Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

:) tu dis que c'est vachement contraignant le contrat de travail pour un gamin, et je te demande en quoi ça devrait l'être moins que pour un adulte. À moins que ça soit encore plus pire ?

 

Ah, mais c'est pire ! La rémunération est fixé par l'Etat ! L'enfant ne peut toucher ni plus ni moins que les taux fixés par l'Etat. C'est complètement aberrant car certains gamins doivent être demandés plus que d'autres.

Lien vers le commentaire

aaaaah, ok, en fait, c'est comme si il était un petit fonctionnaire :lol: avec une grille indiciaire et tout le tremblement ? je me demande quelle justification on peut trouver derrière ça... la marchandisation de la beauté juvénile ?

 

mais le fait qu'il ne puisse pas y avoir accès avant sa majorité, je trouve ça pas anormal ; au tuteur de gérer ça intelligemment.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

 la marchandisation de la beauté juvénile ?

Justement, la non-marchandisation de la beauté juvénile.

 

Les entreprises (de com, mais pas que) ont besoin d'enfants-modèles. Mais voilà, le travail des enfants c'est interdit m'voyez, ça serait de l'exploitation. Et comme ça se fait pas de faire ça par charité, et que quitte à donner de l'argent autant qu'il revienne à l'enfant et pas aux parents, les Etats n'ont rien trouvé de mieux que de verrouiller complètement le secteur. Je me demande si on peut parler de marché à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

aaaaah, ok, en fait, c'est comme si il était un petit fonctionnaire :lol: avec une grille indiciaire et tout le tremblement ? je me demande quelle justification on peut trouver derrière ça... la marchandisation de la beauté juvénile ?

 

mais le fait qu'il ne puisse pas y avoir accès avant sa majorité, je trouve ça pas anormal ; au tuteur de gérer ça intelligemment.

 

Je crois que je me suis mal exprimé : PERSONNE ne peut toucher au fric. Il est consigné à la caisse des dépôts ou un truc du genre. Seul 10% sont accessibles. C'est complètement fou. Dans dix ans, son argent n'aura pas du tout la même valeur et, surtout, ses parents pourraient l'investir afin qu'il ait un capital conséquent à sa majorité. Complètement ubuesque.

Lien vers le commentaire

Pour l'anecdote mes parents m'avaient faire une pub photo à 2 ou 3 ans, payée qqchose comme 1000FF (pas mal pour l'époque).

Ils ont fini par paumer les références du compte en question et m'ont filé l'équivalent de leur poche quand j'ai eu 18 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Brock a dit :

Je decouvre le Brussels jazz orchestra, ca dechiiiiiire!!

 

 

Le seul big band, à ma connaissance, qui ne fait pas du swing.

 

(j'en déduis que tu découvres aussi Bert Joris)

Lien vers le commentaire

le nom me dit quelque chose mais c'est vrai que concretement je decouvre.Ca me fait plaisir de trouver un filon de ce genre de musique avec les cuivres joues de cette maniere speciale et bucolique

 

 

 

 

1 hour ago, Solomos said:

Pour l'anecdote mes parents m'avaient faire une pub photo à 2 ou 3 ans, payée qqchose comme 1000FF (pas mal pour l'époque).

Ils ont fini par paumer les références du compte en question et m'ont filé l'équivalent de leur poche quand j'ai eu 18 ans.

 

pics plz

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

Je crois que je me suis mal exprimé : PERSONNE ne peut toucher au fric. Il est consigné à la caisse des dépôts ou un truc du genre. Seul 10% sont accessibles. C'est complètement fou. Dans dix ans, son argent n'aura pas du tout la même valeur et, surtout, ses parents pourraient l'investir afin qu'il ait un capital conséquent à sa majorité. Complètement ubuesque.

 

c'est un moyen classique et tres repandu pour l'etat de bloquer une partie des avoirs de la population sur un compte qu'il peut faire fructifier.L'argent est garanti par l'etat mais on le fait travailler quand meme.Ca se pratique dans des domaines tres divers, au Quebec c'est l'assurance auto au tiers qui sert de pretexte, mensongeusement appele 'immatriculation'.Les sommes levees, concretement sous forme d'un vol a duree limitee, doivent etre enooooooormes

L'assurance c'est encore mieux parce que l'argent ne ressort jamais vraiment, sauf en france ou il ne fait rien d'autre que sortir  lol

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

Je crois que je me suis mal exprimé : PERSONNE ne peut toucher au fric. Il est consigné à la caisse des dépôts ou un truc du genre. Seul 10% sont accessibles. C'est complètement fou. Dans dix ans, son argent n'aura pas du tout la même valeur et, surtout, ses parents pourraient l'investir afin qu'il ait un capital conséquent à sa majorité. Complètement ubuesque.

Tu sais si c'est la même chose pour les enfants acteurs ? 

Lien vers le commentaire

ROFL.

Comment ils ont réussi à te faire lever le poing comme ça? Ils faisaient la même chose derrière l'objectif de l'appareil photo en espérant que tu les imites?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

ROFL.

Comment ils ont réussi à te faire lever le poing comme ça? Ils faisaient la même chose derrière l'objectif de l'appareil photo en espérant que tu les imites?

 

Ils chantaient l'Internationale. Il semblerait donc qu'il y ait un traître dans l'équipe de modération.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Bisounours said:

je demande la même photo mais avec l'adulte :dents: 

 

Je l'ai déjà fait, il y a quelque temps.

14 minutes ago, Alchimi said:

ROFL.

Comment ils ont réussi à te faire lever le poing comme ça? Ils faisaient la même chose derrière l'objectif de l'appareil photo en espérant que tu les imites?

 

Je suppose.

Je n'ai aucun souvenir de la séance photo

Lien vers le commentaire
Just now, Bisounours said:

:w00t: où ça où ça ?

 

Dans le fil ou il y avait des photos de mecs.

Mais ma photo n'est plus visible (l'adresse de l'image ne doit plus être valable)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Solomos a dit :

 

Dans le fil ou il y avait des photos de mecs.

Mais ma photo n'est plus visible (l'adresse de l'image ne doit plus être valable)

:blush:aaaah oui, je me souviens.... un super bg avec des tatouages et un bébé dans les bras (musclés)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...