Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

20 hours ago, Johnnieboy said:

Réjouissez-vous, l’espoir est permis. Je demande à mon neveu de 8 ans ce qu’il veut pour Noël et il me répond « Un livre ! ». Je lui demande s’il veut une bande-dessinée et il me rétorque « Bah, non ! ». Puis il va prendre un de mes livres et me dit « Voilà, un livre comme celui-ci, sans image ! ».
Bon, à la fin, il m’a dit qu’il voudrait bien un livre qui parle de Mbappé mais c’est pas grave.

Ma fille de 4 ans prend des livres dans la bibliothèque et le demande de les lui lire. Je ne dois inventer des histoires en permanence pour ne pas lui lire "les essais" de Montaigne ou "droit législation liberté" etc. Je ne sais pas quand et comment je pourrais sortir de ce traquenard pire que le mythe du père Noël.

  • Yea 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Kassad said:

Ma fille de 4 ans prend des livres dans la bibliothèque et le demande de les lui lire. Je ne dois inventer des histoires en permanence pour ne pas lui lire "les essais" de Montaigne ou "droit législation liberté" etc. Je ne sais pas quand et comment je pourrais sortir de ce traquenard pire que le mythe du père Noël.

Ha tiens moi mes neveux je lisais rigoureusement tout même l'isbn ils aimaient bien.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Grand Frais enseigne préférée des français, Cultura numéro 3 et Amazon qui sort du top 10 après plusieurs années en tête.

Preuve que l'innovation est possible dans la distribution, l'enseigne Grand Frais serait plus rentable que la concurrence.

Comment font ils ? 

Personnellement, j'aime bien y faire mes courses, pour la qualité des produits, le choix, la diversité, la rapidité en caisse, l'accueil et la facilité de circuler et trouver ce qu'on cherche.

Pour une fois, je crois que j'aurais voté comme les français.

Je suis admiratif aussi de Mc Do, leur capacité à se renouveler dans l'offre de sandwich, continuer à attirer les gamins avec les menus Happy Meal en partenariat (en ce moment les schtroumpfs), mais aussi la facilité de passer commande avec des bornes interactives super intuitives et faciles à utiliser, les commandes internet....il n'y a plus qu'une seule caisse désormais ! La concurrence dans le burger me parait loin derrière.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, POE a dit :

Je suis admiratif aussi de Mc Do, leur capacité à se renouveler dans l'offre de sandwich, continuer à attirer les gamins avec les menus Happy Meal en partenariat (en ce moment les schtroumpfs), mais aussi la facilité de passer commande avec des bornes interactives super intuitives et faciles à utiliser, les commandes internet....il n'y a plus qu'une seule caisse désormais ! La concurrence dans le burger me parait loin derrière.

 

minwagememe.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ça doit faire 10 ans que je multiplie par deux chaque année mon total de dépenses annuelles chez Amazon. J'ai rarement vu un service d'une aussi grande qualité à des prix aussi compétitifs. Et les gens y trouvent à redire. 

Les rares fois où j'achète en dehors d'Amazon en ligne, je suis déçu (et la, je paye par paypal, encore un autre méchant capitaliste, pour faire pression quand ça se passe mal).

Je pense que les français sont foncièrement masochistes. "j'adore prendre ma voiture pendant 10 minutes pour faire la queue pendant 10 minutes pour commander un livre que je pourrai venir chercher dans deux semaines, ça créé du lien social".

  • Yea 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, cedric.og a dit :

"j'adore prendre ma voiture pendant 10 minutes pour faire la queue pendant 10 minutes pour commander un livre que je pourrai venir chercher dans deux semaines, ça créé du lien social".

