Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Drake a dit :

Ben du coup, je suis pas d'accord pour US (ordonnée trop basse).

Et puis ça dépend énormément de la classe sociale.

 

Les US sont un très grand pays. Fais une moyenne des pays méditerranéens, anglo-saxons et slaves et tu vas avoir une valeur assez moyenne. Pour les US c'est pareil.

 

Pour la classe sociale évidemment ça a un impact, les soft skills sont positivement corrélées à l'élévation sociale. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, L.F. a dit :

Ma femme, qui a pour plaisir coupable de s'habiller comme un sac pour aller acheter de nouveaux sacs à main

Elle doit A. Do. Rer. la scène de Pretty Woman où le perso de Julia Roberts retourne en étant bien fringuée acheter des trucs dans la boutique de luxe qui l'avait jetée quand elle fringuée comme un sac juste pour envoyer chier la vendeuse à la fin.

 

il y a une heure, Neomatix a dit :

Dès qu'un boutiquier (ou serveur, ou whatever) me tutoie d'emblée j'ai l'impression qu'il ne cherche qu'à me baiser la gueule.

Bienvenue au club. :D Sauf contexte social de circonstance (soirée, bar, truc du genre) je hais cordialement les connards d'inconnus qui me tutoient cash. On n'as pas gardés les cochons ensemble.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Alchimi a dit :

Elle doit A. Do. Rer. la scène de Pretty Woman où le perso de Julia Roberts retourne en étant bien fringuée acheter des trucs dans la boutique de luxe qui l'avait jetée quand elle fringuée comme un sac juste pour envoyer chier la vendeuse à la fin.

Sérieusement, qui n'adore pas ce flim ?

il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

Le vouvoiement c'est de la merde.

 

Anglais > français 

Thou art wrong.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Hayek's plosive a dit :

Sachant que les US soit-disant peach, entre les flyover states et le deep South d'un côté, et les salt water de l'autre côté, c'est paaaaaas du tout pareil. 

 

Je rencontrais le groupe d'amis de ma copine le week-end dernier et ça a fini la soirée avec l'une d'entre elles qui parlait de ses problèmes au lit avec son nouveau copain.

 

Du coup, je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie peach ou coconut...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Sérieusement, qui n'adore pas ce flim ?

Le scénario d'origine était parait-il beaucoup plus cynique. Surtout sur la fin.

Disney l'as transformé en conte de fée.

Je dis pas qu'il est nul hein. (J'avoue que je ne l'ai toujours pas vu en entier d'ailleurs). Mais je pense que ce point mérite d'être connu.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Cthulhu a dit :

Je rencontrais le groupe d'amis de ma copine le week-end dernier et ça a fini la soirée avec l'une d'entre elles qui parlait de ses problèmes au lit avec son nouveau copain.

 

Du coup, je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie peach ou coconut...

Ca dépend de la consistance des deux causes des problèmes au lit, je suppose...

il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

And you are making my point, so... 

Je ne vois pas en quoi une possibilité en moins est un avantage.

Lien vers le commentaire

PDM. PDM PDM PDM PDM. PDM.


Hayek : article lu, il n'invalide pas la théorie peach / coconuts, qui bien que simpliste (on est presque dans le stéréotype) se concentre plus sur les relations personnelles (ok l'article mentionne que dans certaines cultures les relations pros et persos sont liés, mais il ne parle pas de la facilité de lier / commencer une relation, ce qui est tout l'intérêt / le but de la théorie des fruits. Plus facile de parler avec un ricain qu'un russe, mais le premier est - globalement - superficiel).

Edit : mouais, même pas convaincu par ma défense de la théorie après-coup. Je lui trouve une part criante de vérité, mais d'un autre côté... Je sais pas...


Cthulhu : définitivement une peach. Une ricaine peut te parler de son piercing sur le clito dès le premier soir, ta copine russe pourra te dire que t'étais sa première fois au bout un an de relation.

Lien vers le commentaire

Que malgré cette conversation très personnelle et intime, tu ne peux qu'être qu'un énième individu (pas convaincu par la grammaire) avec qui elle a discuté cette semaine-là je suppose. Et pas un individu avec qui une connexion / relation potentielle forte existe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

Que malgré cette conversation très personnelle et intime, tu peux qu'être qu'un énième individu avec qui elle a discuté cette semaine-là je suppose. Et pas un individu avec qui une connexion / relation potentielle forte existe.

 

Alors qu'avec une française, il n'y aurait pas eu de conversation. 

 

C'est pas coconut contre pêche, c'est coconut contre coconut enrobée de marshmallows. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Non mais c'est injuste, tu me demandes de me rappeler d'une théorie lue à la va vite y'a des années contre une théorie que t'as lu y'a 2 heures.
D'ailleurs j'ai retrouvé la théorie de peach / coconuts dans le HBR : https://hbr.org/2014/05/one-reason-cross-cultural-small-talk-is-so-tricky
Je suis entrain de la lire, tâchons d'apprendre à aborder toutes les demoiselles de la planète sans commettre d'impairs culturels.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wayto a dit :

Non mais c'est injuste

 

:lol::calimero:

 

La couche de marshmallows elle est là pour amortir les frictions entre individus. Ça fait un sentiment de friendliness, mais les ricains ou les brits sont pas moins individualistes que les français.

 

Le coup de la pêche c'est du bullshit. Ça voudrait dire qu'il n'existe pas d'amitiés profondes entre américains. Horseshit. 

