticiper les mouvements d'une voiture au visage et au traits du conducteur c'est une imbécilité dangereuse. C'est uniquement le véhicule qu'il faut observer et certainement pas les réactions du conducteur qui peuvent être trompeuses. Ne redoublons nous pas de vigilance a l'approche d'un véhicule au vitre teintée? Si vous répondez oui à cette question vous devez par conséquent reconnaître que la sécurité s'accroît quand on rencontre un véhicule aux vitres teintées.

Lien vers le commentaire

Pour la main c'était de l'ambulatoire (comme l'est l'IVG, d'ailleurs). Et acte pas remboursé.

Pour le genou, hosto remboursé mais pas l'opération.

C est vrai que pour des petits actes tres courants, la secu a baissé les tarifs des actes chirurgicaux ET a decrété que ces actes ne seront plus pris en charge!!! donc généralement on change de codification pour que les gens soient remboursés...

Le genou je vois pas , sauf meme situation.

Lien vers le commentaire

exemple: un panaris d un doigt: le chirurgien va toucher 30 euros de la sécu pour l acte chirurgical. Et la sécu refuse de prendre en charge l hospitalisation liée à cet acte.

Elle est pas belle la vie???

Au Pays-Bas, c'était un généraliste qui m'en avait soigné un.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a un moyen simple de rendre un disque dur illisible? Genre sans passer par la case micro-ondes.

Tu n'aurais pas à te poser ce genre de questions si tu avais utilisé DC-Matic...

(Sinon non, je ne sais comment tu pourrais faire, désolé).

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a un moyen simple de rendre un disque dur illisible? Genre sans passer par la case micro-ondes.

SSD ou vrai disque dur ? Parce que les premiers sont plus simples que les autres.

Pour les premiers un formatage devrait rendre le contenu du SSD irrécupérable, mais surtout il existe pas vraiment d'autres moyens soft pour s'assurer de tout supprimer.

http://security.stackexchange.com/questions/5662/is-it-enough-to-only-wipe-a-flash-drive-once

 

Pour un disque dur classique il fallait réécrire plusieurs fois de façon aléatoire sur chaque secteur du disque pour s'assurer qu'on ne peut plus rien retrouver, mais ça serait plus utile aujourd'hui.

http://security.stackexchange.com/questions/5749/how-can-i-reliably-erase-all-information-on-a-hard-drive

 

Perso j'utiliserais un clé usb avec Ubuntu pour faire ça depuis un terminal avec la commande "dd" ou shred.

http://askubuntu.com/questions/17640/how-can-i-securely-erase-a-hard-drive

 

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a un moyen simple de rendre un disque dur illisible? Genre sans passer par la case micro-ondes.

 

Illisible, genre, impossible de retrouver les données même avec un utilitaire avancé ou illisible, genre, je ne veux pas que la NSA puisse trouver quoi que ce soit en analysant physiquement les plateaux ?

J'ai juste le disque dur sans le laptop qui allait autour. Donc formatage et reecriture, c'est pas trop ce que j'ai sous la main.

Alors gros aimant, mais vraiment gros, de préférence après avoir exposé les plateaux, sinon à coups de masse.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a un moyen simple de rendre un disque dur illisible? Genre sans passer par la case micro-ondes.

avec un petit tournevis, il y en a pour 15' à désosser un DD.

 (instructif pour ceux qui n'ont jamais vu l'intérieur)

Et après, récup des excellents/puissants aimants internes,

+ passage des aimants sur les disques + broyage ou pliage des disques.

Lien vers le commentaire

exemple: un panaris d un doigt: le chirurgien va toucher 30 euros de la sécu pour l acte chirurgical. Et la sécu refuse de prendre en charge l hospitalisation liée à cet acte.

Elle est pas belle la vie???

Alors que tu peux faire ça toi même avec du whisky, un tournevis Facom et un chalumeau.

Lien vers le commentaire

Well un jour mon père m'a dit : quand tu bricoles, c'est Facom.

Contre un salaire plus élevé et en dépit du climat, je vais pas me mettre à bricoler Suisse.

Liechtensteinois, s'il-te-plaît ! ;)
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...