Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Quandj'étais gauchiste je voulais !
Gagner 120euros par an bof. Par contre il parait que les points miles liés à la carte de crédit (ou une formule de la banque je sais pas) ca vaut vraiment le coup.
Alors oui peut être. Faudrait que je refasse un comparatif des banques pour choisir la bonne formule pour les achats.
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Slonner said:

Ça dépend certaines banques permettent que tous tes achats du mois payés avec ta carte soient débités au jour X du mois suivant. Cela ne coûte que quelques euros par mois et cela te fait gagner de la trésorerie (tu places plus longtemps ton cash) que quand tout est débité au fur et à mesure.

 

Mais si on regarde les profils de client à qui sont proposé ces cartes dites de "débit différé", il se trouve que se sont parfois des clients qui sont souvent à découvert faute d'une gestion rigoureuse.

C'est un peu utilisé comme un piège pour fare dépenser plus et faire payer des frais.

 

Lien vers le commentaire
 
Mais si on regarde les profils de client à qui sont proposé ces cartes dites de "débit différé", il se trouve que se sont parfois des clients qui sont souvent à découvert faute d'une gestion rigoureuse.
C'est un peu utilisé comme un piège pour fare dépenser plus et faire payer des frais.
 
Peut-être.

Je ne vois que ma belle mère qui a une carte à debit différé (je ne me souvenais plus du nom) et gère ses comptes toutes les semaines (elle garde ses tickets et note tout dans un cahier pour avoir son solde). Elle laisse quasi rien sur son compte courant pendant tout le mois, tout est sur livret A. Et quand viens le jours de débit, boum, gros virement de la somme exacte débité du livret A vers son compte courant.

Optimisation au centime près.

Bon je suis d'accord, cela prend du temps et je ne sais pas si cela rapporte beaucoup mais elle évite de laisser pas mal de cash sur son compte courant pendant longtemps comme je le fais par fainéantise.
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, jubal a dit :

 

Il n'y a pas de limite sur les carte de credit ? On peut faire un carte pour 200k euros ?

La mienne a une limite bien plus basse en tout cas.

 

 

Quand tu paies tu paies bien ton credit, ta cote augmente ainsi que ta marge de credit (et ca depend aussi de tes revenus).

A Montreal j'avais commencé avec 500 et au bout de deux ans j'avais 15 000 balles de marge de credit sans revenu. 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Lancelot a dit :

Ça m'a l'air d'être bien le bordel encore ces histoires de compterie.

C'est une branlette pour ceux qui ne savent faire que des additions et des soustractions. Ça leur permet de se la jouer complexe.

 

Au départ, ça n'a quasiment été inventé que pour des raisons fiscales. L'esprit rond de cuir ponctionneur, quoi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Et ca evite de devoir faire un chèque

Le chèque, ce moyen de paiement d'un autre siècle encore en usage en Fraônce par les petits vieux qui fait rire tout le reste du monde. Le chèque, c'est le minitel des moyens de paiement quand tout le monde a internet en haut débit.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, h16 a dit :

C'est une branlette pour ceux qui ne savent faire que des additions et des soustractions. Ça leur permet de se la jouer complexe.

 

Au départ, ça n'a quasiment été inventé que pour des raisons fiscales. L'esprit rond de cuir ponctionneur, quoi.

 

Ca permet surtout d'empêcher de piquer dans la caisse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

 

Ca permet surtout d'empêcher de piquer dans la caisse.

Voila. Ça permet une seconde vérification qui n'est pas de trop.
D'ailleurs j'avais lu ici ou autre part que les deux colonnes ne sont pas toujours égales (genre il y a une catégorie de dépenses qui fait tout capoter) ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ttoinou a dit :

 les deux colonnes ne sont pas toujours égales 

Ça c'est parce que tu t'es planté quelque part. Normalement les deux sont égales.

Après tu peux bourrer le compte 658/758 si ça te fait chier de trouver l'erreur d'arrondi/de saisie.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, h16 a dit :

Le chèque, ce moyen de paiement d'un autre siècle encore en usage en Fraônce par les petits vieux qui fait rire tout le reste du monde. Le chèque, c'est le minitel des moyens de paiement quand tout le monde a internet en haut débit.

 

C'est interessant pour les gens qui ont des difficultés niveau thune ("encaissez le à partir du... svp").

