Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Pendant ce temps là, le Fab scanne des documents comme un bourrin, puis rame comme un galérien pour les rétrécir à une taille raisonnable, découvrant au passage que paint refuse de traiter les images de 30000 pixels de large. Merci GIMP.

Lien vers le commentaire

Non mais les mecs, c'est histoires d'asso d'aide c'est des trucs de curés. 'Prions pour les povres, donnez de l'argent à l'église, vous sauvez des povres et en plus vous gagnez la vie éternelle'.

 

J'en ai bouffé à plus soif dans ma jeunesse. C"est un piège à cons.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

Guerre d'ego aussi, encadrement pas cool et tendance massive à tirer sur la corde de la disponibilité sous prétexte que c'est pour la bonne cause.

C'est en effet ce que des ex m'ont indiqué. Le caritatif rend certains boursouflés d'ego (et l'humanitaire encore plus).

 

Il y a 2 heures, Tramp a dit :

J'ai l'impression que le monde associatif ressemble trop à celui des partis politiques pour que ce soit pas franchement insupportable d'y bosser.

Le monde associatif caritatif et humanitaire, très certainement. Mais hors de ces niches, il y a des salariés d'association très heureux. Ceux de notre asso ne sont pas trop mal lotis, à ce qu'on m'a dit. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

Ah ptn je viens enfin de comprendre sa phrase mea culpa  @Bézoukhov .

J'imagine qu'il y a plusieurs types de détenus et que tu dois faire cours aux plus motivés ca doit pas etre la mort non plus

 

Non, mais j'ai connu des gens dans les Génépi et des copains qui sont allés leur filer un coup de main. Autant sur plein de trucs ça m'embête pas d'aller filer un coup de main, autant la prison, ça m'attire pas du tout (mais bon, les gens qui y sont allés étaient très contents).

J'ai aussi un pote qui a fait des interventions dans les quartiers de haute sécurité de je sais plus quelle prison (le genre de trucs où on te dit : "alors là y a machin, et là machin").

 

il y a 31 minutes, Rincevent a dit :

Le monde associatif caritatif et humanitaire, très certainement. Mais hors de ces niches, il y a des salariés d'association très heureux. Ceux de notre asso ne sont pas trop mal lotis, à ce qu'on m'a dit. ;)

 

C'est parce que vous payez le salaire complet en bitcoins ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Tu as invité des clodos au restau  ? 

 

Oui, enfin au mac do ou au kebab une petite dizaine de fois.  Une fois à un vrai restaurant. 

J'ai déjà fait des courses avec des clodos aussi.

 

il y a 51 minutes, Hayek's plosive a dit :

C'est plutôt les quartiers des autres qu'il faut soutenir. Ça les attire la bas. 

 

C'est des gens dans la merde, soit qu'ils ont été stupides, soit qu'ils sont malades, soit qu'ils sont pas armés pour la vie sociale. Ils sont aussi le résultat de la politique du logement française  (la proportion de clodos n'est pas la même d'un pays à l'autre). 

Lien vers le commentaire

Je bénis quotidiennement la politique logement en ce moment, c'est tout juste si les propriétaires ne demandent pas des certificats médicaux et autres extrait de casier judiciaire. Ma fille commence à baliser, et nous avec.... sans compter le montant des loyers  parisiens :crying: 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Bisounours said:

Je bénis quotidiennement la politique logement en ce moment, c'est tout juste si les propriétaires ne demandent pas des certificats médicaux et autres extrait de casier judiciaire. 

Si c'était pas interdit par la loi (et malheureusement cela l'est), perso, au moins l'extrait du CJ, je demanderais si j'étais bailleur.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bisounours a dit :

Je bénis quotidiennement la politique logement en ce moment, c'est tout juste si les propriétaires ne demandent pas des certificats médicaux et autres extrait de casier judiciaire. Ma fille commence à baliser, et nous avec.... sans compter le montant des loyers  parisiens :crying: 

 

Pourquoi vivre à Paris? Franchement...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

bah quand tu y bosses, ça aide.

 

Elle veut simplement la vie parisienne. L'excuse du boulot ne fonctionnera pas avec moi. Ne te laisse pas abuser ! 

