Aller au contenu

Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces


Messages recommandés

Je poste mon avis que j'avais sorti il y a quelques mois:

 

Citation

 

je regarde le manga l'Attaque des Titans.

 

Je trouve le scénar vraiment top, mais bordel de nom de dieu de foutre, pourquoi un scénario aussi cool et prometteur est ruiné par tous les clichés insupportables du shonen. Les mecs sortent des idées géniales et viennent ensuite tout te pourrir en mettant des gros coups de savate dedans.

- le doublage français du personnage principal est insupportable, avec un héros qui gueule dès qu'il parle ("PASSE MOI LE SEEEEELLLL !!!!!!!!!!!").

- évidemment, on s'esquive pas tous les gros classiques de merde type "grand discours motivant" dès que les mecs s'arrêtent pour pisser, flashbacks à la con, moment d'introspection placé n'importe où  et n'importe comment. J'ai même fini par dire "ta gueule" à l'écran, parce que le emc racontait sa life depuis trop longtemps.

- la description intégrale et instantané de tout ce qu'il se passe dans la tête des personnages parce que visiblement le spectateur est très très con et pas capable de comprendre que lorsque le héros voit sa mère se faire bouffer vivante, il est un peu en colère.

 

 

bref, je conseille mais seulement si vous survivez bien au style shonen. Personellement, je supporte que parce que l'ambiance et le scénar sont trop top.

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gilles a dit :

 

j'espère surtout que tu t'es pas infligé les hors-série.

 

Je les ai zappés sur Shippuden. Mais il y en a quelques uns que j'ai bien aimés dans la première série, quand c'était encore un peu loufoque.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cortalus a dit :

 

Je les ai zappés sur Shippuden. Mais il y en a quelques uns que j'ai bien aimés dans la première série, quand c'était encore un peu loufoque.

 

Oui la première ça va. Shippuden par contre, à l'instar de beaucoup de gens ça m'a complètement fait arrêter, je l'aurais même pas finie. Je crois qu'il y a même eu une année à 4 ou 5 épisodes normaux, et le reste de fillers :D

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Mathieu_D a dit :

Vous n'exagérez pas un petit peu  ? 

Et pour l'anime la qualité de l'animation avait été bien meilleure à l'introduction de Shippuden.

 

'fin bon.

 

Il y a des qualités, mais pas assez pour 500 épisodes. 

Lien vers le commentaire

Disons que quand tu essaies de suivre la série en ne regardant que les épisodes du scénario; que toutes les X semaines tu dois t'interrompre et patienter X mois de fillers à chier... Au bout d'un moment, tu lis le manga directement. Puis le temps passe, ils mettent plusieurs années pour avancer de 5 épisodes, et la flamme a laaaargement le temps de s'éteindre, aussi intéressante la série originelle fut-elle.

Le plus drôle c'est d'imaginer les fans qui veulent acheter la série, et qui se retrouvent obligés de payer 20 fois plus cher pour un contenu inintéressant à 80%. "allez je mets le DVD 1, j'ai un épisode dessus, ensuite pour l'épisode suivant je mets le DVD 5 puis je passe au coffret suivant (30€)" :D 

Lien vers le commentaire

Naruto je me revois lire les 5-6 premiers tomes papier à la fnac alors que j'étais au lycée.

Puis y'a eu rapidement une histoire de tournoi (ou un truc du genre). Plus jamais touché depuis.

Ça avait l'air génial mais on dirait que c'est tombé dans les pires travers de DBZ en un temps record.

Lien vers le commentaire

 Mais non, l'examen est excellent. Sans doute le meilleur arc de la série. Le nombre de fois où j'ai eu des palpitations ou j'ai pleuré devant Naruto... 

 

 Bon mais le truc, c'est que Shippuden détruit la force de Naruto. Déjà, toute la symbolique du combat contre Neji et de la rivalité contre Sasuke n'a plus de sens... 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Nigel a dit :

 Mais non, l'examen est excellent. Sans doute le meilleur arc de la série.

 

+1

C'est une ficelle facile pour pas mal de mangas, mais là c'est pas le cas, c'est une petite partie d'un truc plus gros, et c'est très bien traité.

 

Le premier truc qui m'a vraiment fait tilter dans Naruto, c'est le combat de fin, qui part effectivement en mode DBZ alors que jusque là c'était plutôt subtil, mais là c'est vraiment genre les 2-3 derniers épisodes déjà.

Lien vers le commentaire

Naruto est loin d'être le pire, il suffit de regarder Bleach.

Mais le problème de la dérive en powercreep en mode DBZ est aussi lié au rythme de parution qui permet pas vraiment à l'auteur de se reposer et d'effectuer la meilleure planification possible pour son manga,  et, de mémoire, au système assez brutal de confirmation ou d’arrêt de série dans l'industrie, qui peut empêcher à l'auteur de développer des arcs narratifs qu'il souhaiterait.

Après, c'est vrai que Naruto, après Pain, j’avais trouvé cela assez débile.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Nigel said:

 Le nombre de fois où j'ai eu des palpitations ou j'ai pleuré devant Naruto...

tumblr_ns9e49HaHo1uc250go1_250.gif

 

Bon je ne vous ferai pas l'affront de vous dire de regarder One Piece ou Hunter x Hunter (dont le manga va reprendre d'ailleurs) à la place.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Bon je ne vous ferai pas l'affront de vous dire de regarder One Piece ou Hunter x Hunter (dont le manga va reprendre d'ailleurs) à la place.

 

j'avais essayé one piece en anime, les braillements incessants de Luffy m'avaient agacé et j'avais arrêté.

Par contre Hunter je plussoie largement, je savais pas qu'ils allaient reprendre, c'est cool :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

tumblr_ns9e49HaHo1uc250go1_250.gif

 

Bon je ne vous ferai pas l'affront de vous dire de regarder One Piece ou Hunter x Hunter (dont le manga va reprendre d'ailleurs) à la place.

 

 Mais j'ai chialé aussi comme une merde devant One Piece, genre plus d'une dizaine de fois. Je défie quiconque de pas chialer devant l'Histoire de Chopper ! :P 

Lien vers le commentaire

One Piece j'avais lu le manga à l'époque.


Mais comme beaucoup de shonen (regardez la différence entre DB et DBZ), à un moment ils laissent tomber l'humour pour que cela ne devienne plus qu'un manga d'action. J'ai laissé tombé à ce moment là.

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Marlenus said:

One Piece j'avais lu le manga à l'époque.


Mais comme beaucoup de shonen (regardez la différence entre DB et DBZ), à un moment ils laissent tomber l'humour pour que cela ne devienne plus qu'un manga d'action. J'ai laissé tombé à ce moment là.

Certains arcs ont moins d'humour que d'autres oui, notamment les pré-timeskip qui sont il faut bien l'admettre difficiles à digérer, mais après ça s'arrange.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...