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, cedric.og a dit :

Bah, euh, franchement, vu qu'on est obligé sous peine de prison de payer le machin, je ne vois pas pourquoi on ne l'utiliserait pas comme il a été fait.

Tout de même : téléphoner au secrétariat de son toub pour réclamer une ordonnance pour un médoc tout ce qu'il y a de commun et pas cher, faut pas avoir ni honte ni le sens de la mesure ; et ce ne sont pas forcément les pauvres qui le feront en prime. Là ce n'est pas user, c'est abuser. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Loi a dit :

C'est interessant pour les gens qui ont des difficultés niveau thune ("encaissez le à partir du... svp").

Mouais. T'es pas censé émettre un chèque sans provision cela dit.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Bisounours said:

Tout de même : téléphoner au secrétariat de son toub pour réclamer une ordonnance pour un médoc tout ce qu'il y a de commun et pas cher, faut pas avoir ni honte ni le sens de la mesure ; et ce ne sont pas forcément les pauvres qui le feront en prime. Là ce n'est pas user, c'est abuser. 

Ah dans ce sens la, oui ! Je parlais du fait de refuser quand le médecin est déjà sur le point d'ecrire la prescription !

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, ttoinou a dit :

Jamais compris l'intérêt de ça (gagner des points pour prendre l'avion ?)

 

C'est pertinent pour :

  • les gens qui voyagent beaucoup professionnellement / ont des frais élevés et doivent se faire rembourser avant d'avoir sorti l'argent. J'ai été sur un job où je faisais 50k€ de notes de frais par an, le débit différé est juste indispensable
  • les mêmes qui veulent en plus gagner des points de fidélité comme tu le dis.
  • Les gens qui ne veulent pas s'embêter à suivre leur compte au quotidien mais juste une fois fin de mois. Mon salaire est viré automatiquement sur mon compte sur livret et 2 jours avant le prélèvement du solde de ma CV je verse le montant qui va bien
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Lexington a dit :

Mon salaire est viré automatiquement sur mon compte sur livret

Ah c'est original, je crois que tu es le premier à me dire que c'est possible. Un livret à quel taux ? Tu as toujours fait comme ça ?

 

 

Lien vers le commentaire

Pour préciser : j'ai un virement automatique du CC vers un CSL, du montant que j'estime pour mon salaire (qui ne bouge pas significativement chaque mois). Rares sont les banques qui acceptent des virements extérieurs sur un CSL ou livret A. Le crédit mutuel l'accepte, c'est ce qu'on fait pour l'asso

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Idem, salaire versé directement sur Livret A. En revanche impossible de faire le prélèvement de l'assurance vie directement sur le livret donc il faut que je sois attentif en début de mois lorsque que le prélèvement est fait sur le compte courant. Je suis presque jamais en positif sur le compte courant.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lexington a dit :

Pour préciser : j'ai un virement automatique du CC vers un CSL, du montant que j'estime pour mon salaire (qui ne bouge pas significativement chaque mois). Rares sont les banques qui acceptent des virements extérieurs sur un CSL ou livret A.

Merci, c'est plus clair. :)

Lien vers le commentaire

22 950.

 

il y a 36 minutes, Raffarin2012 a dit :

Marre de la salle de sport, je vais faire ça chez moi maintenant. J'ai commandé une corde à sauter et je vais checker la méthode Lafay. 

 

Attention il va te falloir de la surface et un sol souple pour la corde a sauter...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Loi a dit :

22 950.

 

 

Attention il va te falloir de la surface et un sol souple pour la corde a sauter...

J'ai juste ce qu'il faut de surface, par contre pourquoi un sol souple ?

 

il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

@Raffarin2012 et des voisins sympas et compréhensifs

Suis au rdc et c'est bien isolé par rapport à mon voisin. Pas de pb

Lien vers le commentaire
 
C'est jeter l'argent par les fenêtres qu'y mettre plus de quelques milliers d'euros
Un matelas de sécurité pour une épargne liquide en cas de coup dur.

J'ai de quoi assurer 6 mois sans revenu avec ce que j'ai sur mon livret jeune (limité à 1700€ mais beaucoup mieux rémunéré) + livret A.

Le reste est bloqué sur assurance vie pendant 4 ans.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...