Aller au contenu

Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
On ‎7‎/‎13‎/‎2017 at 11:02 PM, Marlenus said:

Une nouvelle adaptation de City Hunter au cinéma.

Ce sera fait par un français.

 

http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/13/nicky-larson-va-etre-adapte-au-cinema-par-un-realisateur-franc_a_23027662/?xtor=AL-32280680?xtor=AL-32280680

 

 

Je suis le seul à sentir le gros gros navet?

Visiblement, je n'étais pas le seul.

 

Mais beaucoup disent s'être trompé et qu'il est vraiment bon.

 

A voir donc.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Mathieu_D said:

Verdict sur Nicky Larson ?

Pas encore vu mais pour l'instant, les critiques que je lis se divisent en 2:

 

-Ceux qui aiment bien le DA et le Manga qui trouvent que c'est un film plus qu'honorable et retranscrit bien l'univers du mangas.

 

-Et les SJWs qui disent que le film est homophobe, sexiste, etc....

 

On remarquera que les deux ne se contredisent pas au final.

 

Donc, j'irais sans doute le voir.

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu, c'est une adaptation convenable pour un film convenable. C'est pas ouf, mais c'est sympa et ça respecte l'oeuvre et son esprit. 

 

 Mais bon, vous attendez pas au chef d'oeuvre. Je pense que le principal problème, c'est que je trouve Lachau pas crédible en Larson :p Larson c'était vraiment le top du BG badass... Bon Lachau ça passe moins. Mais c'est pas déshonorant. 

 

 Mais ça passe^^

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Nigel said:

J'ai vu, c'est une adaptation convenable pour un film convenable. C'est pas ouf, mais c'est sympa et ça respecte l'oeuvre et son esprit. 

 

 Mais bon, vous attendez pas au chef d'oeuvre.

Je me suis jamais attendu au chef d'oeuvre et en général je m'en fous qu'une comédie soit un chef d'oeuvre.

 

Ce que tu en dis me confirme qu'il faudra que je le voie :)

 

Lien vers le commentaire

Battle Angel Alita !

 

A noter que bien que je veuille être objectif, c'est absolument impossible, j'attends cette adaptation depuis son annonce, c'est-à-dire 2003.  Donc forcément il me fallait ma dose, d'où le visionnage avant mercredi :) Revenez lire mercredi si vous voulez être sûr d'éviter tout spoil.

 

Révélation

 

Est ce que l'adaptation cinematographique tient la route ?

OUI. Le scénario est restructuré par rapport à la trame originelle, il y a de vrais tentatives, mais ça fonctionne extrêmement bien. Il n'y a quasiment pas de partis pris film uniquement, si ce n'est un gros point (no spoil la dessus), mais j'ai l'impression que kishiro y a mis son grain de sel.  On sent qu'il y a des gros trades entre la dynamique du film qui doit rentrer 3 tomes en 2h15, et le suivi du manga, et donc non seulement la restructuration apporte un tempo essentiel, mais tous les delta manga sont ré intégrés le long du film pour essayer de garder la cohérence nécessaire au plaisir du fan.
Le film se permet même par trois fois d'ajouter des élements qui ne sont pas traités dans le manga et comblent de potentiels trous dans la trame originelle. Exemple: Dans le manga, à la question "pourquoi le numéro de joueur 99" par ned, Gally  "Le 99? Je l'aime bien c'est tout.". Cameron et Rodriguez rajoutent une scène rétrospective, qui est très compact, d'autant plus qu'elle n'est pas sensée arriver dans cette temporalité de l'histoire, qui colle elle même avec la chronologie manga à venir, et en profite pour donner une légitimité au numéro: elle le portait déjà plus tôt, avant de perdre la mémoire. On pourra évoquer d'autres points plus essentiels ayant la même finesse, mais évitons le spoil inutile.

 

Point essentiel dans les films adaptation de manga, est ce qu'il y a un respect du matériau d'origine ?

 

Alors OUI. C'est même complètement fou. Au niveau de l'univers, tout ce qui devrait être absolument présent a non seulement été intégré, mais tout ce qui ne pouvait pas être rentré au chausse pied a quand même été évoqué. Au début c'est presque désagréable, car le doute sur le respect du film envers le manga s'installe très vite. Dès le début Ido n'a pas de point sur le front. C'est pas un spoil car quand on connait le manga, c'est le truc qui est sensé sauter au visage du spectateur. Donc là on se dit "pourquoi ne pas le mettre, c'etait simple...", et 2Heures plus tard, on a une histoire, un raccord scénar pour traiter ce point particulier en delta du bouquin. Ce n'est donc pas une erreur, une omission, ou un choix non respectueux, mais une reflexion fine sur l'intérêt du point au début du film. C'est même amené de manière à comprendre durant le visionnage que ca a été fait pour être pertinent.

