Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

1 hour ago, NoName said:

Je viens de signer mon bail. J'avais pas vu que l'appartement était sans gaz je suis dégoûté. En plus la mère de Miss Bolo a pété un câble Light parce que du coup il faut changer les gicleurs et trouver une bouteille de gaz et u' câble et...

Qu'est-ce que ça peut lui faire, c'est pas son appartement à elle. Ou alors j'ai loupé un épisode et vous allez habiter ensemble ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

:) ta maman doit être plus jeune que moi

53 ans, 1m58, pas mal d'arthrite dans les mains en particulier dans le pouce de la main gauche.

C'est pas optimal pour porter une bouteille de gaz. Alors a 24 ans avec deux bras solide ça devrait pas être un problème. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

6 ans et 10 cm de plus, et pas d'arthrite. Et les jours qui suivent la séance chez le coiffeur je rajeunis de 3 mois facile.

Et ma fille vient de franchir le quart de siècle, ça me rend toute chose. :(

T'en a qu'une seule ? 

Parce que dans deux mois, ma. Mère aura un fils trentenaire. Ça va être une sacrée claque pour elle.

Lien vers le commentaire

Te plains pas moi quand j'ai besoin d'énergie je le fait a l'ancienne, je vais chercher le bois tombé du fond du vallon,  qu'est quasiment un ravin, où qui a pas grand monde qu'a les cojones de le monter. Mes godasses de troisième mains , si j'ose dire, ont les semelles si fines que quand tu marche sur une pièce tu peux dire si c'est pile ou face, ainsi équipé il faut ouvrir un chemin de chèvre à travers la ronce, la salspareille et le terrible prunelier . C'est le domaine du sanglier, le loup même rode,  et tu remontes des portions de tronc lourds comme des ânes morts sous les mistral glacés  ou les brûlures du siroco . Quand ereinté et saignant tu lâche ton fardeau devant le cabanon il faut encore  debiter  le bois noueux a l'huile de coude.  Ça  ouais c'est pas un truc de tafiole mais au moins tu avais une race francaise , tron de diou.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bisounours a dit :

Ah oui, tu vas avoir trente ans ? Ouais c'est bizarre de se rendre compte que ses enfants vieillissent.

Autrement oui, je n'ai qu'une fille.

Mon frère.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, frigo a dit :

Te plains pas moi quand j'ai besoin d'énergie je le fait a l'ancienne, je vais chercher le bois tombé du fond du vallon,  qu'est quasiment un ravin, où qui a pas grand monde qu'a les cojones de le monter. Mes godasses de troisième mains , si j'ose dire, ont les semelles si fines que quand tu marche sur une pièce tu peux dire si c'est pile ou face, ainsi équipé il faut ouvrir un chemin de chèvre à travers la ronce, la salspareille et le terrible prunelier . C'est le domaine du sanglier, le loup même rode,  et tu remontes des portions de tronc lourds comme des ânes morts sous les mistral glacés  ou les brûlures du siroco . Quand ereinté et saignant tu lâche ton fardeau devant le cabanon il faut encore  debiter  le bois noueux a l'huile de coude.  Ça  ouais c'est pas un truc de tafiole mais au moins tu avais une race francaise , tron de diou.

 

Lien vers le commentaire

Salut, 

 

J'ai cru comprendre en lisant le forum qu'il y avait plusieurs membres qui bossaient dans l'informatique. J'ai terminé une formation de développeur web et bossé sur quelques projets et j'aimerai trouvé un job en septembre sur Paris. Des conseils à me donner ? Même si c'est un secteur où l'on recrute pas mal, j'ai cru comprendre qu'une majorité des recrutements se faisaient à travers son réseau. Hésitez pas à m'envoyer un mp. :)

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, madaniso a dit :

Même si c'est un secteur où l'on recrute pas mal, j'ai cru comprendre qu'une majorité des recrutements se faisaient à travers son réseau. Hésitez pas à m'envoyer un mp. :)

 

Dépose ton CV sur Monster.

 

Lien vers le commentaire
32 minutes ago, madaniso said:

Salut, 

 

J'ai cru comprendre en lisant le forum qu'il y avait plusieurs membres qui bossaient dans l'informatique. J'ai terminé une formation de développeur web et bossé sur quelques projets et j'aimerai trouvé un job en septembre sur Paris. Des conseils à me donner ? Même si c'est un secteur où l'on recrute pas mal, j'ai cru comprendre qu'une majorité des recrutements se faisaient à travers son réseau. Hésitez pas à m'envoyer un mp. :)

 

Quel est ton diplôme ? Monster, Apec, LinkedIn...

