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Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

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Si tu fais un concert du Boléro en annonçant que c'est Ravel qui dirige l'orchestre mais en fait que c'est toi parce que Ravel n'est qu'une suite de lettre et que personne n'est propriétaire des lettres, c'est de l'escroquerie. Comme vendre du Coca Cola sans l'autorisation de The Coca Cola Cie.

Le droit des marques s'apparente à l'identité et pas à la propriété.

 

Ravel n'est pas propriétaire exclusif de son nom, pas plus de son prénom. Ravel est le nom d'un compositeur célèbre, mais l'identité entre le nom Ravel et le compositeur repose seulement sur un usage populaire et ne saurait constituer un droit.

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POE n'est qu'une suite de lettres que personne ne possède, si je vais voir ton employeur, que je dis que je suis POE, je peux toucher ton salaire ?

le problème de l'identification est réel. De la même manière que si je vends des cookies vegan sans qu'elles le soient, c'est de la fraude.

 

 

 

Ben oui, c'est bien pour cela que je n'ai pas besoin d'être propriétaire de mon nom pour être identifié.

Il n'y a pas besoin de propriété des marques pour identifier un produit. Le vocabulaire courant est suffisant. 

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Ravel n'est pas propriétaire exclusif de son nom, pas plus de son prénom. Ravel est le nom d'un compositeur célèbre, mais l'identité entre le nom Ravel et le compositeur repose seulement sur un usage populaire et ne saurait constituer un droit.

Et si tu vends des ordinateurs, tu peux les appeler Coca Cola. Y a pas de problème avec ca. Tu peux t'appeler comme une autre marque si cela ne pose pas de problème d'identification.
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L'histoire ça me fait trop chier en vrai, j'en ai trop fait. Et puis j'ai eu pas assez à mon mémoire pour faire une thèse.

En vrai je sais pas ce que je vais faire mais si je trouve pas de taf je vais peut-être entrer en apprentissage.

Sinon j'aimerais bien refaire des études plus orientées éco ou sciences. J'en ai marre d'être une klette en science et je me suis découvert depuis quelques mois une envie de faire du pognon.

Pour faire du pognon ça sera plutôt éco :mrgreen:
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Ah oui, j'oubliais de préciser que la mauvaise foi a sûrement sa place sur Liborg mais qu'en Droit, c'est une claque dans la gueule.

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Te connaissant je m'inquiète pas trop mais enfin, fais attention.

 

J'ai pas peur de devenir coco mais plutôt d'avoir tendance à prêcher à tort et à travers, perte de temps terrible :D

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C'est à dire que les arguments avancés pour remettre en cause une forme de propriété d'oeuvres immatérielles ne me semble pas très cohérent avec la défense des marques. 

Qu'on interdise de vendre de l'eau pour du vin, ou un produit pour un autre, tout le monde est d'accord là dessus, mais qu'on défende le droit des marques, c'est à dire le droit exclusif de commercialiser un produit ne me semble pas différent de la défense du monopole d'exploitation de la musique. Si Ravel n'est pas propriétaire du Boléro pourquoi Coca cola company serait propriétaire de la formule chimique du coca ?

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Coca Cola n'a pas le droit exclusif de vendre des boissons gazeuses au cola.

Coca Cola n'est pas propriétaire de la formule, c'est pour ça qu'ils la gardent secrète.

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Oui c'est sur. Ce qui prouve bien que l'exclusivité de la marque n'empêche pas de sortir des produits similaires... d'une autre marque.

ÉDIT : POE la façon dont tu penses que le droit des marques fonctionne est en fait plutôt celui de l'AOC que des marques. Les AOC ont une très forte exclusivité sur le nom que n'ont pas les marques. Et les AOC ne sont pas liberaux compatibles (à la difference des labels).

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Ah, tu es cataphile ? Tu es déjà allé ? Il y a des flics maintenant qui y vont pour choper les visiteurs et leur coller une amende, parce que, bien sûr, c'est pour leur bien. Ma fille est allée y passer une nuit, elle a vachement aimé

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Coca Cola n'a pas le droit exclusif de vendre des boissons gazeuses au cola.

Coca Cola n'est pas propriétaire de la formule, c'est pour ça qu'ils la gardent secrète.

 

Souvent on lit des choses sur la fameuse recette secrète du coca cola (un peu comme le nutella) mais je ne pense pas que ces recettes soient particulières... mis à part via l’intérêt qu'on leur porte. :D

En fait la recette n'est pas plus géniale que celle d'un autre cola, c'est tout le reste qui fait le taf, l'image des USA, les pubs et la continuité.

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Oui c'est une stratégie marketing qui permet de dire que le Coca-Cola est forcément légèrement différent de tous les autres.

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