Aller au contenu

Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces


Messages recommandés

Je viens de terminer la dernière série Netflix sur Godzilla (trois épisodes). Graphiquement superbe, mais long et il faut le dire, un scénario et des personnages assez indigents. Content d'avoir revu King Ghidorah et même aperçu Mothra.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

j'ai regardé l'intégralité de Gundam Thunderbolt qui a le mérité de combiner 2 choses cool:

- Free Jazz

- Robots géants

 

le fait que ce soit situé en UC ne semble pas avoir d'impact sur l'histoire: les 2 camps sont complètement en dehors de l'histoire principale.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Je cherchais un anime à regarder avec ma fille. Vu son âge, j'ai gardé Puella Magi Madoka Magica pour plus tard et on vient de terminer Little Witch Academia. C'était très bien !

 

On pourrait penser a priori que c'est un croisement entre Harry Potter et les séries du genre Magical Girl, mais au bout du compte je rattache plutôt cette série au style Nekketsu.

 

La devise de la série serait "la magie, c'est d'y croire !" Mais c'est plus subtil que ça : la narration martèle que ça ne sert à rien d'y croire si on ne se donne pas aussi les moyens d'accomplir ses rêves en bossant dur.

 

Révélation

C'est d'autant plus vrai que la série détourne l'opposition narrative classique entre l'héroïne, naturellement presque inapte à la magie mais travailleuse acharnée, et sa rivale  qui présente tous les attributs du génie aristocratique : en fait, cette dernière n'est pas plus douée à la base que l'héroïne, et elle s'est entraînée sans relâche pour compenser son handicap.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 23/10/2019 à 21:06, Sloonz a dit :

Kedomo no souja Erin est assez dans le style Ghibli : pour absolument tous les âges.

 

Merci du conseil. En attendant de me procurer Erin, on s'est lancé dans Nadia et le secret de l'eau bleue.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Cortalus a dit :

 

Merci du conseil. En attendant de me procurer Erin, on s'est lancé dans Nadia et le secret de l'eau bleue.

La fin de Nadia c'est pas VRAIMENT pour tous les publics. En tout cas ça peut être un peu choquant, basé sur ma propre expérience...

Je te conseille de faire un break après l'ile (passage bien Gainax made in corée qui sert à rien, mais au moins qui est tout public ) pour aller checker d'avance si tu veux montrer les 5 épisodes sinon... "ha ben c'est comme ça que ca finit".

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Prouic a dit :

La fin de Nadia c'est pas VRAIMENT pour tous les publics. En tout cas ça peut être un peu choquant, basé sur ma propre expérience...

Je te conseille de faire un break après l'ile (passage bien Gainax made in corée qui sert à rien, mais au moins qui est tout public ) pour aller checker d'avance si tu veux montrer les 5 épisodes sinon... "ha ben c'est comme ça que ca finit".

C'est à dire ? 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, NoName a dit :

C'est à dire ? 

 

spoil pour cortalus du coup:

Révélation

Ca reste que des bribes car ca fait 20 ans que je l'ai pas vu,  mais nadia et nemo vont dans l'atlantide qui est en fait un ancien royaume ou nadia etait princesse et nemo roi, et je me rappelle plus pourquoi mais arrive une sorte de virage brutal terminator / cyborgisation. Toujours est il est que le frère de nadia est toujours en vie et a moitié cyborgisé, et une fois reactivé se laisse aller dans un trip frankenstein. <-c'est la que ca peut se mettre a pas trop plaire aux enfants bas age, le frangin qui attaque sa soeur (héroïne gentille princess) transformé en cyborg c'est pas vraiment ce qui etait vendu 5 episodes plus tôt quand il y avait une histoire à la robinson crusoé beaucoup plus gnangnan.

Bon après la musique tue à cet instant là, ça excuse tout, j'ai encore la musique parfaitement en tête alors que j'étais enfant.

 

Mais bon pour les grands enfants comme moi c'est très cool de réussir à mélanger 20000 lieues sous les mer,l'expo universelle ,  l'atlantide, crusoé et frankenstein en 40 épisodes, la classe.

 

Ha d'ailleurs y a evangelion 2020 qui arrive... en juin 2020 ( d'ailleurs c'est assez drôle de voir qu'au japon on attend autant les JO qu'evangelion) Il y a un trailer de 10 min sur evangelion 'à paris', c'est devenu complètement ésotérique, mais je pense qu'on va avoir à faire à un grand instant comme seul les japonais savent le faire.

Va falloir se refaire les 3 film avant...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Prouic a dit :

La fin de Nadia c'est pas VRAIMENT pour tous les publics. En tout cas ça peut être un peu choquant, basé sur ma propre expérience...

Je te conseille de faire un break après l'ile (passage bien Gainax made in corée qui sert à rien, mais au moins qui est tout public ) pour aller checker d'avance si tu veux montrer les 5 épisodes sinon... "ha ben c'est comme ça que ca finit".

