Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a une heure, Cthulhu a dit :

Si vous pouviez la garder en France, ce serait cool. Merci d'avance :) 

 

On peut essayer de lui expliquer que les enfants qui boivent de l'alcool c'est normal et sain ; non aux discriminations sur l'âge !

 

____

 

Ce mois de décembre s'annonce un carnage. Je crois qu'à un moment, je vais être contraint de bosser tard le soir. En attendant, je procrastine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mégille a dit :

J'ai vu une vraie SJW aujourd'hui. Une authentique, une professionnelle, fraîchement importée des US, répondant au nom de Lia Epperson. Elle intervenait dans un séminaire sur la liberté d'expression, et rien ne manquait : elle a consacrée bien 30 minutes à parler de tous les attentats d'extrême droite au US depuis les 10 dernières années, et nous a montré plein de photos de gens qui défilaient avec des croix gammées, des drapeaux confédérés et des gadsden flags. Ensuite, petite parenthèse sur le premier amendement, qui est bien, mais que quand même, ça fait longtemps. Et puis des études (paraît-il, on a eu aucune citation, aucune références, seulement des "faits" brutes) qui prouveraient que les insultes font le même mal que les violences physiques, et que les gens racistes sont plus enclin que les autres à revendiquer la liberté d'expression. Et elle nous précise à la fin qu'elle est venue en France en espérant pouvoir ramener d'ici de bonnes idées à appliquer aux USA.

Si je n'avais pas vu ça de mes propres yeux, je refuserais d'y croire. Les caricatures sont vraies.

 

C'est elle? https://www.wcl.american.edu/community/faculty/profile/epperson/bio

 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, frigo a dit :

Enfin des bonnes nouvelles ! Je sors juste du crédit agricole, où j'ai été reçu par une jeune femme d'une beauté totale, émouvante. Cela ne lui pose aucun problème d'assurer ma caverne , elle me dit que si j'y habite c'est mon habitation basta, aucun souci pour ouvrir toute les formules épargne de la banque, et no problémo pour souscrire responsabilité civile, YEHAAA.

Bonne nouvelle, et alors qu est ce qui bloquait les autres ?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, frigo a dit :

Cela ne lui pose aucun problème d'assurer ma caverne , elle me dit que si j'y habite c'est mon habitation basta, aucun souci pour ouvrir toute les formules épargne de la banque, et no problémo pour souscrire responsabilité civile, YEHAAA.

tenor.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Ce mois de décembre s'annonce un carnage. Je crois qu'à un moment, je vais être contraint de bosser tard le soir. En attendant, je procrastine.

 

Lucky you, chez nous, le mois de décembre a déjà commencé...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zagor a dit :

Yep. Ca y est, les fameux universitaires américains dont tout le monde se moque viennent chez nous...

Elle s'est même plainte à un moment qu'un "anti-intellectualisme" grimpe aux US sous prétexte que les gens commencent à accorder moins de confiance aux universités ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Mégille a dit :

Yep. Ca y est, les fameux universitaires américains dont tout le monde se moque viennent chez nous...

Elle s'est même plainte à un moment qu'un "anti-intellectualisme" grimpe aux US sous prétexte que les gens commencent à accorder moins de confiance aux universités ! :mrgreen:

 

Son discours a été accueilli comment?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Yep. Ca y est, les fameux universitaires américains dont tout le monde se moque viennent chez nous...

Elle s'est même plainte à un moment qu'un "anti-intellectualisme" grimpe aux US sous prétexte que les gens commencent à accorder moins de confiance aux universités ! :mrgreen:

 

Le problème c'est surtout qu'elle est prof de droit et juriste. Je pensais ce domaine épargné. Et rien d'étonnant qu'elle vienne en France vu qu'il semble que les théories SJW sont issues de théoriciens français comme Bourdieux et Foucault.

Et effectivement je serai intéressé de savoir comment l’audience a réagit? C'était dans une fac de droit avec des juristes ou non?

