Aller au contenu

Charlie Hebdo passe en mode full racisme


Johnnieboy

Messages recommandés

De matsh ?

Et sur ce sujet, je trouve parfaitement symétrique de dire du mal de l'Islam ou du communisme ou de n'importe quel lifestyle. Il n'y a pas de joker.

(que c'est mal de jeter des petits cailloux sur des gens, physiquement)

Lien vers le commentaire

En quoi c'est un problème de comparer l'islamisme au stalinisme? Genuine question hein.

Les deux sont des idéologies dangereuses qui asservissent des populations entières avec beaucoup de sang sur les murs...

Les techniques pour y arriver (répression violente, manipulations, endoctrinement, apparatchiks, etc.) sont les mêmes, donc bon ya quand même matière à discuter.

Mettre dans la même phrase et catégorie : nazisme, fascisme, stalinisme et islamisme est ridicule.

D'une part, il faudrait une définition correcte d'islamisme. Et à vrai dire, je vais m'arrêter là parce qu'il n'en faut pas plus pour démonter ce procédé.

Lien vers le commentaire

Bon, par un miracle sans précédent, Charlie Hebdo a donc été le seul journal de l'Histoire à avoir une ligne politique différente de celle de son rédac' chef. 

 

Ben Siné avait pas le même ligne que Val (il l'a viré mais longtemps après la guerre en Irak), je pense pas que son cas soit isolé, pas mal de mecs restait des gauchistes attardés, même si Val ramenait des potes comme Fourest, il fallait bien qu'il reste quelques dessinateurs dans le journal... même si il est vrai que beaucoup sont partis sous Val, on ne peut pas dire qu'ils étaient 100% néocon, surtout en 2003.

Lien vers le commentaire

Ben Siné avait pas le même ligne que Val (il l'a viré mais longtemps après la guerre en Irak), je pense pas que son cas soit isolé, pas mal de mecs restait des gauchistes attardés, même si Val ramenait des potes comme Fourest, il fallait bien qu'il reste quelques dessinateurs dans le journal... même si il est vrai que beaucoup sont partis sous Val, on ne peut pas dire qu'ils étaient 100% néocon, surtout en 2003.

Aucun journal n'est 100% quoi que ce soit. Mais c'est le rédac' chef qui donne la ligne et elle était néo-con sous Val et elle le reste à présent.

La première étape était de mettre l'islamisme dans le même sac que le nazisme (le Mal absolu). Tout ça sans même définir l'islamisme comme si ce phénomène était déjà bien connu, étudié et compris. Cette étape, c'est le Manifeste des douze publié dans Charlie Hebdo.

Avant de passer à la deuxième, il faut bien faire rentrer dans la tête de tous que les musulmans sont humainement des merdes et les dessinateurs de Charlie Hebdo s'en sont bien chargés au cours des dernières années.

La deuxième, c'est ensuite de rapprocher tous les musulmans des islamistes et cette étape, c'est l'édito que j'ai posté dans ce fil.

Après ça, je ne vois vraiment pas sur quelles bases condamner les interventions militaires occidentales dans les pays arabo-musulmans. Celles-ci coulent de source.

Alors, évidemment, tout ça n'est pas un complot ourdi de main de maître depuis des décennies. Mais c'est l'évolution naturelle de la pensée néo-conservatrice.

Lien vers le commentaire

Essayons de s'en tenir aux faits s'il vous plaît.

D'un côté, des terroristes qui tuent, de l'autre des caricaturistes contre les religions qui se sont fait massacrés par les terroristes.

Qui nous menace ? les caricaturistes évidemment car ils sont racistes et néoconservateurs.

C'est pourtant très facile à comprendre.

Lien vers le commentaire

Regarde les régimes des pays musulmans. Il y a une tendance majoritaire, pas absolu, mais majoritaire.

La majorité des musulmans francais (20's) que j'ai connu étaient pro mohammed Merah. Y compris des chrétiens d'Orient qui haissent l'Occident.

Sauf les Turcs et qqs immigrés européens européens... Turcs particulièrement arabophobe par ailleurs.

Et puis Sigmar est néocon. Et militariste churchillien Et mac Arthurien. Pas une nouvelle.

Lien vers le commentaire

Et puis Sigmar est néocon. Et militariste churchillien Et mac Arthurien. Pas une nouvelle.

