Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Il y a 14 heures, G7H+ a dit :

Oui, c’est dommage d’installer un malaise dans un mariage pour des broutilles logistiques. Et du coup vous êtes voisins ? Il habite dans le même quartier ? 

Tu sais, nous vivons dans une petit ville de moins de 20000 habitants, alors on est jamais loin les uns des autres :) Là, au pire, c'est 10 mn de trajet

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, PABerryer a dit :

Mon chat est malade,  il a la diarrhée. Je n'ai aucune idée de comment il a pu attraper cela. 

Il est vacciné ?

Si tu lui donnes des croquettes avec des cochonneries dedans de type céréales, arrête de suite et file lui de la viande crue, du jambon, du poisson. Et bien sûr de l'eau à volonté. Mais surtout pas de lait.

Lien vers le commentaire

Tiens vos histoires d'amendes ça me fait penser que j'aurais dû prendre une photo. Il y aun radar mobile près de chez miss Bolo qui a été taggé cette semaine, les vitres sont peintes et il y a un beau "FDP".

J'ai bien envie de payer une bière au gars qui a fait ça.

 

 

Ha oui sinon suivez les conseils de h16 sur le sommeil. Ça fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Tipiak a dit :

f.lux c'est juste pour la lumière de l'écran ? Il y a déjà un truc similaire de base sur mon portable et que j'utilise.

 

Quel genre d'auto hypnose ? Perso je trouve que les plus efficaces pour se calmer (si c'est ce que tu cherches) c'est les "scans corporels", pas les trucs avec des énergies cosmiques chelous (parce que c'est chelou) ou de l'amour bienveillant universel (qui demande une certaine pratique et motivation). Genre ça ou ça.

Ouaip f.lux c'est pour la mémoire.

Pour l'hypnose au début je faisais les sessions guidées sur youtube comme celles de Michael Sealey (je crois), mais c'est souvent new agey zarbi.

J'ai essayé la méditation avec scan corporel ou focus sur la respiration, mais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, h16 a dit :

Pour ceux qui ont des pb de sommeil, il y a deux aspects à connaître : 

- le versant psychologique

- le versant physiologique

 

Le second est facile à maîtriser : il faut se coucher toujours à la même heure (c'est assez précis, genre à 5 minutes près) et couper toute lumière (il faut dormir dans le noir - fini les veilleuses en forme de Tchoupi, maintenant, vous êtes des grands, il faut couper toutes les lumières et fermer les rideaux). La température corporelle doit s'abaisser un peu en dessous de 37°, i.e. il faut arrêter de gigoter, ne pas être trop couvert et ne pas avoir chaud dans son lit (typiquement, une chambre à 16 - 18° pendant la nuit , c'est-à-dire que le chauffage doit fonctionner jusqu'à une période donnée avant le coucher, période dépendante de l'inertie thermique de la pièce - compter 1h pour 15m² à la louche). Une fois couché lumières éteintes, il faut respirer régulièrement puisque c'est l'oxygénation suffisante et durable du système sympathique qui permet de se placer en mode alpha. Notez bien ceci : oxygénation suffisante et durable, pas "je prends deux trois respirations profondes et pouf". Le rythme du coeur se base sur le rythme de la respiration : ralentir sa respiration, consciemment et doucement, permet de ralentir le coeur et de se placer en mode alpha.

 

Ensuite, l'aspect psychologique est le plus complexe puisque c'est les histoires de stress et de petits films qu'on se fait dans sa tête. Pour dormir, il faut parvenir au rythme thêta, qui consiste essentiellement à placer son cerveau en mode décohérent (i.e. plus de pensée suivie). Une méthode consiste à se forcer à passer du coq à l'âne dans sa tête, toujours en respirant le plus calmement possible. 

 

C'est évidemment plus facile à écrire qu'à faire, mais avec de l'entraînement, ça marche. Au bout de quelques jours très systématiques, on finit par s'endormir en 5 à 10 minutes max. Un élément important : une partie du stress mental s'évacue par du stress physique, i.e. du sport de façon intensive (un exercice pas forcément long mais physique, genre cardio).

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire

@cedric.og @h16 Merci pour les conseils / pistes. Je vais me plonger un peu dans tout ça.

 

il y a 51 minutes, Raffarin2012 a dit :

Ouaip f.lux c'est pour la mémoire.

Pour l'hypnose au début je faisais les sessions guidées sur youtube comme celles de Michael Sealey (je crois), mais c'est souvent new agey zarbi.

J'ai essayé la méditation avec scan corporel ou focus sur la respiration, mais rien à faire.

 

Hmm. Du coup je sais pas trop, désolé :) J'y connais pas grand chose en méditation même si je pratique assez régulièrement ces temps-ci. Je teste à droite à gauche puis je reviens sur celles qui me plaisent, je fais vraiment à l'intuition.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Vacciné, vermifugé et aucun changement dans son alimentation. Maintenant il est sous médoc. urais voulu faire autre choses que deux ar à l'animalerie, même si la vendeuse est mignone, et à la laverie.

ce que je te conseille c'est de bien regarder la composition des croquettes que tu lui files éventuellement (comme j'ai évoqué sur le fil de la bouffe, je prends des croquettes canadiennes top, sans céréales ni farines) et ne donne pas non plus de boites. Que de la viande crue. Et tu auras un chat sans désordres intestinaux :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Tu sais, nous vivons dans une petit ville de moins de 20000 habitants, alors on est jamais loin les uns des autres :) Là, au pire, c'est 10 mn de trajet

Et vous avez choisi cet arrangement quand les enfants étaient encore à la maison ? Désolé pour toutes ces questions. 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bisounours a dit :

ce que je te conseille c'est de bien regarder la composition des croquettes que tu lui files éventuellement (comme j'ai évoqué sur le fil de la bouffe, je prends des croquettes canadiennes top, sans céréales ni farines) et ne donne pas non plus de boites. Que de la viande crue. Et tu auras un chat sans désordres intestinaux :) 

 

Cela fait un an et demi que je lui file ces croquettes pourtant.