 

Voilà ou on en est rendu dans sa reflexion après visionnage total: "Pouruqoi ce perso intuile de 18 ans s'appelle Koyomi, c'est un bébé dans le manga ..." et on comprend ensuite que koyomi ne pouvant pas rentrer dans le film car il n'y aura pas de "fusil de Tchekhov" pour elle, elle est donc au moins évoquée sous une forme "On a mis tout ce qu'on pouvait pour être cohérent, mais koyomi ça rentrait pas autrement. Mais on pouvait pas l'oublier car on aime tout dans le bouquin, ça nous faisait mal au coeur, donc on a au moins donné son nom a un personnage de 3° ordre." Et le pire en tapant ce texte, je me rends compte que s'il y a une suite, ca réglera un problème Manga ...
Au début je me suis dit "non je fabule, c 'est juste ce goût actuel des réalisateurs pour évoquer l'univers, faire le clin d'oeil, sans être respectueux du support", mais non. Car il y a TOUT. TOUTOUTOUT. Les combats sont repris à la case près, les personnages principaux sont tous travaillés, le canon est respecté partout ou c'est possible (même si certains objecteront que l'OAV n'est pas vraiment canon). Le visuel est très cohérent, les chapitres importants sont tous présent.

On sent seulement que la dynamique d'un film ne fonctionne pas des fois si on respecte le format BD, donc la restructuration du scénario n'est pas là pour que le réal se donne une valeur créative, mais parce que la mécanique cinéma ne permet pas de garder la trame initiale.

Originellement Gally rencontre Hugo pendant qu'il répare une éolienne. Ici pas d'éolienne, juste un croisement de rue. Mais on fait attention à enlever toutes les éoliennes, même dans les plans suivants qui eux sont respectés, et se passant originellement devant une éolienne. A la place, même plan, mais une antenne radio.

 

 

 

Sinon la Vo / VF / jeu d'acteur -personnages?

Alors la VF non. Définitivement. Christophe Waltz en VF ca marche définitivement pas. 200 Millions de budget et oublier le calage spatial VF dans les conversations, NON.  Donc en VO si vous pouvez. Le jeu d'acteur de salazar ne transparait pas je trouve, les visages sont trop différents. Gally est malheureusement trop unidimensionnelle, et ca c'est sans doute le vrai ratage du film. Le manga développe une identité (très individuelle d'ailleurs) en forçant le côté dur de la réalité, et l'écho du personnage se traite en 'voix off' . Ici, pas voix off, et même si on sent que la psychologie tente une percée, le fait que ça soit renvoyée par d'autres personnages au lieu d'une introspection personnelle ne fonctionne quasiment pas. Dommage.

 

Le 4Dx c'est bien?

Surprenant, mais pas essentiel, comme les lunettes 3D. Par contre le motorball avec un siège qui bouge, MISE EN ABYME !!! I La classe. Ido se met lui même dans un siège qui bouge devant un écran pour regarder du motorball ! :)

 

Donc le motorball, le visuel, kuzutetsu tout ca ?

 Ca claque, chez Weta Digital ce sont des dieux.  La caméra c'est la folie, les gens se rendent même plus compte à quel point c'est impressionnant de mettre ça en image. L'univers est pas rate-16 donc c'est pas assez sale, mais bon il faut bien payer le film ... Le film se permet quand même d'avoir un panel transhumain super impressionant. Des dizaines des personnages robotisés différement etc.

 

Tellement d'autres points mais c'est déjà bien trop long.

 

Bref, un démarrage douteux et une rapide peur du non respect du matériel, vu dans tellement d'autres adaptations, problème balayé in fine pour une grosse tuerie. Le seul truc dommage, c'est que le relationnel personnage est trop gnagnan façon titanic /avatar, mais soyons honnête, le début de gunnm manga, c'est un peu ado ... Il y aura sans doute une discussion sur la pertinence d'un Makaku 'un peu transformé', mais honnêtement, même ce point se magnifie pour tellement respectueux, au dela du côté malin de modifier le personnage pour assouplir le scénario, qu'on s'en moque.

 

Voilà, vu d'un fan, validé pour moi, j'y retourne pour vérifier l'effet VF/VO dès que possible.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 28/02/2019 à 11:35, Mathieu_D a dit :

Je découvre Radiant je suis emballé ! C'est fou comme le genre shônen peut se renouveler alors qu'au fond c'est toujours la même chose !

 

 C'est la touche française^^

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Tesla said:

Ah c'est français, je comprend mieux le traitement discrimination/immigré.

Oui on sent quand même qu'il y a un truc pas jap'.

(enfin je dis ça je le savais avant de commencer)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

En parlant de lyrics, je viens de retomber la dessus (on va voir les vrais!  ? )

 

Si vous connaissez pas, roh cette chance ! ?Autant de puissance yakuza gayzou année 80 dans une seuls chanson, it's over nine thousand !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a une heure, NoName a dit :

Je viens de finir Avatar, le dernier maître de l'air

 

Excellent de bout en bout, c'est le maître etalon du dessin animé pour jeune ados pour moi 

 

La suite a une intrigue un peu plus faible / discontinue, par contre niveau combat épique le compte y est. Et le nouvel avatar est cool.

 

Sinon Zutara > Kataang:

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu qu'Evangelion serie et films etaient tous dispo sur netflix. Un super update de catalogue !

Sinon j'ai vu Your Name hier, c'est effectivement à voir. Une vraie écriture, un scénario avec un fond intéressant et une jolie allégorie, des dessins à tomber. Un poil long sur la fin ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...