Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

12 minutes ago, Hank Rearden said:

Tu sais que tu vieillis quand:

1 - tu achètes une station météo 

2 - tu t'intéresses aux oiseaux de ton jardin

3 - tu commences à apprécier les randonnées.

 

C'est prouvé. C'est scientifique.

Mince, je suis né vieux et je rajeunis !

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, SilenT BoB a dit :

Petite question existentielle :

je deteste la marche en montagne, bord de mer, bref marcher dans la nature est le truc qui m’emmerde le plus et que je déteste profondément.

demain, la femme de mon ami d’enfance nous (enfin me) force à faire une marche en motagne, à 1265 m.

Au mois de décembre!!!!!

Donc, je vais marcher comme un con pour rien, mais en plus je vais me transformer en bonhomme Michelin pour aller crapahuter.

Madame BoB me dit que profiterai d’un très beau panorama arrivé en haut. Mais le truc, c’est que les beaux paysages, ça ne m’emeut pas du tout. J’ai même tendance à me dire que je m’en fous Royal!

 

donc questions:

suis-je le seul à détester vicerallement les marches  en nature, parce que je trouve ça inutile et chiant?

suis-je normal en me disant que c’esr N’importe quoi d’organiser une marche au mois de décembre en moyenne montagne avec des gosses (dont le mien de 4 ans et demie)?

 

 

Mon Dieu ce que je détestais les randonnées étant enfant et ado ! Ensuite, j’ai découvert que le principe de la marche avec un but précis à atteindre cassait exactement l’intérêt de la marche. Du coup, maintenant j’aime bien aller me balader dans la nature mais sans but, sans sommet à atteindre, etc. 
Mais sinon, la femme de ton ami a une idée à la con. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

Mon Dieu ce que je détestais les randonnées étant enfant et ado ! Ensuite, j’ai découvert que le principe de la marche avec un but précis à atteindre cassait exactement l’intérêt de la marche. Du coup, maintenant j’aime bien aller me balader dans la nature mais sans but, sans sommet à atteindre, etc. 
Mais sinon, la femme de ton ami a une idée à la con. 

 

Itou. Je me suis aussi rendu compte que les gens qui m'accompagnaient me faisaient chier et qu'ils choisissaient des heures à la con. Je comprends toujours pas pourquoi je peux pas marcher de 10 à 14h si j'en ai envie le dimanche, pourquoi je suis supposé me lever à 7h alors que j'ai envie de roupiller ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NoName a dit :

qu'ils choisissaient des heures à la con. Je comprends toujours pas pourquoi je peux pas marcher de 10 à 14h si j'en ai envie le dimanche, pourquoi je suis supposé me lever à 7h alors que j'ai envie de roupiller ?

Ils pensent certainement que ce sont tes heures qui sont alakon. Et rien t'empêche de marcher tout seul le dimanche. Parfois, faut faire un peu d'effort pour partager des moments avec d'autres humains, l'essentiel étant que l'ascenseur te soit renvoyé. Si c'est toujours le même qui se plie aux quatre volontés du groupe, y a un problème quelque part. Du groupe ou de la personne qui râle tout le temps <_<

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Ils pensent certainement que ce sont tes heures qui sont alakon. Et rien t'empêche de marcher tout seul le dimanche. Parfois, faut faire un peu d'effort pour partager des moments avec d'autres humains, l'essentiel étant que l'ascenseur te soit renvoyé. Si c'est toujours le même qui se plie aux quatre volontés du groupe, y a un problème quelque part. Du groupe ou de la personne qui râle tout le temps <_<

 

Le problème c'est que quand t'es enfant, on te demande pas si tu veux participer ou pas, ni si l'heure te convient

Lien vers le commentaire

Compte-rendu de la marche d’hier:

 

- bien sur, je suis arrivé en tirant la gueule.

- je me suis contenté de marcher en baissant ma tête. 

- je n’ai que très peu râlé par rapport à ma haine intérieure.

- de mon avis, pas du tout adapté à des enfants, de la rocaille tout le long, des endroits limite varappe pour monter. 1,5 km et 340m de dénivelé !!

- j’ai dû tenir la main du petit toute la descente. 

- un paysage apparemment à « couper le souffle » , moi j’ai juste vu que je me suis gelé en haut en mangeant. 

- aucun plaisir du début à la fin.

- seul point positif, une crapahute sportive qui m’a fait une bonne préparation pour le jiu jitsu.

 

Bref, j’ai fait ma BA de la décennie, maintenant je vais trouver une bonne idée de merde pour mon anniversaire, histoire de faire chier tout le monde!!!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 22/12/2018 à 09:33, Johnnieboy a dit :

Mon Dieu ce que je détestais les randonnées étant enfant et ado ! Ensuite, j’ai découvert que le principe de la marche avec un but précis à atteindre cassait exactement l’intérêt de la marche. Du coup, maintenant j’aime bien aller me balader dans la nature mais sans but, sans sommet à atteindre, etc. 

