Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

41 minutes ago, Bisounours said:

Je comprends pas trop d'où vient ce rendement de x % lorsque on a un bien immobilier en location. Si c'est un bien sans crédit, ça rapporte un loyer net, duquel il faut déduire quelques charges. C'est ça le rendement ? Ce qui reste après les charges ?

Non.

 

Ton appart, même si tu en es proprio, vaut par exemple 100 000€.

Tu as le choix de le louer, et que qu'il te rapporte à l'année, moins les charges, impôts, etc. C'est 5000€.

Ben ton rendement c'est 5%

Car tu immobilise 100 000€ dans un appartement pour qu'il te rapporte 5 000.

 

Tu pourrais le vendre, mettre ces 100 000€ sur le livret A et tu aurais 0.75% de rendement.

 

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Bisounours said:

Je comprends pas trop d'où vient ce rendement de x % lorsque on a un bien immobilier en location. Si c'est un bien sans crédit, ça rapporte un loyer net, duquel il faut déduire quelques charges. C'est ça le rendement ? Ce qui reste après les charges ?

Enfin, pour moi, c'est surtout l'idée de placement et de plus value qui est intéressante, à condition que le marché le permette, que la valeur du bien augmente, ce qui n'est pas une certitude actuellement, non ?

Mettons tu investis 1 million d'euro dans un bien que tu loues.

Mettons tu encaisses 80 000 euros de loyer.

Ici tu as un rendement de 8 %  brut. (C'est beaucoup)

 

A ça tu vas payer la taxe foncière, tu vas payer des trucs pour entretenir le logement, puis tu vas payer des taxes sur les gains. On va dire 40 000 euros par an.

Tu descends à 4 %  net (c'est beaucoup)

 

Ça c'est considérant que ton bien est occupé à 100 % . Dans les faits ce ne sera pas le cas. Tu auras des périodes sans locataires donc rendement =0 voire négatif si ça dure car tes frais restent.

 

Donc si ton objectif c'était gagner des sous tu dois comparer à ce que tu aurais gagné en plaçant ce million en fonds euros par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Wayto a dit :

Attend, t'as habité dans une grotte, t'es à moitié un fantôme pour l'état français vu ta situation, et t'es pas chaud pour acheter au marché noir ?
A d'autres :D !

J'y connais pas assez, je peux pas vérifier la qualité touça. Et puis tu arrives pour une transaction et on te sort un breliqua, tu fais quoi? Je ne suis pas rambo non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, frigo a dit :

J'y connais pas assez, je peux pas vérifier la qualité touça. Et puis tu arrives pour une transaction et on te sort un breliqua, tu fais quoi? Je ne suis pas rambo non plus.

J'aurais des sous à placer actuellement, je me lancerais dans de la location airbnb, en oubliant régulièrement de déclarer. Mais sûrement pas dans la loc longue durée, c'est trop la merde.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Moi, j'ai pas mal d'actions et de coins, j'en suis content. J'ai aussi une loc, j'en suis moins content: ca rapporte que dalle, si ce n'est des soucis.

J'ai eu un moment un carabao que je louais, c'était pas mal. Un taxi aussi: très bien, etc... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Waren a dit :

carabao

kesaco ?

 

il y a 8 minutes, Waren a dit :

Un taxi aussi

comment ça ?

 

il y a 8 minutes, Waren a dit :

une loc, j'en suis moins content

tu n'es pas tenté par la loc saisonnière type airbnb plus ou moins sauvage ? ça implique la proximité, évidemment

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bisounours a dit :

kesaco ?

 

comment ça ?

 

tu n'es pas tenté par la loc saisonnière type airbnb plus ou moins sauvage ? ça implique la proximité, évidemment

 

Un Carabao, c'est un buffle que les gens utilisent essentiellement comme tracteur, pour transporter des machins ou labourer un champ. Tu le loues à la journée ou à la semaine. Ca broute essentiellement, et ta seule contrainte, c'est de lui donner régulièrement un bain, parce qu'il adore cela. Il y en a qui sortent leur chien, d'autres qui sortent leur carabao; cela te fait une balade.

Bien entendu, je parle ici de choses que l'on trouve plutôt sous les tropiques. Mais sinon si tu veux t'en approcher, je te conseille d'investir dans la vache, c'est aussi un bon business. 

Un taxi, c'est un transport collectif qui n'est pas une voiture. Le matin, ton chauffeur vient le chercher et le soir il te donne toujours une somme fixe, peu importe sa recette à lui. Et en plus, il paye l'essence. C'est une très bonne source de revenus dans les endroits où les voitures coûtent trop pour le salaire moyen. Ton seul véritable travail est d'ouvrir et fermer la porte du garage le matin; ca va, il suffit de se relayer.

