Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

On verra bien. Je ne vois vraiment rien de techniquement impossible aux bagnoles autonomes et efficaces en centre ville.

Quand 6 millions de personnes convergent vers le même endroit à la même heure, à un moment, l'espace disponible pour avancer est quand même contraint.

Lien vers le commentaire

Ouais, c'est un peu comme un régime paléo.

 

on s'y fait à ne pas manger de gateaux;;;

 

Quand 6 millions de personnes convergent vers le même endroit à la même heure, à un moment, l'espace disponible pour avancer est quand même contraint.

 

pas sûr... ca me rappelle l'article de Contrepoints sur les feus en panne dans une ville suisse une matinée. Zéro accident.

Lien vers le commentaire

Personne ne s'attaque sérieusement aux problèmes de congestion. Ca améliorerait très concrètement la vie des Franciliens.

La congestion du traffic c'est pas tant une question de vitesse que dee

 

Le problème des congestion, c'est aussi, très souvent, un "simple" problème de tragédie des communs lié à la gratuité du trafic.

Paradoxalement, une infrastructure bien dimensionnée et bien concue attire toujours du trafic imprévu, jusqu'à saturation.

 

(J'ai lu il y a quelques années un papier la dessus, c'était vraiment intéressant)

Lien vers le commentaire

pas sûr... ca me rappelle l'article de Contrepoints sur les feus en panne dans une ville suisse une matinée. Zéro accident.

 

 En même temps, à 30 km/h, il y pas d'accident. Mais des bouchons, sans doute.

Lien vers le commentaire

Quand 6 millions de personnes convergent vers le même endroit à la même heure, à un moment, l'espace disponible pour avancer est quand même contraint.

Aucun système ne le permet, what's the point. Les voitures autonomes vont malgré tout augmenter le débit du réseau de manière spectaculaire. Elles vont notamment raréfier à l'extrême les bouchons en lissant les vitesses du flux et en éliminant les coups de freins inutiles.

Lien vers le commentaire

 En même temps, à 30 km/h, il y pas d'accident. Mais des bouchons, sans doute.

non plus

 

c'était un article de nicoulaud sur la panne des feux a liege

1 accident sur la journée, mais surotut, un traffic monstrueusement moins bordélique, propre et calem

 

la ou j'habitais à riems, il y a un carrefour ou c'est toujours le bordel. Toujours. La seule fois ou je l'ai vu rouler correctement sans être congestionné, c'est quand les feux rouges étaient en panne.

Lien vers le commentaire

pas sûr... ca me rappelle l'article de Contrepoints sur les feus en panne dans une ville suisse une matinée. Zéro accident.

Sauf qu'il n'y avait pas plus de conducteurs que d'habitude.

Lien vers le commentaire

Le problème des congestion, c'est aussi, très souvent, un "simple" problème de tragédie des communs lié à la gratuité du trafic.

Paradoxalement, une infrastructure bien dimensionnée et bien concue attire toujours du trafic imprévu, jusqu'à saturation.

(J'ai lu il y a quelques années un papier la dessus, c'était vraiment intéressant)

Je sais : je ne voulais pas encore écrire qu'il faut privatiser le périphérique, la voie George-Pompidou et les autoroutes franciliens. :)

Lien vers le commentaire

meme chose a Paris, si c'est le bordel et mega bouchon tu peux etre sur que c'est un flic qui fait la circu.

Ca c'est prouvé partout. Les flics n'ont aucune connaissance et anticipation du trafic, les gens comprennent mal les ordres de la police et ils paniquent parce qu'ils ne savent pas quoi faire :D

Lien vers le commentaire

Je sais : je ne voulais pas encore écrire qu'il faut privatiser le périphérique, la voie George-Pompidou et les autoroutes franciliens. :)

 

Sans revenir sur l'(in)opportunité de la création de monopoles privés, de ce côté là, ce sont les couts de transaction et le respect de la vie privée qui deviennent problématiques.

 

Si les péages urbains étaient une panacée, ça se saurait ...

Lien vers le commentaire

Sans revenir sur l'(in)opportunité de la création de monopoles privés, de ce côté là, ce sont les couts de transaction et le respect de la vie privée qui deviennent problématiques.

Si les péages urbains étaient une panacée, ça se saurait ...

La vie privée et les coûts de transaction ?

C'est la panacée : l'autoroute payant de Montréal n'est jamais bouché.

Lien vers le commentaire

Sans revenir sur l'(in)opportunité de la création de monopoles privés, de ce côté là, ce sont les couts de transaction et le respect de la vie privée qui deviennent problématiques.

Un abonnement.

Problem solved.

Tout le monde a compris que tu n'avais que 12 ans, hein.

Crap, démasqué :ninja:
Lien vers le commentaire

En Suisse, on paie l'abonnement à l'année pour l'autoroute, du coup pas de péage. A la limite on met des caméras sur certaines portions pour vérifier les véhicules avec ou sans vignette et roule ma poule.

Lien vers le commentaire

Bah ce qui défrise certains c'est que c'est l'Etat suisse qui prend le pognon, ok mais il n'empêche que si tu n'empruntes pas l'autoroute tu ne la paies pas, ça se rapproche plus d'une contribution volontaire pour un service que d'une taxe pour un service forcé. Pour 40 francs par an en plus....

Lien vers le commentaire

J'ai déjà ecrit que l'eco-taxe n'était pas l'idée de taxe la plus idiote du gouvernement. C'était dommage que ca s'ajoute à d'autres taxes. Ils auraient mis des péages ça aurait été plus simple.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...