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Zagor said:

 

Le problème c'est surtout qu'elle est prof de droit et juriste. Je pensais ce domaine épargné. Et rien d'étonnant qu'elle vienne en France vu qu'il semble que les théories SJW sont issues de théoriciens français comme Bourdieux et Foucault.

Et effectivement je serai intéressé de savoir comment l’audience a réagit? C'était dans une fac de droit avec des juristes ou non?

 

Oui le public local veut savoir comment le public à accueilli ce type de discours ! Quelles questions ? etc.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flashy a dit :

 

Son discours a été accueilli comment?

De "poliment positivement" à "très positivement".

J'ai pour ainsi dire été le seul à émettre des réserves. J'y suis allé mollo, du coup, forcément. Je me suis contenté de souligner que, comme elle l'avait dit elle même, l'augmentation des violences racistes est un phénomène assez récent (à l'échelle d'une vie) aux USA, alors que le premier amendement n'est pas tout à fait nouveau. Qu'en outre, on a aussi des violences racistes en France, sans avoir un principe constitutionnel comme celui là. Et donc que peut-être qu'il n'est pas la cause du racisme et qu'il faudrait le garder en dehors de tout ça. Puis j'ai osé évoquer qu'avec Trump à la maison blanche, et Kavanaugh à la SCOTUS, une législation se permettant plus de souplesse dans la répression des discours de haine pourrait se retourner contre son camp.

Elle m'a répondu en me demandant si je trouvais qu'il y avait des problèmes de ce genre en France. J'ai fais l'anguille en disant que je ne voyais rien de dramatique en ce moment, mais que le futur électoral est incertain, et qu'il pourrait se passer de très mauvaises choses. Et l'échange s'arrête là. Je suppose que je passe désormais pour un genre de paranoïaque.

 

il y a 39 minutes, Zagor a dit :

C'était dans une fac de droit avec des juristes ou non?

Hm, le séminaire est organisé par un prof de philo du droit. Il y a quelques juristes, mais surtout des étudiants de philos qui sont présent. Mais les étudiants de droit de Lyon 3 sont des kelséniens totalitaristes, donc ça n'aurait pas changé grand chose.

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Mégille said:

De "poliment positivement" à "très positivement"

 

 Plus précisément qu'est ce qui a provoqué cette évolution à ton avis ? Ce sont des arguments de types moraux ? Ou bien plus superficiellement des réactions émotives ? Une démonstration théorique bien montée ?

5 minutes ago, Mégille said:

Mais les étudiants de droit de Lyon 3 sont des kelséniens totalitaristes, donc ça n'aurait pas changé grand chose.

A putain mais ça se passait à moins de 1500 m de chez moi !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, POE a dit :

Bonne nouvelle, et alors qu est ce qui bloquait les autres ?

Le fait que je n'ai pas le confort moderne.

Il y a une fontaine à tous les coins de rue dans mon village, la corvée d'eau c'est 10 minutes par jours, et pour l'électricité j'ai un éclairage autonome et je recharge mon téléphone à la médiathèque, ça me suffit. Pour les eaux usées je me suis repiqué sur un tuyau du voisin, à la limite je voudrais bien participer au frais de traitement des eaux usées mais comme elle est incluse dans ton abonnement il y a pas moyen.

Je perd quand même ma citoyenneté communale dans l'affaire.

Dans l'état actuel de mes réflexions sur ce qui m'arrive j'en viens à envier le système germanique de droit du sang, par exemple en Suisse ta citoyenneté est garantie par ta "bourgeoisie" communale, héritée par filiation , qu'y t'es acquise même si tu ne possède aucun bien sur la commune et que tu réside au pôle Sud.

Je me suis aperçu qu'un bon nombre de mes facultés contractuelles étaient lié à ma condition de propriétaire, et que cette condition était normée . En gros ma caverne est une propriété discriminée , que nous ne sommes pas dans un régime d'égalité des propriétés.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mégille a dit :

De "poliment positivement" à "très positivement".

