Aller au contenu

Marseille, réglement de compte et bouillabaisse


Adrian

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Neuron a dit :

Le vrai problème est la transition :

- la vente d’un stock supposé souvent l’emprunt à un taux très élevé que l’on se doit de rembourser si on ne veut pas mourir. Il va y avoir des règlements de comptes très violents partout car les créanciers vont vouloir reprendre leur argents à des dealers qui n’arrivent plus à vendre. Il va y avoir quelques cadavres dans les rues ;

- l’effondrement des revenus incitera à des tentatives de restauration de ceux-ci. Il y aura un pic de délinquance violente par des attaques ponctuelles mais comme c’est peu rentable, ça ne va pas durer. Et sortir de son territoire, c’est dangereux car il y a là plusieurs ce. 

- les premiers commerces pourraient avoir besoin un temps de protection policière. Les bandes et mafias pourraient les attaquer pour lutter contre la concurrence. Mais à terme, ce serait perdu pour elles. L’affaire de quelques mois pour mettre à 0 leur budget. 

 

Tu peux illustrer avec des faits issus de la Californie ou du Colorado ? Ou pourquoi pas de la fin de la prohibition de l'alcool ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Tramp a dit :

 

C'est gentil d'ignorer les exemples où il n'y a pas de cadre juridique légal permettant le reglement pacifique d'un litige et où on ne trouve pas la violence des quartiers nords ou de Chicago. Canada, Portugal, Pays-Bas, Danemark...

Oui, oui. 

Je connais cette théorie 

Lien vers le commentaire

Exemple :

 

Montreal, 2,3 fois plus d'habitants que Marseille. Le traffic est contrôlé par les branches locales de la mafia New Yorkaise, les Hells et les Irlandais. Ça fait 7 ans que la guerre fait rage entre les différents groupes. 24 homicides, dont 3 attribuables à cette guerre.

 

Marseille en 2016 c'est 34 morts rien que par arme à feu.

 

Si les policiers ne venaient pas mettre leur nez dans les affaires des autres, il n'y aurait pas besoin de guetteurs. Surtout qu'on sait depuis l'affaire Neyret que la police sert d'homme de main pour éliminer la concurrence.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Une ligne de bus spéciale pour les beaux quartiers marche depuis 10ans.

Ce qui énerve, c'est qu'aucune information n'existait sur cette ligne, elle n'apparaît pas dans les plans des bus ou sur le site internet, pour éviter que d'autres puissent l'utiliser:

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/marseille-bus-ligne-special-mdm_fr_5d677a22e4b022fbceb62d78?utm_hp_ref=fr-homepage

 

 

Il est inutile de le faire apparaître sur les sites puisque les habitants du huitième connaissent très bien son existence!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
52 minutes ago, Johnnieboy said:

Marseille, probablement l'une des villes avec le plus gros potentiel pour être un paradis en Europe. Et pourtant, la réalité en est loin. J'aime bien quand même mais, finalement, je ne pourrais pas y vivre définitivement.

Ah, c'est drôle, moi, c'est l'inverse, c'est le seul coin en France où je peux encore vivre...

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, TODA a dit :

Ah, c'est drôle, moi, c'est l'inverse, c'est le seul coin en France où je peux encore vivre...


Oui, je comprends tout à fait ça. Cette ville a quand même un charme unique. Mais, entre la saleté, le bruit, les cambriolages, les incivilités, etc. Moi, je ne peux pas. 

Lien vers le commentaire

Je me souviens quand je passait par Marseille en train, j'avais l'impression d'être dans une ville du tier monde avec ses tours d'habitations soviétiques. Quand par contre j'allais du coté de Nice, le paysage et l'Architecture était très différente.

Pourtant il y a de beaux quartiers à Marseille. Mais clairement comparé à Aix, Nice ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Neomatix a dit :

Je ne connais que le Marseille de Dumas. Ça a l'air pas mal.

Et moi je connais surtout celui de Pagnol, qui me semblait tout à fait charmant.

 

Qu'est-ce qui a changé depuis ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 31/07/2021 à 10:40, Rincevent a dit :

Et moi je connais surtout celui de Pagnol, qui me semblait tout à fait charmant.

 

Qu'est-ce qui a changé depuis ? 

Deferre a été remplacé par Gaudin 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Deferre a été remplacé par Gaudin 

Deferre a certes été élu longtemps, mais tout de même il n'était pas maire du temps de Pagnol.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Deferre a certes été élu longtemps, mais tout de même il n'était pas maire du temps de Pagnol.

Pagnol est mort en 74, GD a été maire jusqu’en 86

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Pagnol est mort en 74, GD a été maire jusqu’en 86

Je savais que tu répondrais délibérément à côté, bordel. :facepalm: Encore un peu plus de mauvaise foi, et tu aurais pu répondre "Il y a encore des Pagnol qui habitent Marseille aujourd'hui". Arrête de faire ton intéressant en public troller aussi bassement.

 

"Le temps de Pagnol", c'est celui de ses Souvenirs d'Enfance, qui retracent sa vie avant la Première Guerre Mondiale ; tout au plus, c'est celui de l'Eau des Collines ou de sa trilogie marseillaise, en gros située dans l'entre-deux-guerres. Bref, puisque face à la mauvaise foiil faut préciser l'évident, prenons comme terminus post quem 1922, date à laquelle Pagnol s'installe à Paris.

 

La question est donc : qu'est-ce qui a changé entre le début du XXe siècle et aujourd'hui, pour que Marseille soit considéré à ce point comme un haut lieu du crime ?

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rincevent a dit :
il y a 38 minutes, Tramp a dit :

 

Je savais que tu répondrais délibérément à côté, bordel. :facepalm: Encore un peu plus de mauvaise foi, et tu aurais pu répondre "Il y a encore des Pagnol qui habitent Marseille aujourd'hui". Arrête de faire ton intéressant en public troller aussi bassement.


Tu t’excites pour pas grand chose. Respire un grand coup. J’étais un peu surpris que les deux période se chevauchent. Pas de besoin de faire de drama

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...