Et il parle de lui-même à la troisième personne, ce qui est rarement un signe de bonne santé mentale.
Lien vers le commentaire

La majorité des musulmans francais (20's) que j'ai connu étaient pro mohammed Merah. Y compris des chrétiens d'Orient qui haissent l'Occident.

moi c'est l'inverse, comme quoi on rencontre forcément les gens qui confirment nos affirmations...

Lien vers le commentaire

La majorité des musulmans francais (20's) que j'ai connu étaient pro mohammed Merah. Y compris des chrétiens d'Orient qui haissent l'Occident.

Sauf les Turcs et qqs immigrés européens européens... Turcs particulièrement arabophobe par ailleurs.

 

 

Wahou, je ne sais pas quel genre de musulman tu frequentes, mais la tu fait vraiment fort. Vraiment tres tres fort. 

Faudra que tu me les presente

 

Et pour les turcs arabophones, j'adore le cliché. Je ne sais si t'a deja mis les pieds en Turquie, mais j'y etait encore en Septembre dernier et ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas ce que j'ai pu observer. 

 

Y des turc tournes vers l'europe et des turc tourne vers ce qu'on appel le moyen orient. 

Et je dirais que la balance penche tres franchement du cote moyen orient.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et pour les turcs arabophones, j'adore le cliché. Je ne sais si t'a deja mis les pieds en Turquie, mais j'y etait encore en Septembre dernier et ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas ce que j'ai pu observer.

Y des turc tournes vers l'europe et des turc tourne vers ce qu'on appel le moyen orient.

Et je dirais que la balance penche tres franchement du cote moyen orient.

Les turcs tournés vers le moyen orient ce sont des montagnards enculeurs de moutons

Source mon padre istanbuliote

Lien vers le commentaire

Pour extrapoler un peu le propos de JB, je suis impressionné par le retournement d'une bonne partie de la gauche au sujet de l'islam ces dernières années. Et depuis les attentats c'est d'autant plus flagrant. Il y a quelques années, je ne pense pas qu'il aurait été possible de voir la gauche institutionnelle partir dans des délires haineux contre la "mode islamique", par exemple. Je me suis toujours moqué de l'antiracisme institutionnel et du politiquement correct, mais là je dois admettre pour la première fois que je sens un climat assez malsain envers les musulmans dans leur ensemble. Ils commencent à avoir tout le monde contre eux, de la gauche républicaine, anticléricale et féministe à la droite populiste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour extrapoler un peu le propos de JB, je suis impressionné par le retournement d'une bonne partie de la gauche au sujet de l'islam ces dernières années. Et depuis les attentats c'est d'autant plus flagrant. Il y a quelques années, je ne pense pas qu'il aurait été possible de voir la gauche institutionnelle partir dans des délires haineux contre la "mode islamique", par exemple. Je me suis toujours moqué de l'antiracisme institutionnel et du politiquement correct, mais là je dois admettre pour la première fois que je sens un climat assez malsain envers les musulmans dans leur ensemble. Ils commencent à avoir tout le monde contre eux, de la gauche républicaine, anticléricale et féministe à la droite populiste.

Je sais pas Mélanchon semble encore très anticlérical mais pro-CCIF.

C'est juste l'establishment qui n'a plus aucun pouvoir.

Sérieusement Laurent Joffrin,

Combien de Division?

Lien vers le commentaire

Wahou, je ne sais pas quel genre de musulman tu frequentes, mais la tu fait vraiment fort. Vraiment tres tres fort.

Faudra que tu les empoisonne

Puisqu'on en est à fix des trucs.
Lien vers le commentaire

Regarde les régimes des pays musulmans. Il y a une tendance majoritaire, pas absolu, mais majoritaire.

La majorité des musulmans francais (20's) que j'ai connu étaient pro mohammed Merah. Y compris des chrétiens d'Orient qui haissent l'Occident.

Sauf les Turcs et qqs immigrés européens européens... Turcs particulièrement arabophobe par ailleurs.

Et puis Sigmar est néocon. Et militariste churchillien Et mac Arthurien. Pas une nouvelle.

 

Si tu peux me trouver et présenter des Chrétiens d'Orient Pro-Merah et pro-Daesh, j'aimerais bien les rencontrer....

Et quand tu dis la majorité des Musulmans français [...] y compris des Chrétiens d'Orient, tu sous-entends que les dit Chrétiens sont musulmans, exact?

Lien vers le commentaire

Le point c'est plutôt de dire qui est responsable des morts innocents musulmans. Et la réponse est: "pas Charlie Hebdo".

