Flashy Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 Quand on n'est pas capable de maîtriser son humour, on ne devient pas cadre. Les cadres sont payés pour se conformer aux directives de l'entreprise et les faire respecter. Si on n'est pas capable de se conformer, on ne devient pas cadre. Link to comment
Tramp Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 Je connais des tas de cadres qui n'encadrent personne. Et puis on n'est pas à l'armée non plus. On peut maîtriser son humour et parfois avoir un mauvais timing ou tomber sur des cons. Le probleme c'est la RH qui est le réceptacle de toutes les conneries managériales à la mode qui sert à faire croire qu'ils servent à autre chose qu'organiser des formations et processer la paie. Link to comment
Flashy Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 il y a 28 minutes, Tramp a dit : Je connais des tas de cadres qui n'encadrent personne. Et puis on n'est pas à l'armée non plus. On peut maîtriser son humour et parfois avoir un mauvais timing ou tomber sur des cons. Le probleme c'est la RH qui est le réceptacle de toutes les conneries managériales à la mode qui sert à faire croire qu'ils servent à autre chose qu'organiser des formations et processer la paie. Les cadres respectent les directives et la culture d'entreprise, même s'ils n'encadrent personne. Ils ont un devoir particulier d'exemplarité. Si t'es pas capable de faire ça, ne deviens pas cadre. Après tout, la Police -qui n'est pas l'armée- doit accepter de courir des risques. Cela fait partie du métier. Hé bien, pareil pour les cadres. Les réunions qui ne servent à rien, les formations inutiles et le contrôle de soi font partie des risques du métier. Link to comment
Elphyr Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 il y a 6 minutes, Flashy a dit : Hé bien, pareil pour les cadres. Les réunions qui ne servent à rien, les formations inutiles et le contrôle de soi font partie des risques du métier. C'est vrai à nuancer. Ca n'empêche pas d'avoir sa propre personnalité ou d'être iconoclaste ; juste ça demande un travail de psychologie avant afin de mesurer la tolérance à la déviance de la boîte. Link to comment
Tramp Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 J'ai de la chance d'être dans une entreprise qui promeut la diversité alors. Mais à un moment, il faut faire remonter que les GO des RH sont un poids mort pour nos actionnaires. C'est aussi ça la responsabilité. Link to comment
Hugh Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 Il y a 4 heures, Elphyr a dit : Je suis à 42% sexiste ! https://www.buzzfeed.com/hannahjewell/what-percentage-sexist-are-you?utm_term=.ggEENnlAE#.ox4dznVOd Attention, c'est presque une bad url. 44% " Careful – you're in real danger of sexism! Think before you speak! And think before you think. Just think more. 'Cause sexism is bad " Link to comment
Alchimi Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 Il y a 4 heures, Elphyr a dit : Je suis à 42% sexiste ! https://www.buzzfeed.com/hannahjewell/what-percentage-sexist-are-you?utm_term=.ggEENnlAE#.ox4dznVOd Attention, c'est presque une bad url. Mais Mort. De. Rire. Quel pseudo "test" à la noix de rubrique astro de magasine. Même pas besoin d'avoir des notions de sondages et d'orientation d'enquête pour voir à quel point les questions sont super biaisées. (En même temps vu l'intitulé du test en question). Et sinon, et sans me forcer, et en étant le plus honnête -borderline candide- possible: You Got: 28% sexist! Careful – you're in real danger of sexism! Think before you speak! And think before you think. Just think more. 'Cause sexism is bad. Je note que 28% reçoit le même message que 44% Link to comment
Rincevent Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 il y a 37 minutes, Alchimi a dit : Quel pseudo "test" à la noix de rubrique astro de magasine. Le niveau de sexisme de cette remarque... Link to comment
Alchimi Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 il y a 1 minute, Rincevent a dit : Le niveau de sexisme de cette remarque... C'est clair. Y'a pas que des présidents de la république blancs hétéro patriarcaux dominateurs qui croient à ça, des femmes aussi. Link to comment
FabriceM Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 Il y a 20 heures, Hayek's plosive a dit : Bon, question: il devient quoi @Cugieran? +1000 Sans lui, quelque chose ne tourne plus rond dans notre univers. Link to comment
Tramp Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 J'ai acheté un costard tartan bleu et gris, j'adore. Cet été je tente le kilt au taf. Link to comment
Bézoukhov Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 il y a 25 minutes, Tramp a dit : Cet été je tente le kilt au taf. Au fond de moi, je rêve un peu d'une dictature féministe qui imposerait une journée de la jupe à tous les hommes. Je viendrais en kilt et je finirai la journée comme William Wallace. Link to comment
