Aller au contenu

Les recettes pompettes, hygiénisme & vodka


Adrian

Messages recommandés

Le problème c'est qu'on est passé de 3 g/l au volant c'est mal -et c'est vrai- à attention pas plus de deux verres (0,5 g/l environ). Tu la sens bien là la pente savonneuse?

J'ai jamais défendu la propagande gouvernementale.

 

J'ai juste défendu que la pub/propagande c'était efficace pour faire acheter/pas acheter les masses.

Lien vers le commentaire

gin tonics

 

tiens, ça fait longtemps, je vais m'en faire un cet aprem.

 

 

Sinon JRR, on t'as déjà dit que des fois t'étais vraiment un philosophe ?

 

 

J'ai jamais défendu la propagande gouvernementale.

 

J'ai juste défendu que la pub/propagande c'était efficace pour faire acheter/pas acheter les masses.

 

 

mouais. Faut quand même quelqu'un pour "acheter" la propagande en question en face.

 

Je veux dire, les trucs sur le danger de l'alcool répondaient à un vrai problème (les morts sur la route) dont une proportion pas négligeable de la population connaissait directement les effets (on connait tous quelqu'un mort d'un accident de bagnole, et nos vieux encore plus), et on a mis une propagande étatique sur pied de temps long, puisque les messages contre l'alcoolémie au volant c'est

- chaque année que tu es à l'école, plusieurs fois

- au code et au permis de conduire

- les spots publicitaires à la télé et à la radio

 

le tout sur un temps long, puisque ça fait au moins 20 ans que ce genre de trucs tourne.

Forcément ça prends.

 

Mais montrer deux mecs, M.Poulpe et Stephane Bern, qui boivent dans une émission humoristique sur Youtube c'est pas le même impact.

Surtout que M.Poulpe est avant tout regardé par son public qui connaît très bien son humour, volontairement gras et bourrin.

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a mis en garde pour la première fois l'éditeur d'une émission diffusée sur YouTube, celui des "Recettes pompettes", pour "propagande en faveur de l'alcool".

C'est la première fois que le CSA met en garde pour un contenu un éditeur internet, en l'occurrence Studio Bagel (groupe Canal+). Le régulateur considère que la chaîne YouTube qui diffuse l'émission est un "média audiovisuel à la demande", et qu'elle doit notamment respecter les règles de protection du jeune public.

 

Si le CSA set met à regarder toutes les vidéos youtube faits par des français ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...