 

Marrant, c'est l'opposé pour moi. Je ne supportais pas de faire de la rando avec mes parents au hasard dans la forêt. Alors que depuis que je fais ça avec des amis avec un but précis d'arriver au sommet d'une montagne ou de telle chute d'eau, je trouve ça nettement plus sympa. Ça doit être mon côté INTJ. Ou la compagnie qui change tout.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Cthulhu a dit :

 

Marrant, c'est l'opposé pour moi. Je ne supportais pas de faire de la rando avec mes parents au hasard dans la forêt. Alors que depuis que je fais ça avec des amis avec un but précis d'arriver au sommet d'une montagne ou de telle chute d'eau, je trouve ça nettement plus sympa. Ça doit être mon côté INTJ. Ou la compagnie qui change tout.

 

 

Ça peut être une cause d’anxiété de suivre quelqu’un sans savoir où l’on va ni quand on s’arrêtera. Je pense que c’est globalement partagé par tout le monde, en fait. Mais ça change quand on est la personne qui décide de l’endroit où l’on va flâner et quand on s’arrêtera. Le top, c’est quand on est avec une ou plusieurs personnes et que l’on arrive à accorder ses envies de balades.

Lien vers le commentaire

Jai toujours aimé marché, mais surtout en ville, ca ne fait que quelques années que marche en dehors de l'espace urbain.

Par contre je ne jamais ressenti avoir un besoin de but, enfin en dehors, a aujourd'hui je vais marcher le tour le ligne Yamanote à pieds ou d'Alexander Platz à tier Garten via Kreuzberg

Les écouteurs dans les oreilles, les jumelles et l'appreil photo dans le sac à dos, et c'est parti pour la journée.

 

au XIXéme j'aurais été un flaneur

https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/alain-de-botton-column-1092588.html

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

Le top, c’est quand on est avec une ou plusieurs personnes et que l’on arrive à accorder ses envies de balades.

 

Ah oui, c'est ce qu'on fait avec ma copine et nos amis. On se fixe une rando à faire et ça donne l'occasion de bavarder tout en faisant un minimum de sport.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cthulhu a dit :

Ah oui, c'est ce qu'on fait avec ma copine et nos amis. On se fixe une rando à faire et ça donne l'occasion de bavarder tout en faisant un minimum de sport.

Il fut un temps où je rentrais chaque semaine du Café Liberté avec un Grand Ancien d'ici, à pied (il habitait sur le chemin de chez moi). Peu de gens classeraient ça en randonnée, mais ça faisait bien deux heures et demie de marche.

Lien vers le commentaire

Réjouissez-vous, l’espoir est permis. Je demande à mon neveu de 8 ans ce qu’il veut pour Noël et il me répond « Un livre ! ». Je lui demande s’il veut une bande-dessinée et il me rétorque « Bah, non ! ». Puis il va prendre un de mes livres et me dit « Voilà, un livre comme celui-ci, sans image ! ».
Bon, à la fin, il m’a dit qu’il voudrait bien un livre qui parle de Mbappé mais c’est pas grave.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire

- Rando, balade : j'adore, j'adore, j'adore. Avec un but, c'est bien : lac, sommet, vieille bâtisse. A plusieurs, c'est mieux. Avec vue, le grand luxe !

 

- Mon verre du 10 janvier : J’ai actuellement 40 participants tout compris. J'ai appelé Les Editeurs ce matin pour savoir jusqu'où je pouvais aller car j'ai réservé pour 30. Ils ont aimablement accepté jusqu'à 40 max absolu, mais il faudra se tasser un peu. Il y aura très certainement des désistements car il y en a toujours, mais à partir d'aujourd'hui, les nouvelles demandes vont dans une colonne "liste d'attente", ainsi que je viens d'en aviser par MP 2 liborgiens intéressés. La prochaine fois, je réserve le palais des congrès !

 

- Last but not least : Très joyeux Noël à tous !

Dernier article de 2018 :

"Histoire de coeur et de calculette et Joyeux Noël 2018 !"

https://leblogdenathaliemp.com/2018/12/23/histoire-de-coeur-et-de-calculette-et-joyeux-noel-2018/

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tipiak a dit :

@Nathalie MP Quel succès ! J'espère que ça te console un peu de la faible audience de ton blog dont tu te plaignais il y a peu. Au moins c'est une audience fidèle et intéressée :)

Encore une fois, les articles de @Nathalie MP ont une audience qui dépasse de loin son blog. Et c'est une bonne chose. ;)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Bézoukhov said:

L'Education Nationale ne sera jamais fichue de me payer mes vacations sans en oublier la moitié. Je déteste réclamer...

Le système fonctionne grâce aux gens qui n'aiment pas réclamer. On pourrait considérer ça comme une taxe sur l'amour-propre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...