Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

En fait, la question du calcul automatique ou non ne jouait aucun rôle ici mais oui j'étais bien calcul auto.

On se demandait si A4=A1+A2+A3, sachant que A4 était calculée à partir d'autres valeurs que A1, A2 et A3 mais aurait du, pour des raison de cohérence, être quand même égale à A1+A2+A3.

Il y avait plusieurs façons de faire pour vérifier l'égalité, mais sortir la calculatrice Windows, ça m'a quelque peu surpris.

Lien vers le commentaire

En fait, la question du calcul automatique ou non ne jouait aucun rôle ici mais oui j'étais bien calcul auto.

On se demandait si A4=A1+A2+A3, sachant que A4 était calculée à partir d'autres valeurs que A1, A2 et A3 mais aurait du, pour des raison de cohérence, être quand même égale à A1+A2+A3.

Il y avait plusieurs façons de faire pour vérifier l'égalité, mais sortir la calculatrice Windows, ça m'a quelque peu surpris.

Après ça aurait pu être la casio collège :D

Lien vers le commentaire

Ouais, mais si l'ordinateur compte mal, t'es pas rendu. Mieux vaut sortir le boulier.

 

L'ordinateur qui calcule mal, non, mais le dev qui fait une erreur de prog.

Je peux pas rentrer dans les détails, mais j'ai connu le cas d'un calculatrice intégrée dans l'interface graphique d'un produit, on s'est rendu compte qu'elle ne calculait pas ce qu'on rentrait dedans.... C'était assez comique, mais ça aurait pu être dévastateur pour la crédibilité du produit.

Lien vers le commentaire

En fait, la question du calcul automatique ou non ne jouait aucun rôle ici mais oui j'étais bien calcul auto.

On se demandait si A4=A1+A2+A3, sachant que A4 était calculée à partir d'autres valeurs que A1, A2 et A3 mais aurait du, pour des raison de cohérence, être quand même égale à A1+A2+A3.

Il y avait plusieurs façons de faire pour vérifier l'égalité, mais sortir la calculatrice Windows, ça m'a quelque peu surpris.

Le format A1...AX a été inventé par Léonard de vinci

 C'est une division géométrique 

 A0 est un rectangle aux dimensions respectant  le nombre d'or, lui même se redivisant en 2 rectangles eux même aux mêmes proportions d'harmonie que l'original.

 

 par essence, les proportions "géométriques" sont délicates à convertir sous forme  algébrique..

 (La fameuse quadrature du cercle)

Lien vers le commentaire

Le format A1...AX a été inventé par Léonard de vinci

 C'est une division géométrique 

 A0 est un rectangle aux dimensions respectant  le nombre d'or, lui même se redivisant en 2 rectangles eux même aux mêmes proportions d'harmonie que l'original.

 

 par essence, les proportions "géométriques" sont délicates à convertir sous forme  algébrique..

 (La fameuse quadrature du cercle)

Je pense que A, ici, est plus la première colonnne de celulle d'Excel ;)

Lien vers le commentaire

Hier soir après avoir mangé un grec, je pousse la porte d'un Monop pour acheter une bière en pensant : "il n'est pas tard, je suis large avec l'heure limite"

A l'instant où je rentre, j'entends "il est 21h, nous informons nos chers clients qu'on ne vend plus de binouses".

J'avais 22h en tête, mais il doit y avoir une différence week-end/semaine.

J'ai du aller chez un traiteur chinois qui m'a vendu une bouteille à emporter et me l'a même décapsulée sans sourciller.

Lien vers le commentaire

Hier soir après avoir mangé un grec, je pousse la porte d'un Monop pour acheter une bière en pensant : "il n'est pas tard, je suis large avec l'heure limite"

A l'instant où je rentre, j'entends "il est 21h, nous informons nos chers clients qu'on ne vend plus de binouses".

J'avais 22h en tête, mais il doit y avoir une différence week-end/semaine.

J'ai du aller chez un traiteur chinois qui m'a vendu une bouteille à emporter et me l'a même décapsulée sans sourciller.

Quel pays ?

Lien vers le commentaire

J'ai emménagé dans mon nouvel appartement dimanche dernier et je viens enfin de retrouver Internet ! Ce soir je reçois les chaises, demain la machine à laver, la semaine prochaine le four, le 26 le frigo et dans 6 semaines le canapé !

Lien vers le commentaire

Y a deux jours, je me dis : "tiens, il faut super bon." Aujourd'hui il neige.

Ce matin, je me dis : "j'ai rarement de probleme dans les transports." Arrivé à Saint-Lazare, le RER est annulé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...