 

Et a contrario, tu mets les pieds en sup de co, peaches, peaches everywhere. Double horseshit. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hayek's plosive a dit :

 

:lol::calimero:

:D j'ai hésité à balancer un petit #calimero.

à l’instant, Hayek's plosive a dit :

La couche de marshmallows elle est là pour amortir les frictions entre individus. Ça fait un sentiment de friendliness, mais les ricains ou les brits sont pas moins individualistes que les français.

Le coup de la pêche c'est du bullshit. Ça voudrait dire qu'il n'existe pas d'amitiés profondes entre américains. Horseshit. 

Pour le coup non :

 But after a little friendly interaction with a peach, you may suddenly get to the hard shell of the pit where the peach protects his real self and the relationship suddenly stops [...] But over time, as coconuts get to know you, they become gradually warmer and friendlier. And while relationships are built up slowly, they also tend to last longer.

L'idée c'est simplement de dire que la probabilité pour qu'une conversation amicale et personnelle avec un américain débouche sur une amitié est bien plus faible que lorsque tu as la même conversation avec un russe. Parce que si le russe est amical et dévoile son intimité, c'est qu'il y a une connexion / des atomes crochus / un bon feeling.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Wayto a dit :

Que malgré cette conversation très personnelle et intime, tu ne peux qu'être qu'un énième individu (pas convaincu par la grammaire) avec qui elle a discuté cette semaine-là je suppose.

 

Pourquoi pas. Enfin dans les deux cas, il faut du temps pour développer une connexion avec quelqu'un. Et dans le cas des ricains, ça se voit à d'autres trucs (ils vont rarement parler politique dès qu'ils te rencontrent alors que ça se fait plus en France). Du coup, j'ai l'impression que c'est plus une question culturelle de quels sujets tu peux aborder avec des quasi-inconnus plutôt que peach vs coconut.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wayto a dit :

L'idée c'est simplement de dire que la probabilité pour qu'une conversation amicale et personnelle avec un américain débouche sur une amitié est bien plus faible que lorsque tu as la même conversation avec un russe.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Sampling_bias

 

Combien de conversations avortées avec le russe à la base?

 

Citation

Igor Agapov, a Russian colleague, was equally surprised to experience the pit of the peach on his first trip to the United States: “I sat next to a stranger on the airplane for a nine-hour flight to New York. This American began asking me very personal questions: was it my first trip to the U.S., what was I leaving behind in Russia, had I been away from my children for this long before? He also shared very personal information about himself. He told me he was a bass player and talked about how difficult his frequent travelling was for his wife, who was with his newborn child right now in Florida.”

 

Si le mec était assis à coté d'un russe, il n'y aurait jamais eu de conversation. En quoi tu conclues que c'est plus facile de nouer une relation d'amitié profonde avec le russe qu'avec l'américain sous prétexte que tu as fait du small talk avec un américain?

 

Bollocks.

 

Le gros biais de perception que l'on a, c'est que les américains n'ont aucun problème à parler d'eux personnellement aux étrangers. Ca veut pas dire que c'est d'un coup un super pote, non c'est juste du small talk.

 

il y a 4 minutes, Cthulhu a dit :

 

Pourquoi pas. Enfin dans les deux cas, il faut du temps pour développer une connexion avec quelqu'un. Et dans le cas des ricains, ça se voit à d'autres trucs (ils vont rarement parler politique dès qu'ils te rencontrent alors que ça se fait plus en France). Du coup, j'ai l'impression que c'est plus une question culturelle de quels sujets tu peux aborder avec des quasi-inconnus plutôt que peach vs coconut.

 

this

 

il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Ça existe ?

 

Toi tu vas encore nous faire une comparaison orthogonale à base de "je préfère lire un livre plutot que voyager".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hayek's plosive a dit :

Si le mec était assis à coté d'un russe, il n'y aurait jamais eu de conversation. En quoi tu conclues que c'est plus facile de nouer une relation d'amitié profonde avec le russe qu'avec l'américain sous prétexte que tu as fait du small talk avec un américain?

Bollocks.

Le gros biais de perception que l'on a, c'est que les américains n'ont aucun problème à parler d'eux personnellement aux étrangers. Ca veut pas dire que c'est d'un coup un super pote, non c'est juste du small talk.

@Cthulhu

il y a 13 minutes, Wayto a dit :

L'idée c'est simplement de dire que la probabilité pour qu'une conversation amicale et personnelle avec un américain débouche sur une amitié est bien plus faible que lorsque tu as la même conversation avec un russe. Parce que si le russe est amical et dévoile son intimité, c'est qu'il y a une connexion / des atomes crochus / un bon feeling.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, L.F. a dit :

Ma femme, qui a pour plaisir coupable de s'habiller comme un sac pour aller acheter de nouveaux sacs à main, catégorise les boutiques de cette façon :

- boutique de parvenus : on te jauge à l'entrée et on adapte le niveau de service à tes signes extérieurs de richesse ;

- boutique de luxe : on part du principe que si tu entres, c'est que tu as les moyens de payer, et que par ailleurs les riches sont excentriques alors on est aux petits soins pour toi même si tu ne ressembles à rien. 

 

 

Ça me fait penser à cette scène :

 

 

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Bisounours said:

La langue de chat   :P

Not lowcarb la meilleure langue c'est pas celle la

54 minutes ago, Adrian said:

Toujours aussi bonne leur choucroutre à  la brasserie georges

J'y vais bientôt on peut commander sans patates?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...