Du lien social avec les employés et les autres clients qui font tous la gueule et limitent les échanges au strict minimum. ;)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Gilles said:

Bon à savoir aussi pour les discussions anticapitalistes en famille: sur 10€ de péage autoroute, 1.7€ va dans la poché des méchantes entreprises et 3.7€ dans la poche de l'état (le reste étant entretien)

 

Source ? J'ai feuilleté un bilan de Vinci, pas facile de dire exactement la part de leur CA allant à l'État. Bon j'y ai pas passé ma soirée non plus.

https://corporate.vinci-autoroutes.com/fr/presentation/informations-financieres/rapports-financiers

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gilles a dit :

Bon à savoir aussi pour les discussions anticapitalistes en famille: sur 10€ de péage autoroute, 1.7€ va dans la poché des méchantes entreprises et 3.7€ dans la poche de l'état (le reste étant entretien)

"mais les autoroutes ont déjà été remboursées chacune 20 fois il devrait y avoir 0 neuros pour les zentreprises"

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Gilles said:

Bon à savoir aussi pour les discussions anticapitalistes en famille: sur 10€ de péage autoroute, 1.7€ va dans la poché des méchantes entreprises et 3.7€ dans la poche de l'état (le reste étant entretien)

54% de benef sur le CA. 

En nationalisant et en arrêtant de prendre l'automobiliste pour un pigeon, on peut descendre de moitié le prix des autoroutes!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

54% de benef sur le CA. 

En nationalisant et en arrêtant de prendre l'automobiliste pour un pigeon, on peut descendre de moitié le prix des autoroutes!!!!!!!!!!!!!

 

 

Toute chose égale par ailleurs peut être, mais ça reste à prouver.

C'est un très bon argument contre le marché actuel et en faveur d'un service public des autoroutes !

Tu as des exemples de nationalisations qui étayent ton idée ?

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, POE said:

 

Toute chose égale par ailleurs peut être, mais ça reste à prouver.

C'est un très bon argument contre le marché actuel et en faveur d'un service public des autoroutes !

Tu as des exemples de nationalisations qui étayent ton idée ?

C'était pas mon argument, c'était un argument de réponse de gauchiste :)

 

Pour moi cela ne tiens pas, car l'état ne se privera pas de piquer dedans en gérant en général moins bien que le privé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, POE a dit :

Tu as des exemples de nationalisations qui étayent ton idée ?

 

Affaire_Credit-Lyonnais.jpg

 

Il faudrait plutôt libéraliser les prix des autoroutes pour que les sociétés puissent se faire concurrence et pour lutter contre la congestion. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 12/21/2018 at 10:18 PM, SilenT BoB said:

Petite question existentielle :

je deteste la marche en montagne, bord de mer, bref marcher dans la nature est le truc qui m’emmerde le plus et que je déteste profondément.

demain, la femme de mon ami d’enfance nous (enfin me) force à faire une marche en motagne, à 1265 m.

Au mois de décembre!!!!!

Donc, je vais marcher comme un con pour rien, mais en plus je vais me transformer en bonhomme Michelin pour aller crapahuter.

Madame BoB me dit que profiterai d’un très beau panorama arrivé en haut. Mais le truc, c’est que les beaux paysages, ça ne m’emeut pas du tout. J’ai même tendance à me dire que je m’en fous Royal!

 

Pour moi, c'est tout l'inverse : j'adore la marche en montagne, j'adore crapahuter en pleine nature et j'adore profiter de beaux panoramas ou de la faune, ça m'émeut énormément.

 

 

On 12/22/2018 at 12:16 PM, Hank Rearden said:

Tu sais que tu vieillis quand:

1 - tu achètes une station météo 

2 - tu t'intéresses aux oiseaux de ton jardin

3 - tu commences à apprécier les randonnées.

 

C'est prouvé. C'est scientifique.

 

:lol:

Ah, ah, pas faux. Je me reconnais bien là-dedans.

Avec l'âge, randos, treks, voire trails occupent d'ailleurs une part de plus en plus importante de ma vie.

 

 

Lien vers le commentaire

Apparemment on peut prendre l’avion avec un couteau Suisse. 

 

Edit : putain les touristes qui savent pas se placer dans un avion.

 

Vivement que toutes les companies rendent les bagages cabines payant. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...