Perso, j'ai juste mis sur l'Apec et les appels n'ont pas cessé de pleuvoir pendant deux ou trois semaines. Bon, c'était pas pour du dev web, mais ça restait dans l'informatique.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, madaniso a dit :

Salut, 

 

J'ai cru comprendre en lisant le forum qu'il y avait plusieurs membres qui bossaient dans l'informatique. J'ai terminé une formation de développeur web et bossé sur quelques projets et j'aimerai trouvé un job en septembre sur Paris. Des conseils à me donner ? Même si c'est un secteur où l'on recrute pas mal, j'ai cru comprendre qu'une majorité des recrutements se faisaient à travers son réseau. Hésitez pas à m'envoyer un mp. :)

Sur Paris tu devrais pas trop galérer à trouver un boulot. Quelles technos ?

 

Tu peux aussi lancer ton truc en solo ou avec quelqu'un si tu n'es pas pressé d'avoir un salaire

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Mister_Bretzel a dit :

 

Quel est ton diplôme ? Monster, Apec, LinkedIn...

Perso, j'ai juste mis sur l'Apec et les appels n'ont pas cessé de pleuvoir pendant deux ou trois semaines. Bon, c'était pas pour du dev web, mais ça restait dans l'informatique.

 

J'ai fais une formation rapide, 3 mois à la 3WAcademy, tu vois les bases (Html, CSS, Javascript, PHP). J'ai bossé sur quelques projets depuis mais en regardant les offres, je trouve les recruteurs très sélectifs (BAC +5, 3 ans d'expérience etc) et je voulais pas trop me griller en postulant n'importe où.

 

il y a 13 minutes, ttoinou a dit :

Sur Paris tu devrais pas trop galérer à trouver un boulot. Quelles technos ?

 

Tu peux aussi lancer ton truc en solo ou avec quelqu'un si tu n'es pas pressé d'avoir un salaire

 

Javascript (j'ai testé un peu React que je trouve cool, mais je vois surtout des offres Angular :/ ). PHP, Ruby. Tu penses à quoi comme projet à lancer pour quelque chose qui plairait bien à un recruteur ?

Lien vers le commentaire

@madaniso sur ton profil de reconverti ce sont surtout les services qui recrutent. (c'est à dire les ESN ex-SSII)

 

Sinon commence par la base, un profil Linkedin avec les mots-clefs qui vont bien, et tu te présentes comme Web Developer en recherche active. Essaie de repérer des profils rh recruteuses des grosses boîtes.

 

Honnêtement tu ne peux pas trop faire la fine bouche et viser les econocom/sopra/cap gemini/alten.

 

Tu es bac+5 en reconversion info ou tes 3 mois c'est ton seul bagage  ? 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, madaniso a dit :

Tu penses à quoi comme projet à lancer pour quelque chose qui plairait bien à un recruteur ?

 

J'ai pas d'idées là. Tu vises un secteur en particulier ? Selon ce que tu as fait avant ça peut être intéressant de mélanger les compétences et centre d'intérêts

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

@madaniso sur ton profil de reconverti ce sont surtout les services qui recrutent. (c'est à dire les ESN ex-SSII)

 

Sinon commence par la base, un profil Linkedin avec les mots-clefs qui vont bien, et tu te présentes comme Web Developer en recherche active. Essaie de repérer des profils rh recruteuses des grosses boîtes.

 

Honnêtement tu ne peux pas trop faire la fine bouche et viser les econocom/sopra/cap gemini/alten.

 

Tu es bac+5 en reconversion info ou tes 3 mois c'est ton seul bagage  ? 

 

Non j'aimerai bien avoir u bac + 5 mais c'est une reconversion sur le tard (28 ans) après avoir bosser en réseau commercial.
Ok, je vais mettre tout ça à jour. Au moins les ESN me permettront d'avoir de l'expérience parce que c'est quand même ce qui me fait le plus défaut actuellement. 

 

Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

 

J'ai pas d'idées là. Tu vises un secteur en particulier ? Selon ce que tu as fait avant ça peut être intéressant de mélanger les compétences et centre d'intérêts

 

Non pas de secteur en particulier. Ok j'ai compris pour le projet :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, madaniso a dit :

Au moins les ESN me permettront d'avoir de l'expérience parce que c'est quand même ce qui me fait le plus défaut actuellement.