à l’instant, PABerryer a dit :

 

Cela fait un an et demi que je lui file ces croquettes pourtant.

 

Mais si tu as une ref de croquettes je suis preneur.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, PABerryer a dit :

 

Cela fait un an et demi que je lui file ces croquettes pourtant.

Mais si tu as une ref de croquettes je suis preneur.

Tu sais, les fumeurs ne développent pas tous, et au même moment un cancer des poumons, et la conso de produits toxiques finit par causer des troubles à plus ou moins long terme.

 

Je vais sur ce site, et j'achète la marque orijen, il y a plein d'autres mélanges que celui aux poissons. 

 

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat/croquettes/132603

il y a une heure, G7H+ a dit :

Et vous avez choisi cet arrangement quand les enfants étaient encore à la maison ? Désolé pour toutes ces questions. 

ahahahaha, tu te renseignes ?

 

Lien vers le commentaire

Ça fait une heure que je rédige des lettres de motivation (bonnes résolutions avant l'heure) et même si j'arrive facilement à enchaîner les tournures de phrases éblouissantes, l'exercice reste barbant et trop obséquieux. Ça me paraît évident Mr Mon Futur Employeur que votre entreprise est géniale puisque j'y postule, pas besoin d'en faire des tartines :icon_tourne:.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Romy a dit :

Ça fait une heure que je rédige des lettres de motivation (bonnes résolutions avant l'heure) et même si j'arrive facilement à enchaîner les tournures de phrases éblouissantes, l'exercice reste barbant et trop obséquieux. Ça me paraît évident Mr Mon Futur Employeur que votre entreprise est géniale puisque j'y postule, pas besoin d'en faire des tartines :icon_tourne:.

je crois que ça permet à ton employeur potentiel de vérifier si tu sais accorder le Cod avec l'auxiliaire avoir, ou construire une phrase et une argumentation pas trop bancales

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

je crois que ça permet à ton employeur potentiel de vérifier si tu sais accorder le Cod avec l'auxiliaire avoir, ou construire une phrase et une argumentation pas trop bancales

Je comprends bien qu'il s'agit du premier écrémage mais dommage que l'exercice soit aussi cadré et scolaire :icon_wink:.

 

il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Quelqu'un réclame encore des lettres de motivation  ? 

Hors du monde riant de l'informatique et consorts, oui :icon_twisted:.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Romy a dit :

Je comprends bien qu'il s'agit du premier écrémage mais dommage que l'exercice soit aussi cadré et scolaire :icon_wink:.

Les lettres de motivations sont cadrées ? Tu peux pas t'échapper un peu, et produire quelque chose qui frappe, justement ?

Je me souviens d'une de mes premières lettres de motivation : au lieu de commencer par le sempiternel "j'ai l'honneur blablabla...." j'avais inversé la tendance et m'étais adressée à l'employeur avec une phrase du genre (en intro, hein, pas à la fin)

"Vous avez dû recevoir un grand nombre de candidatures au poste que vous proposez dans vos services.... j'ose néanmoins vous proposer la mienne car....

bah figure toi que c'est pour cette raison qu'il m'avait convoquée :) , l'empathie pour la galère que c'était d'éplucher toutes ces p..... de lettres !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Romy a dit :

Je comprends bien qu'il s'agit du premier écrémage mais dommage que l'exercice soit aussi cadré et scolaire :icon_wink:.

 

Hors du monde riant de l'informatique et consorts, oui :icon_twisted:.

 

Tu es dans quel secteur? Si je puis me permettre.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Les lettres de motivations sont cadrées ? Tu peux pas t'échapper un peu, et produire quelque chose qui frappe, justement ?

Je me souviens d'une de mes premières lettres de motivation : au lieu de commencer par le sempiternel "j'ai l'honneur blablabla...." j'avais inversé la tendance et m'étais adressée à l'employeur avec une phrase du genre (en intro, hein, pas à la fin)

"Vous avez dû recevoir un grand nombre de candidatures au poste que vous proposez dans vos services.... j'ose néanmoins vous proposer la mienne car....

bah figure toi que c'est pour cette raison qu'il m'avait convoquée :) , l'empathie pour la galère que c'était d'éplucher toutes ces p..... de lettres !

Je tente de le faire un peu à la marge. Comme pour le moment, je postule chez du gros poisson (procédure via un espace candidat et formulaire à remplir, pas d'interlocuteur précis), j'ai du mal à évaluer à quel point l'exercice doit être cadré ou non. Sinon, c'est toujours plus sympa d'écrire un mail que d'envoyer un PDF.

 

il y a 6 minutes, Loi a dit :

 

Tu es dans quel secteur? Si je puis me permettre.

 

Communication.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Romy a dit :

Je tente de le faire un peu à la marge. Comme pour le moment, je postule chez du gros poisson (procédure via un espace candidat et formulaire à remplir, pas d'interlocuteur précis), j'ai du mal à évaluer à quel point l'exercice doit être cadré ou non. Sinon, c'est toujours plus sympa d'écrire un mail que d'envoyer un PDF.

 

 

Communication.

 

Sacrement concurrentiel comme secteur.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...