Aller au contenu

Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces


Messages recommandés

De cette saison j'en ai vu deux :

- Boku Dake ga Inai Machi est très bon, style Steins;Gate (drame avec des voyages temporels)

- KonoSuba (Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! pour les intimes) est très, très drôle. C'est un peu comme SAO mais avec du fan service et une grosse dose d'humour.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive pas à me faire aux anime surtout quand il s'agit d'adaptations ; il y en a très peu que je trouve d'intérêt et One Punch Man et JoJo n'en font pas partie.

 

:lol: Ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul. Bon après, j'y étais obligé, comme Grey's Anatomy, avec la vieille excuse que ça améliorerait mon anglais...

Tu as vu lesquels ? As-tu vu Steins;Gate, c'est une adaptation mais d'un visual novel. Et Code Geass ? Ce n'est pas une adaptation.

 

J'ai bien regardé Desperate Housewives. C'était marrant ça.

Lien vers le commentaire

Graphiquement c'est le style Clamp, des corps disproportionnés tout mince et haut.

Mais c'est l'histoire et les personnages qui sont prenants. Au début tu te dis que c'est un énième anime de lycéen. Puis ça évolue très vite. L'écriture est magnifique.

Et puis c'est pas manichéen, même si quelques personnages sont un peu trop clichés, il n'y a pas de méchant absolu. Chacun bosse pour ses intérêts, ce n'est pas parce que l'histoire suit le périple de Lelouch qu'il est 100% gentil. Un peu comme Death Note.

Lien vers le commentaire

 A part One Piece, je mate plus rien...

 

Oh si, j'ai maté les premiers épisode de Durarara. C'est pas mal. Ainsi que Monster Musume qui est certes un anime ecchi avec tous les codes du genre. Mais un bon ecchi, drôle et tout :P

Lien vers le commentaire

J'avais évoqué JoJo dans un message qui n'a pas été jugé digne d'être déplacé dans ce thread ( :mrgreen:).

Le second épisode de Diamond Is Unbreakable est sorti aujourd'hui et l'adaptation est au poil, comme d'hab. C'est un des meilleurs arcs du manga donc c'est kewl.

Lien vers le commentaire

J'ai enormement de mal avec les animes actuels, je crois que les derniers trucs recents que j'ai apprecie sont Lucky Star, Gurren Lagann et Azumanga Daioh.

 

Le dernier receuil d'Otomo etait pas mal (Short: PEACE)

 

Mais comme tous, c'etait mieux avant

 

dans les vieux machins jamais traduit que je conseilles:

Legend of the Galactic Heroes

Armored Troops VOTOMS

 

Graphiquement REDLINE vaut le detour (casse dedi pour Jim)

 

Lien vers le commentaire

J'ai enormement de mal avec les animes actuels, je crois que les derniers trucs recents que j'ai apprecie sont Lucky Star, Gurren Lagann et Azumanga Daioh.

Pas vraiment récent, mais as-tu testé Sayonara zetsubou sensei et Jungle wa itsumo Hare nochi Guu ?

Lien vers le commentaire

J'ai enormement de mal avec les animes actuels, je crois que les derniers trucs recents que j'ai apprecie sont Lucky Star, Gurren Lagann et Azumanga Daioh.

Si tu as aimé Gurren Lagann, je te recommande chaudement Kill La Kill, (créé par le créateur de Gurren Lagann). Une série vraiment super, tant au niveau de la direction artistique (chara design, animation, etc), que le scénario, bien déjantés.

Lien vers le commentaire

:icon_non:

 

Sinon, les animes, c'est vraiment devenu sans intérêt depuis quelques années… Toujours la même chose…

 

Il y a des tas de trucs novateurs. One Punch Man, Assassin Classroom, l'attaque des titans, etc, etc

 

 Donc non, le manga et les anime évoluent. Et c'est très bien.  

Lien vers le commentaire

Il y a des tas de trucs novateurs. One Punch Man, Assassin Classroom, l'attaque des titans, etc, etc

Donc non, le manga et les anime évoluent. Et c'est très bien.

One lunch man, c'est sympathique mais sans plus.

Je ne connais pas le second.

Attack on Titan: booooooring,

Tu vas peut être me dire que Death note c'est bien?

Lien vers le commentaire

Je maintiens adorer Steins;Gate et Boku Dake ga Inai Machi, respectivement 2011 et 2016. Et Watamote (2015) est un des trucs les plus drôles que j'ai regardés. Ah et il va y avoir une nouvelle adaptation de Berserk cette année (comment ça ça ne compte pas ?).

 

Death Note c'est chiant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...