 

Quand tu veux la vie parisienne, bah ce sera au détriment de ton porte-monnaie, de la qualité de ton logement et de ta qualité de vie.
C'est un choix, de vivre à Paris. Pas une obligation.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flashy a dit :

Elle veut simplement la vie parisienne

Bien sûr, je suis d'accord avec ça et je peux le comprendre. Là elle vit dans le 93 et c'est un peu compliqué, et cher, d'aller à Paris et de rentrer après chez soi. On avait calculé ça, le surcoût engendré par les transports qui "rattrapent" le différentiel de loyer que tu peux payer intra muros

À 25 ans, ne pas avoir envie de vivre en grande banlieue, c'est un peu logique. Après, c'est un choix, effectivement. Il y a des postes budgétaires à faire sauter, et sa qualité de vie, ce sera aussi le fait qu'elle ait envie d'être chez elle.

Bref, c'est pas facile de naviguer entre tous ces écueils. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Bien sûr, je suis d'accord avec ça et je peux le comprendre. Là elle vit dans le 93 et c'est un peu compliqué, et cher, d'aller à Paris et de rentrer après chez soi. On avait calculé ça, le surcoût engendré par les transports qui "rattrapent" le différentiel de loyer que tu peux payer intra muros

À 25 ans, ne pas avoir envie de vivre en grande banlieue, c'est un peu logique. Après, c'est un choix, effectivement. Il y a des postes budgétaires à faire sauter, et sa qualité de vie, ce sera aussi le fait qu'elle ait envie d'être chez elle.

Bref, c'est pas facile de naviguer entre tous ces écueils. 

 

Compliqué c'est à dire? Le 93 c'est la petite couronne pas la grande banlieue, t'as même des communes avec le métro. Et qu'est-ce que tu appelles sur le surcout transport? Avec le pass navigo que tu prennes ton metro sur 2 stations ou que tu te tapes 2 lignes de RER et 4 h de transport A/R par jour ça revient au même niveau budget.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Loi a dit :

 

Compliqué c'est à dire? Le 93 c'est la petite couronne pas la grande banlieue, t'as même des communes avec le métro. Et qu'est-ce que tu appelles sur le surcout transport? Avec le pass navigo que tu prennes ton metro sur 2 stations ou que tu te tapes 2 lignes de RER et 4 h de transport A/R par jour ça revient au même niveau budget.

Là où elle loue actuellement, c'est très mal desservi, il faut qu'elle se tape rer et bus et marche à pied (et la nuit, bof bof). Le pass navigo, bien sûr, mais je cause des retours la nuit quand il n'y a plus de métro, et qu'il ne reste que uber.

Autrement, oui, bien sûr elle cherche aussi à l'extérieur, quand je dis Paris, j'englobe la petite couronne, à l'est (Montreuil, Bagnolet)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Là où elle loue actuellement, c'est très mal desservi, il faut qu'elle se tape rer et bus et marche à pied (et la nuit, bof bof). Le pass navigo, bien sûr, mais je cause des retours la nuit quand il n'y a plus de métro, et qu'il ne reste que uber.

Autrement, oui, bien sûr elle cherche aussi à l'extérieur, quand je dis Paris, j'englobe la petite couronne, à l'est (Montreuil, Bagnolet)

 

Oki.

 

il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Le taxi à 3h du mat. La solution à cela etant de sortir jusqu'à au moins 6h que les transports reprennent.

 

Oui tout à fait, bar jusque la fermeture puis boite jusque 5h et premier RER, c'est la recette que j'ai toujours appliquée depuis 3 ou 4 ans. Jamais de tacos pour moi tout seul, avec les potes dans le pire des cas. Et encore je trouve que les tarifs sont abordables (j'habite en petite couronne).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Tramp a dit :

Le taxi à 3h du mat. La solution à cela etant de sortir jusqu'à au moins 6h que les transports reprennent.

:lol: t'inquiète, elle connait le truc. Mais parfois, bon, ça fonctionne pas comme ça. Ça se termine quand le métro et le rer ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

:lol: t'inquiète, elle connait le truc. Mais parfois, bon, ça fonctionne pas comme ça. Ça se termine quand le métro et le rer ?

 

Autour d'une heure. Meme pour les lignes automatiques.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...