Aller au contenu

Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces


Messages recommandés

Bon sinon faudrait peut-être que je regarde la BA de l'adaptation de Gunnm par Cameron. J'ai très peur pour mon enfance.

(Et pas QUE parce que je suis jaloux parce que c'est un film que je rêvais de faire...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Alors Cameron produit, c'est Rodriguez qui réalise ! Il est capable d'excellent et de pourrave, c'est difficile de se faire une idée avec le trailer.

 

Sinon j'ai regardé RWBY, la première saison doit durer une grosse heure et est un peu niaise, malgré l'animation des combats incroyable, mais à partir de la deuxième saison ça commence à ressembler à quelque chose et après ça devient vraiment pas mal, même si ça reste un peu un plaisir coupable.

Lien vers le commentaire

Je regarde avec plaisir la version 2017 de Kino's Journey. Un môme (une môme en fait il paraît, j'ai pas vu la version 2003) voyage de pays en pays sur sa moto parlante. Chaque pays a sa particularité. Dans le 1er pays par exemple, le meurtre n'est pas illégal. Bref ça se regarde tout seul et c'est intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire

Sinon je suis assez hypé pour Junji Ito :

 

Le truc c'est que j'ai déjà lu toutes ces histoires donc l'impact sera sans doute atténué...

 

Et il faut que je revoie la première saison d'Overlord.

Lien vers le commentaire

MAOYUU MAOU YUUSHA

 

Un anime qui part d'un truc classique: un héros humain veut vaincre le roi des démons... sauf que celui-ci lui explique en quoi la guerre permet d'assurer la stabilité de l'économie et la société humaine. Ensuite ça part en pitch de développement économique et scientifique. Original et bien sympa, au moment où ils font la promotion d'un pays à faibles taxes et de la liberté individuelle pour faire de la géopolitique et venir des immigrés, je me dis que c'est le bon moment pour poster cet anime ici :D

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Lancelot a dit :

Du coup je l'ai regardé, en effet c'est rigolo. Un mélange entre Spice and Wolf et Overlord.

 

Révélation

Et puis franchement un anime qui finit en fêtant la naissance du libéralisme, c'est quand même pas tous les jours :D

(en espérant qu'on aie eu la même traduction)

 

Lien vers le commentaire

 J'ai commencé à regarder aussi. 

 

 Mais je suis vite passé sur Devilman Crybaby. Allez voir ce chef d'oeuvre. Les petits animes de saison, c'est sympa. Mais un chef d'oeuvre intemporel de temps en temps, c'est bien mieux. 

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Gilles said:

 

  Reveal hidden contents

Et puis franchement un anime qui finit en fêtant la naissance du libéralisme, c'est quand même pas tous les jours :D

(en espérant qu'on aie eu la même traduction)

 

Spoiler

Je pense que c'est libéralisme au sens anglo saxon, mais still oui c'est déjà vachement mieux que le féodalisme.

 

12 minutes ago, Nigel said:

 J'ai commencé à regarder aussi. 

Il faut s'accrocher un peu au début mais ça vaut le coup pour les derniers épisodes. Je ferais juste la critique que c'est avant tout une grosse pub pour les LN.

 

Quote

 Mais je suis vite passé sur Devilman Crybaby. Allez voir ce chef d'oeuvre.

J'ai lu le manga il y a longtemps (ainsi qu'Amon et Devilman Lady). La conclusion c'est que je ne suis pas très fan de Go Nagai, trop edgelord à mon goût.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Il faut s'accrocher un peu au début mais ça vaut le coup pour les derniers épisodes. Je ferais juste la critique que c'est avant tout une grosse pub pour les LN.

 

Logarithmes népériens ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Johnnieboy a dit :

J'ai vu le film Blame! hier. L'animation atteint un niveau assez incroyable de nos jours. 

 

Owi, je ne savais pas qu'ils l'avaient sorti en film, je me souviens avoir dévoré les mangas, j'aime beaucoup le monde qu'il a créé.

 

Sinon je viens de me refaire Bounen no Xamdou, je n'en avais plus trop de souvenir, mais en fait c'est pas mal du tout du tout. Scénar intéressant au background fouillé, très bonne musique, animation impec', et comportement général assez mature.

Lien vers le commentaire

Je comprends pas les fans de la série. Le concept de base est marrant, mais pas exploité. 

 

 Surtout là, l'aventure des lézards, je m'en fous un peu. Alors j'imagine que c'est voulu pour qu'on s'attache avant un gros climax. Mais quand même...

Lien vers le commentaire

J'ai été brièvement coupé d'Internet. J'en ai profité pour regarder Serial Experiments Lain qui traînait chez moi. Ben c'est vachement bien dans le genre cyberpunk/psychologique/prise de tête.

serial-experiments-lain-gif-9.gif

Lien vers le commentaire
On 20/01/2018 at 4:40 PM, Nigel said:

Surtout là, l'aventure des lézards, je m'en fous un peu. Alors j'imagine que c'est voulu pour qu'on s'attache avant un gros climax. Mais quand même...

J'ai bien aimé dans le manga papier.

C'est moins bien amené dans l'anime en revanche c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

J'ai été brièvement coupé d'Internet. J'en ai profité pour regarder Serial Experiments Lain qui traînait chez moi. Ben c'est vachement bien dans le genre cyberpunk/psychologique/prise de tête.

serial-experiments-lain-gif-9.gif

 

J'ai du regarder une dizaine d'épisodes, et c'est exactement le genre d'oeuvre que j'aimerais aimer mais n'y arrive pas. Je me suis endormis une fois devant et comme je ne savais plus à quel endroit j'étais j'ai juste abandonné. Alors que tout est grandiose dedans, mais au final c'est chiant.

 

PRESENT DAY.... PRESENT TIME !!! HAHAHAHAH !!!

Ca par contre ça reste ^^

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai regardé Devilman Crybaby. 

 

C'est une excellente adaptation du Manga de Go Nagai tout en réussissant à combiner la diegese de l'existance de la série de 1972. 

La musique y est en plus excellente (notamment la reprise de Devilman no Uta)

Le style graphique est particulier mais ça contribue à donner l'aspect folie de la série. 

A Voir si vous avez l'occasion 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je regarde ça psycho pass en ce moment.

Ca me réconcilie un peu avec les manga. Ça reste très clichesque, narrative ment lourd mais scenaristiquement c'est pas mal, et ce n'est que de la SF à moitié mauvaise, donc ça va

Lien vers le commentaire

Paraît que la saison 2 est mieux rythmée. Mais j'ai un bon souvenir de la saison 1. 

 

Mais si tu veux lire du bon Seinen, tu fais comme tout le monde et tu lis Berserk. Je viens de le lire, c'est subliment horrifique. Et je dis bien "lire" hein, les adaptions anime sont malheureusement toutes très en-dessous du manga original. Même pour moi qui suis pourtant pas très regardant. 

 

 Ah et j'ai vu le film No Game, No Life : Zero. Bah c'est très beau visuellement. Mais c'est tout. Ca se veut profond, mais ça passe à côté selon moi - pas totalement mais quand même. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...