Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Mieux, carrelage sur les murs et linoléum au sol.

 

quelle hoorrrreur le lino, lol.

Carrelage au minimum.carrelage chauffant si possible.

Ici les maisons sont integralement faites de bois.La presence d'une salle de bain ne gene pas, tant que les surfaces sont bien enduites.

Honnetement les degats d'eau ont plus d'impact sur les pieces de placo que les planches en bois, pourvu que ca seche rapidement.

Lien vers le commentaire

Le bois est un excellent isolant, bien meilleur que la pierre, d'ailleurs, comme le fait remarquer Jim16, dans les pays où on se gèle, les maisons sont pas en pierre, qui a une forte inertie thermique, crois-je bien

Lien vers le commentaire

Les baignoires japonaises traditionnelles sont en bois, j'aimerais bien en avoir une, mais j'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai fait un tour dans la médiathèque municipale la plus proche de chez moi.

 

L'endroit est absolument fossilisé. Depuis 10 ans, il n'a pas bougé. Les mêmes ordis pourris sous XP à peine capables de faire tourner leur seule application hors d'âge. Toujours autant de glandus payés pour un vrai faux mi-temps.

 

J'ai jeté un coup d'oeil à la collection "économie" ... c'était à pleurer. Rothbard, Mises, Hayek, inconnus. Un seul bouquin de Schumpeter : "le capitalisme peut-il survivre ?". Et à côté de ça, la collection complète des inrockuptibles ou du monde diplo ...

Lien vers le commentaire

Quelle finesse à 05h30... Je crois que "you leader my day."

Alors j'en remets une couche. Le meilleur moyen pour se faire vomir est de se mettre un doigt dans la gorge et un autre dans l'anus. Et si ça marche pas tu fais l'inverse.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai fait un tour dans la médiathèque municipale la plus proche de chez moi.

L'endroit est absolument fossilisé. Depuis 10 ans, il n'a pas bougé. Les mêmes ordis pourris sous XP à peine capables de faire tourner leur seule application hors d'âge. Toujours autant de glandus payés pour un vrai faux mi-temps.

J'ai jeté un coup d'oeil à la collection "économie" ... c'était à pleurer. Rothbard, Mises, Hayek, inconnus. Un seul bouquin de Schumpeter : "le capitalisme peut-il survivre ?". Et à côté de ça, la collection complète des inrockuptibles ou du monde diplo ...

une médiathèque municipale est un endroit fossilisé par essence. Arrête d'y mettre les pieds, ça porte atteinte à la santé,
Lien vers le commentaire

Le parquet SDB c'est incongru. Chez mes parents c'est du Liège et ça fonctionne très bien. C'est même assez beau et agréable à marcher. Pas comme le carrelage.

 

et tes parents habitent à Bruxelles?

 

:jesors:

 

PS : avec des jeux de mots pourraves comme ça je vais gagner la palme du jeux de mots pourris.

Lien vers le commentaire

une médiathèque municipale est un endroit fossilisé par essence. Arrête d'y mettre les pieds, ça porte atteinte à la santé,

 Boaf, pas forcément, ça dépend sans doute du responsable, des financements et cie ; à Toulouse, elle est plutôt pas mal

Lien vers le commentaire

Je me suis toujours demandé pourquoi il y avait si peu (à ma connaissance) de bibliothèques privées.

C'est une activité non rentable?

Ça doit être compliqué en face d'une bibliothèque gratuite. (si ton modèle c'est de gagner de l'argent en louant des trucs à des gens)
Lien vers le commentaire

Ça doit être compliqué en face d'une bibliothèque gratuite. (si ton modèle c'est de gagner de l'argent en louant des trucs à des gens)

 

Bah en proposant un meilleur service, ce doit être possible, non?

Genre ouvert 24h/24, avec salles de travail distinctes des salles de lecture + un catalogue plus utile/complet que la concurrence.

 

Enfin ça me semblait pas impossible sur le papier...mais vu l'absence de toute entreprise sur ce secteur, ce doit effectivement être injouable.

Lien vers le commentaire

Entre la facilité à récupérer une oeuvre gratuitement de nos jours et la concurrence des établissements généreusement subventionnés ça doit être compliqué.

Le bon business model ce devrait plutôt considérer que tes clients sont des écoles, facultés ou autres et proposer le service de mise à disposition d'intelligence à une population.

Mais il faut que tes clients choisissent de ne pas internaliser ce service.

Lien vers le commentaire

A mon avis seul un service de bibliothèque universitaire arriverait à être rentable dans le contexte actuel.

Ces services sont internalisés en général donc bon...

Peut être un bar à lecture sinon mais la marge se ferait sur le café, pas la mise à disposition d'oeuvres.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...