Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ultimex a dit :

Le vendeur m'a arnaqué. :(

Tu seras pardonné si tu installes un subwoofer de 500W sans changer de batterie et que tu tombes en panne sur le parking du Palma. C'est à deux pas du MacDo d'ailleurs, juste derrière But (pour ta liste de mariage). Puis tu as un carwash, un Lidl et un Feu Vert tout à coté, c'est quand même bien fait.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ultimex a dit :

Ah mais tu connais bien la ville en fait, je vois que toi aussi tu as eu l'occasion de visiter l'espace Sologne sur GoogleMap.

Oui c'est ça.

Je peux vivre par procuration les trucs que je veux pas vivre grâce à street view. C'est magique.

Lien vers le commentaire

Pauvre de toi, tu ne connaîtras jamais le grand frisson vierzonnais comme on dit dans la région.

La légende raconte que John Carpenter, en vacances en France, avait décidé de faire un crochet par Vierzon pour rendre hommage à la chanson Vesoul de Brel (dont il est fan). La traversée de la ville, de nuit, lui a laissé un souvenir tellement fort qu'il en fera un film où il relate une partie de ses expériences là-bas : Escape from New York. Le personnage de Bob 'Snake' Plissken est d'ailleurs inspiré de mon grand-père : Robert Plesquen, ancien des Bat' d'Af.

(True story).

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ultimex a dit :

Pauvre de toi, tu ne connaîtras jamais le grand frisson vierzonnais comme on dit dans la région.

La légende raconte que John Carpenter, en vacances en France, avait décidé de faire un crochet par Vierzon pour rendre hommage à la chanson Vesoul de Brel (dont il est fan). La traversée de la ville, de nuit, lui a laissé un souvenir tellement fort qu'il en fera un film où il relate une partie de ses expériences là-bas : Escape from New York. Le personnage de Bob 'Snake' Plissken est d'ailleurs inspiré de mon grand-père : Robert Plesquen, ancien des Bat' d'Af.

(True story).

Mmm c'est donc profondément ancré... 

Lien vers le commentaire

En soirée on m'a parlé d'Alain de Benoist et de Michéa.

Voilà voilà. J'ai été agréablement surpris mais un peu déboussolé, n'ayant lu aucun des deux. Au fond si l'on considère que c'est le rôle du gouvernement que de servir d'état-nation et de protéger les intérêts de la civilisation majoritaire, il y a peu d'objections opposables.

 

Il y a toujours les classiques "mais ça ne fonctionne pas et a systématiquement des conséquences catastrophiques" ou "toute civilisation digne de ce nom ne devrait pas craindre la mise en concurrence" mais ça ne prend pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ultimex a dit :

Ah mais tu connais bien la ville en fait, je vois que toi aussi tu as eu l'occasion de visiter l'espace Sologne sur GoogleMap.

Je note un magasin Bonobo, je connais pas. C'est pas un peu raciste ça ? 'Je m'habille en bonobo' ? Mais que fait la police ?

@Cugieran T'as oublié Gifi et Kiabi dans ta liste !

Il y a un quartier qui s'appelle Moscou ! Remarque par chez moi, il y a une rue Karl Marx, Lénine et Robespierre :(

Lien vers le commentaire

 

Il y a 6 heures, tomrobo a dit :

Il y a un quartier qui s'appelle Moscou !

 

Vierzon est un bastion communiste ce qui, sans surprise, ne lui réussit pas trop.

Lien vers le commentaire

Désagréable commenter ça dans le sujet nécrologie, je sais, voilà pourquoi je suis ici, mais le défunt est un typique gauche caviar, fan de Fidel.

 

Ne pas jeter des pierres sur moi, s'il vous plaît.

 

Merci.

 
 
 
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Hugh a dit :

Désagréable commenter ça dans le sujet nécrologie, je sais, voilà pourquoi je suis ici, mais le défunt est un typique gauche caviar, fan de Fidel.

 

Ne pas jeter des pierres sur moi, s'il vous plaît.

 

Merci.

 

Quel défunt?

Sinon, on ne te jettera jamais de pierres, Hugh !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mister_Bretzel a dit :

Proposition d'embauche par Sopra-Steria dans la business unit marchés publics. Préparez-vous à des chantiers publics qui foirent et des budgets qui explosent :mrgreen:

Félicitations social-traître ! :icon_volatilize:

 

à l’instant, Cugieran a dit :

tumblr_ocdb503TmV1v4lxllo1_400.gif

Surtout venant de ma part...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Ultimex said:

Félicitations social-traître ! :icon_volatilize:

 

Mon autre proposition c'est un cabinet de conseil en assurance qui va m'envoyer dans un groupe de protection sociale. Je suis foutu :D

Lien vers le commentaire

Bon.

 

TIL : on peut "signer" les contrats d'interim jusqu'à 48 heures après le début de la mission.

 

J'ai l'impression de passer pour un alien en insistant auprès de l'agence pour signer avant ...

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Tu es business manager chez sopra ? :D

Non, après je ne doute pas qu'il y a aussi de bonnes situations.

 

(après j'ai vu des managers de 15 personnes à 42k...)

 

Sopra ils sont connus surtout pour leur capacité à former des jeunes en réorientation et les payer au minimum Syntec. (c'est à dire pour ceux qui nous lisent des clopinettes)

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Mathieu_D said:

Non, après je ne doute pas qu'il y a aussi de bonnes situations.

 

(après j'ai vu des managers de 15 personnes à 42k...)

 

Sopra ils sont connus surtout pour leur capacité à former des jeunes en réorientation et les payer au minimum Syntec. (c'est à dire pour ceux qui nous lisent des clopinettes)

 

J'ai vu des propositions d'embauche pour jeunes diplômés à 32k€ mais avec le "package" ils font monter artificiellement le truc à 36k en comptant tickets resto et transports. Ça m'étonne que certains puissent accepter, à moins d'être désespéré.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Mathieu_D said:

32k en région pour les ingé jeunes dip' et assimilés cest le marché.

 

Oui

Sur Paris c'est plutôt 35K.

32K c'est pas énorme mais si tu es diplomé et sans boulot depuis 6 mois ou plus, c'est normal d'accepter.

Tu te rattrapes après.

 

D'alleurs j'ai appris que mon premier employeur avait fait un truc illégal en me recrutant via une agence d'interim pour m'envoyer en presta chez un client : délit de marchandage que ça s'appelle.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...