Bisounours Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 Dans la tradition c'est sans slip je crois Link to comment
Frenhofer Posted September 20, 2017 Report Share Posted September 20, 2017 il y a 53 minutes, Bézoukhov a dit : Au fond de moi, je rêve un peu d'une dictature féministe qui imposerait une journée de la jupe à tous les hommes. Je viendrais en kilt et je finirai la journée comme William Wallace. Link to comment
Rincevent Posted September 21, 2017 Report Share Posted September 21, 2017 Oh tiens, pendant que j'y pense : bonne année. Link to comment
PABerryer Posted September 21, 2017 Report Share Posted September 21, 2017 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : Oh tiens, pendant que j'y pense : bonne année. Joyeuse fête de Roch Hachana! Link to comment
NoName Posted September 21, 2017 Report Share Posted September 21, 2017 C'est le nouvel an juif ? Link to comment
G7H+ Posted September 21, 2017 Report Share Posted September 21, 2017 Il y a 3 heures, PABerryer a dit : Joyeuse fête de Roch Hachana! Ah je vois que je ne suis pas le seul à être fan. J'ai mis ça à fond dans la voiture la semaine dernière. C'est kitsch mais c'est bon (et positif). Link to comment
Rincevent Posted September 21, 2017 Report Share Posted September 21, 2017 Bah, y a quand même nettement plus drôle. Link to comment
Gilles Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 Tiens, un nouveau test rigolo https://discordlacommune.github.io/politiscales/results.html?b1=5&b0=57&s0=86&s1=5&t1=86&e1=57&p1=90&m0=5&m1=79&c1=33&c0=26&j1=21&j0=38&femi=24&anar=67&prag=100 Link to comment
Alchimi Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 il y a 15 minutes, Gilles a dit : Tiens, un nouveau test rigolo https://discordlacommune.github.io/politiscales/results.html?b1=5&b0=57&s0=86&s1=5&t1=86&e1=57&p1=90&m0=5&m1=79&c1=33&c0=26&j1=21&j0=38&femi=24&anar=67&prag=100 117 questions c'est un peu long pour savoir qu'un test fait par des gauchos viendra me dire "attention vous pourriez être plus bisou-social-compatible"... ou alors c'est pas un test de gaucho? Link to comment
Gilles Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 il y a 1 minute, Alchimi a dit : 117 questions c'est un peu long pour savoir qu'un test fait par des gauchos viendra me dire "attention vous pourriez être plus bisou-social-compatible"... ou alors c'est pas un test de gaucho? 2-3 fois tu sens l'influence, c'est un peu batard pour répondre quand t'as une position libérale, mais en gros ça va. J'ai répondu avec mon test sur facebook, j'ai déjà eu un mec venant commenter, abasourdi : "hein mais, tu es ultra capitaliste libéral ? Comment c'est possible ???" Link to comment
Alchimi Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 il y a 1 minute, Gilles a dit : 2-3 fois tu sens l'influence, c'est un peu batard pour répondre quand t'as une position libérale, mais en gros ça va. J'ai répondu avec mon test sur facebook, j'ai déjà eu un mec venant commenter, abasourdi : "hein mais, tu es ultra capitaliste libéral ? Comment c'est possible ???" Rofl Link to comment
Gilles Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 Note dans ce cas je jette systématiquement la Scandinavie dans la discussion, ça calme direct les "mais tu veux que les gens ils meurent sans personne pour les aider?", ils peuvent plus rien dire Link to comment
Alchimi Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 J'ai répondu neutre à pleins de trucs par contre tellement certaines questions me semblaient un peu vagues. Link to comment
Gilles Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 tiens, petite remarque culturelle: France: "gagner de l'argent". "Gagner", comme la notion de chance. Allemagne: "Geld verdienen". "Verdienen" = "mériter" Link to comment
Neomatix Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 Mériter est encore éloigné de la réalité. La meilleure expression, de loin, est "make money". /mode_d'Anconia_off Link to comment
Alchimi Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 il y a 5 minutes, Gilles a dit : tiens, petite remarque culturelle: France: "gagner de l'argent". "Gagner", comme la notion de chance. Allemagne: "Geld verdienen". "Verdienen" = "mériter" Tu dérape là par contre. Link to comment
Gilles Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 il y a 2 minutes, Neomatix a dit : Mériter est encore éloigné de la réalité. La meilleure expression, de loin, est "make money". /mode_d'Anconia_off J'avoue ! à l’instant, Alchimi a dit : Tu dérape là par contre. Non mais c'est pas faux, et en plus j'avais jamais fait gaffe, c'est un extrême-gauche qui a fait la remarque. Link to comment
Alchimi Posted September 22, 2017 Report Share Posted September 22, 2017 L'étymologie d'un mot ne résume pas l'intégralité de son sens courant, encore moins une expression. Se faire beaucoup d'argent existe aussi, au passage. Link to comment
Recommended Posts