Oui oui on sait bien que la réponse est un peu tout le monde dont la coalition menée par les US au Moyen-Orient. Prendre Charlie Hebdo et les terros ce n'est pas la bonne comparaison, je comparerais plutôt Charlie Hebdo avec un journal satyrique muzz s'il en existe.
Lien vers le commentaire

Si tu peux me trouver et présenter des Chrétiens d'Orient Pro-Merah et pro-Daesh, j'aimerais bien les rencontrer....

Et quand tu dis la majorité des Musulmans français [...] y compris des Chrétiens d'Orient, tu sous-entends que les dit Chrétiens sont musulmans, exact?

 

Faut croire...

Un peu comme ces soviétiques qui étaient ultra-libéraux.

Lien vers le commentaire

 Prendre Charlie Hebdo et les terros ce n'est pas la bonne comparaison, je comparerais plutôt Charlie Hebdo avec un journal satyrique satirique muzz s'il en existe.

 

Fixed.

Je vois souvent cette erreur d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire

Peu importe que CH se trompe, ils ont raison lorsqu'ils disent qu'on ne peut pas critiquer l'islam.

C'est la seule religion dont la critique peut nous valoir des menaces de morts, menaces qui peuvent être mises à exécution de façon très concrète.

L'anticléricalisme de CH n'est pas ma tasse de thé, mais je préfère largement cela à la chape qui pèse sur les individus dans tous les pays musulmans.

 

Lien vers le commentaire

Bah après c'est normal que ceux qui sont musulmans à fond ne soient pas jouasses quand on prend des distances avec le musulmanisme et le fassent savoir.

C'est la vie.

Un peu comme quand n'approuve pas les campagnes hygiénistes et qu'on doive gérer des rappels à l'ordre constant.

On ne les crucifiera pas aux portes des granges pour autant.

Lien vers le commentaire

Y'a un truc que je comprends pas avec Charlie Hebdo. Pendant des années, voire des décennies, ils faisaient partie des gens qui poussaient des cris d’orfraie lorsque, dans une certaine presse de droite, on évoquait la transformation sociologique des pays occidentaux faisant venir des millions d'immigrés de culture musulmane. Or aujourd'hui, ils semblent se plaindre et déplorer les conséquences de cette immigration qu'ils ont tant et ardemment défendu. C'est assez inconséquent et irresponsable, de mon point de vue. S'ils se sont tant fourvoyé sur les conséquences des causes qu'ils défendaient, il n'est pas difficile d'imaginer que ce type de personne va  continuer de poursuivre ses erreurs et ses chimères sous une autre forme. Le néoconservatisme est d'ailleurs la voie toute tracée pour poursuivre le délire millénariste, d'autres gauchistes l'on emprunté avant eux (Romain Goupil si tu nous lis...), ils ont constitué le gros des troupes de la doctrine de l'Administration Bush et des pro-guerre du Golfe.

Là où je pourrais rejoindre Johnnieboy, c'est que je pense comme lui que le virage néoconservateur d'une certaine gauche française, dont Charlie Hebdo fait partie, est une réalité avérée. Cela dit, ce n'est vraiment pas nouveau, même si ça restait un peu latent et pas clairement formulé, c'est clairement en germe depuis des années. Quand les gauchistes seront las de leur joujou préféré, à savoir la cause immigrée et l'antiracisme, et lorsqu'ils prendront toute la mesure du caractère étranger et potentiellement hostile du joujou en question pour perpétuer leur vie hédoniste et libertaire, ils seront les premiers à accorder carte blanche au premier porteur d'une "solution" à leur problème. Comme je l'ai déjà dit dans le passé, les gauchistes qui se sont tant donnés des airs de tolérance et de vivre-ensemble seront les premiers à appeler de leurs voeux des solutions tout autant folles et irréalistes dans un élan d'excès inverse, pouvant passer par la volonté d'éradiquer la source de leur stress, y compris physiquement.

 

Pour le reste, oui je pense qu'une société mutliraciale ne peut que conduire à une société multiraciste. Il ne faut pas chercher la causes des troubles qui viennent du côté des blancos ou des nouarabes, mais du côté de ceux qui s'imaginent que l'on va faire cohabiter toute cette joyeuse bande dans la paix et la bonne humeur.

 

“Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.”
 
Jacques-Bénigne Bossuet
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...