J'ai pour ainsi dire été le seul à émettre des réserves. J'y suis allé mollo, du coup, forcément. Je me suis contenté de souligner que, comme elle l'avait dit elle même, l'augmentation des violences racistes est un phénomène assez récent (à l'échelle d'une vie) aux USA, alors que le premier amendement n'est pas tout à fait nouveau. Qu'en outre, on a aussi des violences racistes en France, sans avoir un principe constitutionnel comme celui là. Et donc que peut-être qu'il n'est pas la cause du racisme et qu'il faudrait le garder en dehors de tout ça. Puis j'ai osé évoquer qu'avec Trump à la maison blanche, et Kavanaugh à la SCOTUS, une législation se permettant plus de souplesse dans la répression des discours de haine pourrait se retourner contre son camp.

Elle m'a répondu en me demandant si je trouvais qu'il y avait des problèmes de ce genre en France. J'ai fais l'anguille en disant que je ne voyais rien de dramatique en ce moment, mais que le futur électoral est incertain, et qu'il pourrait se passer de très mauvaises choses. Et l'échange s'arrête là. Je suppose que je passe désormais pour un genre de paranoïaque.

 

Hm, le séminaire est organisé par un prof de philo du droit. Il y a quelques juristes, mais surtout des étudiants de philos qui sont présent. Mais les étudiants de droit de Lyon 3 sont des kelséniens totalitaristes, donc ça n'aurait pas changé grand chose.

 

Les étudiants en droit à Lyon 3 sont réputés très à droite , ce qui ne contredit pas l’idee de kelseniens totalitaire mais pas dans le sens de la prof...

 

Après en France tu ne verras quasiment que des partisans de Kelsen et des positivistes ( a part peut-être à Assas)

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Mégille said:

Yep. Ca y est, les fameux universitaires américains dont tout le monde se moque viennent chez nous...

J'en avais une proto il y a 6-7 ans à Lyon 2, fraîchement débarquée des US, qui m'avait donné des cours d'anglais un semestre (déjà les cours d'anglais à la fac sont une blague, là c'était double). Elle nous avait montré des extraits d'une adaptation de Racines et ça l'avait fait chialer toute seule, et je veux dire littéralement pleurer. Complètement wtf.

 

Sinon pour changer du gauchisme SJW, je suis tombé par hasard en voiture sur une conférence d'un certain Pierre Rabhi, écolo-décroissant-bien pensant, à la radio. Je n'étais pas préparé à un barrage aussi dense de banalités et de conneries avec une audience qui lui mange dans la main.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lancelot a dit :

J'en avais une proto il y a 6-7 ans à Lyon 2, fraîchement débarquée des US, qui m'avait donné des cours d'anglais un semestre (déjà les cours d'anglais à la fac sont une blague, là c'était double). Elle nous avait montré des extraits d'une adaptation de Racines et ça l'avait fait chialer toute seule, et je veux dire littéralement pleurer. Complètement wtf.

 

Sinon pour changer du gauchisme SJW, je suis tombé par hasard en voiture sur une conférence d'un certain Pierre Rabhi, écolo-décroissant-bien pensant, à la radio. Je n'étais pas préparé à un barrage aussi dense de banalités et de conneries avec une audience qui lui mange dans la main.

 

Quel chaîne de radio? Radio d’etat Je présume ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, frigo a dit :

Le fait que je n'ai pas le confort moderne.

Il y a une fontaine à tous les coins de rue dans mon village, la corvée d'eau c'est 10 minutes par jours, et pour l'électricité j'ai un éclairage autonome et je recharge mon téléphone à la médiathèque, ça me suffit. Pour les eaux usées je me suis repiqué sur un tuyau du voisin, à la limite je voudrais bien participer au frais de traitement des eaux usées mais comme elle est incluse dans ton abonnement il y a pas moyen.

Je perd quand même ma citoyenneté communale dans l'affaire.