 

L'immobilier en France, j'évite tellement c'est compliqué, cher et pas rentable du tout, par rapport au risque que tu prends. Cela ne vaut plus le coup, entre le fisc, les contraintes et les bagarres avec le syndic, c'est esquintant. Par contre, dès que tu sors de France, oui cela vaut encore le coup. Tu peux espérer jusqu'à 10% de rendement :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire

Papotage cet aprèm avec les promeneurs habituels du parc où je me balade avec mon molosse de 4kg...

Ma voisine de gauche, pas loin de 70 ans, sort péniblement d'une bonne grippe et confie à l'assemblée que l'hiver prochain, promis juré, elle se fait vacciner. S'ensuit un échange de haute teneur scientifique avec mon voisin de droite qui sort la litanie habituelle sur les vaccins, poison, excipient, danger, souffrance, mercure, mort. Je fais gentiment remarquer que risque, danger, proportions, retour polyo tout ça... Mon voisin d'en face opine en ajoutant que en prime, ici, c'est gratuit de se faire vacciner, ce serait donc con de s'en passer. Soupir.... Pas du tout, c'est pas gratuit du tout du tout. Yeux ronds, bouche bée : mais mais.... on paie pas le vaccin, il est gratuit enfin !

La prochaine fois, je me contenterai de fermer ma bouche. Ça me faaaaatigue.

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Bisounours said:

Papotage cet aprèm avec les promeneurs habituels du parc où je me balade avec mon molosse de 4kg...

Ma voisine de gauche, pas loin de 70 ans, sort péniblement d'une bonne grippe et confie à l'assemblée que l'hiver prochain, promis juré, elle se fait vacciner. S'ensuit un échange de haute teneur scientifique avec mon voisin de droite qui sort la litanie habituelle sur les vaccins, poison, excipient, danger, souffrance, mercure, mort. Je fais gentiment remarquer que risque, danger, proportions, retour polyo tout ça... Mon voisin d'en face opine en ajoutant que en prime, ici, c'est gratuit de se faire vacciner, ce serait donc con de s'en passer. Soupir.... Pas du tout, c'est pas gratuit du tout du tout. Yeux ronds, bouche bée : mais mais.... on paie pas le vaccin, il est gratuit enfin !

La prochaine fois, je me contenterai de fermer ma bouche. Ça me faaaaatigue.

Gratuit = payé par le contribuable.

Et les gens approuvent.

 

Lien vers le commentaire

Je m'amuse avec un brouteur. J'essaye que ce soit lui qui m'envoie l'argent.

Leurs mails sont vraiment dégueulasses (mise en forme, orthographe), comment peut-on se faire avoir ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tesla a dit :

Pour les frais, je ne ferai pas sans une assurance loyers impayés.

 

Attention, ce genre d’assurance à un droit de regard sur les prétendants à la location. Beaucoup de refus de dossiers pourtant solides. L’assurance se moque que tu n’aies pas de locataire.

Mieux vaut pour l’assurance pas de locataire plutôt que prendre le moindre risque d’impayé. Résultat: il devient super dur de louer malgré une forte demande.

 

les plus gros frais, en dehors des taxes nombreuses, ce sont les obligations, normes et contraintes qui changent souvent et imposent d’onéreux chantiers. Dans un immeuble sans ascenseur et sans parking, les coûts des travaux sont exorbitants.

Ne pas oublier les frais de syndics et SURTOUT ne pas oublier d’intégrer le détail de tous les frais et toutes les taxes dans le bail. Ainsi, une taxe qui augmente est aussitôt répercutée sur le loyer même si celui-ci est bloqué pour x raisons. Surtout pas de « loyer toute charges comprises » 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Raffarin2012 a dit :

Pas dormi de la nuit. Ras le bol de cette foutue insomnie. Suis anxieux et fébrile. Je dévore La carte et le territoire.

 

Cette nuit avec l'épuisement j'espère avoir quelques heures de sommeil. Il le faut, mes performances au boulot s'en ressentent.

 

T'as essayé la mélatonine ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, POE a dit :

 

T'as essayé la mélatonine ? 

Oui sans succès. J'ai tout essayé. Le seul truc qui marche c'est le Seroquel (un antipsychotique). Avec ça je dors comme un bébé, mais le lendemain je suis tellement groggy que je préfère encore le manque de sommeil.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raffarin2012 a dit :

Oui sans succès. J'ai tout essayé. Le seul truc qui marche c'est le Seroquel (un antipsychotique). Avec ça je dors comme un bébé, mais le lendemain je suis tellement groggy que je préfère encore le manque de sommeil.

 

Avec le Xeroquel, le problème est d'être éveillé, pas de dormir. C'est plutôt prescrit pour des troubles psychotiques, la bipolarité, des dépressions résistantes aux traitements habituels. Je trouve curieux de donner ça pour de l'insomnie. C'est sûr que c'est efficace, mais à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...