C'est sensiblement à ça qu'elles servent. C'est aussi pourquoi travailler en ESN déçoit souvent les jeunes diplômés ; elles leurs apportent quelque chose (d'irremplaçable), mais pas forcément ce qu'ils attendaient.

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2017 à 20:11, Gilles a dit :

Je viens de perdre une demi heure de ma vie à modifier un article Wikipedia. Grand jeu super méga dur, saurez vous retrouver quel passage j'ai ajouté ? :D

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Squat_(lieu)

Oui, on voit ce que tu as ajouté, et même si je suis d'accord avec ce que tu dis, ce n'est pas du tout encyclopédique. Je suppose que dès que ce sera remarqué ce sera viré et c'est assez logique.

 

Le 24/08/2017 à 16:00, Mathieu_D a dit :

Le péage c'est souvent après. (et parfois agrégé si tu en as pris plusieurs)

 

Mais faut vérifier oui.

Les péages font parti des trucs qui ne demande pas à ta banque si la carte est valable ou pas. Ils récupèrent toutes les thunes au bout d'un moment. Par exemple, c'est possible de déclarer ta carte volée et de l'utiliser pour payer les péages.

 

 

Tiens, à propos d'abstémie, de whiskey et autre, l'année dernière j'ai participé au mois de ramadan avec 4 jokers, je ne devais pas boire d'alcool sauf 4 fois dans le mois. Le pari (je bois quotidiennement depuis plusieurs années) était que si j'arrivais à tenir, je gagnait une bouteille de bon whisky. J'ai tenu, difficilement, et le mec m'a offert une bouteille de jack daniels au miel. :icon_beurk:

 

Et pour le snobisme : dans tous les supermarchés, on trouve du Paddy à 15 balles qui se boit très bien pure, avec des glaçons ou du coca

 

Et pour jeter un coup sur l'administration, je me suis fait engagé dans le troisième collège alors que la rentrée scolaire a commencée mercredi dernier, parce que ces abrutis du vice rectorat m'ont affectés à des postes déjà pris. Genre le premier collège où on m'envoie c'est plein, on me dit c'est pas grave, on m'envoie dans un deuxième, en fait c'est plein aussi. Genre c'est pas possible d'envoyer un mail disant que tel matière est remplie.

 

Au final (je n'ai pas eu le temps d'y aller, et pendant ce temps, les gamins dont les parents payent des impots pour qu'ils aient des profs, n'ont pas cour) je ne suis toujours pas sur que le troisième sera le bon, je verrais ça lundi. Ca me ferait mal de découvrir pole emploi à 28 ans.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Jean_Karim a dit :

Oui, on voit ce que tu as ajouté, et même si je suis d'accord avec ce que tu dis, ce n'est pas du tout encyclopédique. Je suppose que dès que ce sera remarqué ce sera viré et c'est assez logique.

 C'est neutre, courbé, et apporte une information complémentaire à l'article. C'est plus encyclopédique que l'ensemble du reste de l'article, s'ils suppriment ça ils doivent supprimer l'article en entier (enfin s'ils étaient honnêtes)

Lien vers le commentaire

Je viens de déménager dans un appartement de 55m2.

 

J'adore arriver dans un nouvel appartement trois quart vide avant que ce soit fourbi de bordel. Le seul souci c'est juste que j'ai pas internet pendant une semaine. 

J'adore aussi de retourner vivre chez moi et pas chez les autres.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Gilles said:

 C'est neutre, courbé, et apporte une information complémentaire à l'article. C'est plus encyclopédique que l'ensemble du reste de l'article, s'ils suppriment ça ils doivent supprimer l'article en entier (enfin s'ils étaient honnêtes)

Sauf que même si tu expliques à la fin que la loi a été changé.

Cette partie est quand même maintenant fausse:

Dans ce cas, la loi protégeant les squatteurs après 48 heures d'occupation, les petits propriétaires lésés peuvent avoir des difficultés à suivre une procédure longue de plusieurs mois pour récupérer leur bien

 

Au mieux tu peux la mettre au passé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

Je viens de déménager dans un appartement de 55m2.

 

J'adore arriver dans un nouvel appartement trois quart vide avant que ce soit fourbi de bordel. Le seul souci c'est juste que j'ai pas internet pendant une semaine. 

J'adore aussi de retourner vivre chez moi et pas chez les autres.

 

L'idéal pour danser la valse à poil !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...