Dans l'état actuel de mes réflexions sur ce qui m'arrive j'en viens à envier le système germanique de droit du sang, par exemple en Suisse ta citoyenneté est garantie par ta "bourgeoisie" communale, héritée par filiation , qu'y t'es acquise même si tu ne possède aucun bien sur la commune et que tu réside au pôle Sud.

Je me suis aperçu qu'un bon nombre de mes facultés contractuelles étaient lié à ma condition de propriétaire, et que cette condition était normée . En gros ma caverne est une propriété discriminée , que nous ne sommes pas dans un régime d'égalité des propriétés.

 

 

Résiste ! Prouve que tu existes !

Ces discriminations me semblent injustifiées. Le confort moderne est moderne par définition, et donc ne doit pas être une règle qui détermine nos droits.

Nous sommes en train de perdre les valeurs qui font que nous sommes des hommes libres, et cela se fait au nom du bien.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Lancelot a dit :

Je n'étais pas préparé à un barrage aussi dense de banalités et de conneries avec une audience qui lui mange dans la main.

 

C'est parce que tu n'as pas les bonnes lectures : https://www.monde-diplomatique.fr/2018/08/MALET/58981

 

Oui, Pierre Rabhi, le mec qui réussit à produire un discours tellement con (et c'est vrai "pas assez à gauche") que même le monde diplomatique s'en rend compte. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Cthulhu a dit :

Si vous pouviez la garder en France, ce serait cool. Merci d'avance :)

Si vous pouviez ne pas les produire par kilotonnes dans les facs d'outre atlantique ce serait pas mal non plus coco. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kassad a dit :

 

 Plus précisément qu'est ce qui a provoqué cette évolution à ton avis ? Ce sont des arguments de types moraux ? Ou bien plus superficiellement des réactions émotives ? Une démonstration théorique bien montée ?

 

Elle était suffisamment vague pour ne pas susciter le rejet, et suffisamment prog pour donner envie de manifester son accord avec elle. Concrètement, elle n'a pas dit grand chose.

 

Citation

A putain mais ça se passait à moins de 1500 m de chez moi !!!

 

Et il y a bientôt la suite ! La semaine prochaine, un colloc entier cette fois : https://droitphil.hypotheses.org/activites/en-2018/reglementer-la-liberte-dexpression-au-nom-du-debat-public

Elle interviendra donc à nouveau vendredi matin lors d'un débat joliment nommé "réglementer au nom de la vérité, réglementer au nom de l'égalité". @poincaré, ça peut t'intéresser (si tu n'es pas déjà au courant).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, POE a dit :

 

Résiste ! Prouve que tu existes !

Ces discriminations me semblent injustifiées. Le confort moderne est moderne par définition, et donc ne doit pas être une règle qui détermine nos droits.

Nous sommes en train de perdre les valeurs qui font que nous sommes des hommes libres, et cela se fait au nom du bien.

Merci pour tes encouragements. La situation reste tendue, la poste, où je clôture mes comptes, me dit carrément que la proposition du crédit agricole est illégale, que mon contrat d'assurance ne vaut rien. Mes rapports avec la mairie sont détestables, elle me refuse un numéro de voirie, me laisse entendre que mon occupation est " à leur bon vouloir", qu'elle " ferme les yeux pour l'instant", c'est chaud quand même. 

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Mégille said:

 

 

 

 

Et il y a bientôt la suite ! La semaine prochaine, un colloc entier cette fois : https://droitphil.hypotheses.org/activites/en-2018/reglementer-la-liberte-dexpression-au-nom-du-debat-public

Elle interviendra donc à nouveau vendredi matin lors d'un débat joliment nommé "réglementer au nom de la vérité, réglementer au nom de l'égalité". @poincaré, ça peut t'intéresser (si tu n'es pas déjà au courant).

 

Ahha je vois Gwen Calves dans le lot (que j'ai un peu connu puisqu'elle bossait sur les USA à scpo). Quelqu'un de très compétent, mais effectivement, ce ne sera pas super réac si les intervenants sont de la même eau :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...