Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

8 minutes ago, Alchimi said:

 

J'hébergeais une dynamique (et charmante) mexicaine ce weekend qui voulait vraiment aller en boite. J'avais pas le choix. :D

 

le meilleur compromis c'est les bars dansant style Café Oz à Paris. Puis les boissons sont moins chères. 200€ la bouteille et 15€ le verre en boite, non merci ^^ Puis la fréquentation y est meilleure....j'ai presque que des mauvais souvenirs de boite à Paris.

Lien vers le commentaire

Alors c'était pas sur paris donc on évitait les boites parisiennes si chères à nos cœurs larfeuilles.

Bon ça ne m'a pas empêché de grommeler comme un ours parce que je me retrouvais entouré de 95 dans la boite... :icon_surpris:

Mais c'est la petite qui m'y avait entrainé. J'ai une excuse. (Et puis elle m'as chopée le facebook d'une nana à qui j'ai pu proposer un rencard alors je vais pas faire ma fine bouche).

 

Soirée dégustation bières ce soir pour exorciser.

Lien vers le commentaire

Ça fait une heure (celle de la sieste, les sales bâtards) qu'un hélico de la maréchaussée tourne sur mon centre-ville pour (enfin je suppose) vérifier les éventuels dégâts après la période vents violents qu'on à eu en début de semaine.

Et aussi sans doute pour vérifier les tuiles du préfet. (Oui j'habite à coté de la préf' et il orbite majoritairement autour)...

 

Alors je suis persuadé que ça fait plaisir au préfet, mais en 2017 un drone ne couterait-il pas blindé moins cher qu'un hélico en carburant/entretien/salaires des pilotes pour ce qui est de la vérification visuelle? En plus de faire moins de bruit à l'heure de la sieste? #sud-ouest

Lien vers le commentaire

journée de formation aujourd'hui

 

La formatrice balance des heures, je pense qu'elle approche de la retraite ou bien elle veut évoluer vers une position mieux payée.

En tout cas, j'ai jamais vu un prof autant sucer les nouveaux programme, tous les autres, titulaires comme contractuels crachent dessus ou râlent, alors qu'elle en parle comme si personne j'avais jamais pu apprendre quoi que ce soit à un enfant avant l'arrivée de ce fantastique nouveau programme.

 

Et là, on parle du programme de troisième et première, les deux guerres mondiales, qui sont maintenant regroupées par thème et non plus par chronologie (avant : WW1, totalitarismes, WW2 ; maintenant c'est "les femmes et la guerre, 1914 - 1945 ; violences de masse 1914 - 1945" etc) et elle explique comment c'est plus intéressant blablabla et place un petit "bon par contre, il faut faire très attention, pour la première fois depuis le début de ma carrière j'ai eu des élèves qui me mettent la guerre des tranchées pendant la WW2, alors n'oubliez pas de faire faire des frises aux gamins à chaque chapitre pour qu'ils comprennent la chronologie"

 

 

Et pour rebondir vous parliez des français à l'étranger ou en Erasmus qui restent toujours entre eux, mais selon mon expérience c'est surtout les espagnols qui restent entre eux en troupeaux de 40 pour la moindre activité.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Jean_Karim a dit :

Et pour rebondir vous parliez des français à l'étranger ou en Erasmus qui restent toujours entre eux, mais selon mon expérience c'est surtout les espagnols qui restent entre eux en troupeaux de 40 pour la moindre activité.

Alors j'avais un cliché des espagnols sympa, gentils et tout. Il se trouve que dans ma ville (proche de la frontière et historiquement bcp fréquentée par les espagnols depuis la fin de la guerre civile) il y a beaucoup d'espagnols. Ben mes observations corroborent tes propos.

Ah et mes clichés ont légèrement évolués à propos des espagnols aussi. Et c'est souvent des brâleurs de première catégorie et de fort volume audio. :D

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Ça fait une heure (celle de la sieste, les sales bâtards) qu'un hélico de la maréchaussée tourne sur mon centre-ville pour (enfin je suppose) vérifier les éventuels dégâts après la période vents violents qu'on à eu en début de semaine.

Et aussi sans doute pour vérifier les tuiles du préfet. (Oui j'habite à coté de la préf' et il orbite majoritairement autour)...

 

Alors je suis persuadé que ça fait plaisir au préfet, mais en 2017 un drone ne couterait-il pas blindé moins cher qu'un hélico en carburant/entretien/salaires des pilotes pour ce qui est de la vérification visuelle? En plus de faire moins de bruit à l'heure de la sieste? #sud-ouest

 

Ouais mais c'est illegal.

Lien vers le commentaire

Les Américains fournissent pleins de pays en plasma par exemple.

 

Y a quand même de très bon taux de dons dans les pays développés (pour le sang). Le gros problème, c'est qu'il y a des phénomènes saisonniers (moins de dons en hiver, beaucoup trop quand il y a une catastrophe).

 

C'est sur le don d'organe et de moelle qu'on y gagnerait beaucoup.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

La vente du sang est un des trucs qui passent le moins bien chez les gens normaux. Pourtant c'est typiquement l'exemple où tout le monde y gagnerait.

 

Tout le monde ? La, tu t'avances. Car en transformant le don en vente, tu crées une incitation à tricher sur le passif médical qui n'existe pas actuellement.

Lien vers le commentaire
 
Tout le monde ? La, tu t'avances. Car en transformant le don en vente, tu crées une incitation à tricher sur le passif médical qui n'existe pas actuellement.

Allons, les gens ne vont pas risquer leur vie en connaissance de cause pour boucler leur fin de mois.
Surtout s'ils peuvent vendre un rein à la place.
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Neomatix a dit :

Allons, les gens ne vont pas risquer leur vie en connaissance de cause pour boucler leur fin de mois.
Surtout s'ils peuvent vendre un rein à la place.

 

Le risque c'est surtout pour les autres, car c'est impossible de tester chaque lot pour chaque pathogène connu ..

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FabriceM a dit :

 

Tout le monde ? La, tu t'avances. Car en transformant le don en vente, tu crées une incitation à tricher sur le passif médical qui n'existe pas actuellement.

 

Les gains ne valent pas la tricherie.

 

je conseille encore une fois l'article que j'ai posté. 

Lien vers le commentaire

La dernière fois que j'ai donné du sang en juin, la gentille infirmière m'a dit qu'il fallait 9-10min pour sortir un demi litre. 4 minutes plus tard j'avais rempli la poche et je suis tombé dans les pommes. Elle m'a dit que j'en avais une grosse (de veine).

Lien vers le commentaire

Jamais fait de don du sang... La dernière fois que j'ai voulu y aller, j'avais une des conditions non remplies... C'est nul : on ne peut pas être généreux et profiter de sa vie de célibataire :o

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicolasB a dit :

Jamais fait de don du sang... La dernière fois que j'ai voulu y aller, j'avais une des conditions non remplies... C'est nul : on ne peut pas être généreux et profiter de sa vie de célibataire :o

A la fac ils me voulaient plus : je tourne de l'oeil à la moitié à chaque fois. Ils ont dit que j'avais pas assez de tension et qu'il fallait arrêter de venir.

Classe.

Lien vers le commentaire
Just now, Cugieran said:

A la fac ils me voulaient plus : je tourne de l'oeil à la moitié à chaque fois. Ils ont dit que j'avais pas assez de tension et qu'il fallait arrêter de venir.

Classe.

 

 

Il ne faut pas plus de X partenaires dans le dernier trimestre... ils ont refusé de prendre mon sang!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...