 

Je suis au courant dans les grandes lignes. Ma fille a déjà été confronté à la mort et à la cruauté de l'existence, et je pense qu'elle peut être exposée à des thèmes sombres et complexes. Par contre, l'horreur visuelle peut la choquer, mais de manière très particulière. Par exemple, elle voulait voir Star Wars. Je la préviens qu'il y a des moments qui pourront lui faire peur et que des personnages peuvent mourir. La scène avec les corps calcinés de l'oncle et de la tante de Luke, ça passe. Par contre, elle a bloqué sur la scène de la cantina à cause des extra-terrestres. Ce qui l'effraie le plus, en fait, ce sont les effets visuels mécaniques (marionnettes, costumes et animatroniques).

 

Pour Nadia, je vais déjà voir comment réagit ma fille dans les épisodes difficiles avant la phase robinsonnade.

 

Je suis plutôt partisan d'exposer les enfants relativement jeunes à des histoires tristes ou tragiques. Je ne crois pas qu'on les aide en les protégeant trop, et qu'ils peuvent aussi grandir avec des récits et des thèmes difficiles, d'autant plus si c'est une lecture ou un visionnage fait avec un parent.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Cortalus a dit :

Par contre, elle a bloqué sur la scène de la cantina à cause des extra-terrestres. Ce qui l'effraie le plus, en fait, ce sont les effets visuels mécaniques (marionnettes, costumes et animatroniques).

Uncanny valley (et en plus on filme les extraterrestres de près et de face, alors que Tonton et Tata Skywalker non).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Cortalus a dit :

 

Je suis au courant dans les grandes lignes. Ma fille a déjà été confronté à la mort et à la cruauté de l'existence, et je pense qu'elle peut être exposée à des thèmes sombres et complexes. Par contre, l'horreur visuelle peut la choquer, mais de manière très particulière. Par exemple, elle voulait voir Star Wars. Je la préviens qu'il y a des moments qui pourront lui faire peur et que des personnages peuvent mourir. La scène avec les corps calcinés de l'oncle et de la tante de Luke, ça passe. Par contre, elle a bloqué sur la scène de la cantina à cause des extra-terrestres. Ce qui l'effraie le plus, en fait, ce sont les effets visuels mécaniques (marionnettes, costumes et animatroniques).

 

Pour Nadia, je vais déjà voir comment réagit ma fille dans les épisodes difficiles avant la phase robinsonnade.

 

Je suis plutôt partisan d'exposer les enfants relativement jeunes à des histoires tristes ou tragiques. Je ne crois pas qu'on les aide en les protégeant trop, et qu'ils peuvent aussi grandir avec des récits et des thèmes difficiles, d'autant plus si c'est une lecture ou un visionnage fait avec un parent.

J'ai aucun problème avec ça :) Je disais juste que personnellement j'avais trouvé ça intense lorsque j'étais ado.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Uncanny valley (et en plus on filme les extraterrestres de près et de face, alors que Tonton et Tata Skywalker non).

 

Il y a de ça. Le pire c'est Dark Crystal : pas moyen de lui faire regarder ça !

Lien vers le commentaire
On 10/23/2019 at 6:19 PM, Cortalus said:

Je cherchais un anime à regarder avec ma fille. Vu son âge, j'ai gardé Puella Magi Madoka Magica pour plus tard et on vient de terminer Little Witch Academia. C'était très bien !

 

 

Si quelqu'un te recommende Narutaru (Shadowstar), c'est un piège.

 

Il y  a bien évidemment le Sherlock Hound de Ghibli. le Chateau de Cagliostro.

Sinon je suis très sensible à tout ce qui est anime Slice of Live comme Lucky Star ou Azumanga Daioh

Lien vers le commentaire
Just now, NoName said:

D'ailleurs les gens dans quel ordre faut regarder evangelion. Je viens de mater la série originelle mais ensuite on fait quoi avec les différents films et la seconde série ? 

Donc après tu as les 2 films

- Death and Rebirth qui ne servent objectivement à rien (c'est un récap des épisode 1-14 + la préparation de de The End of Evangelion

Le step suivant c'est The End of Evangelion qui remplace les épisodie 25-26

 

Ensuite tu peux regarder la nouvelle série de film -Rebuild of Evangelion

Lien vers le commentaire
Le 03/11/2019 à 13:45, Prouic a dit :

Bon après la musique tue à cet instant là, ça excuse tout, j'ai encore la musique parfaitement en tête alors que j'étais enfant.

 

On a fini l'épisode 3 et on a déjà eu droit à de belles compositions de Shiro Sagisu, qui m'ont instantanément fait penser à la BO d'Evangelion. Ça promet pour la suite.

Lien vers le commentaire

Akira est notre présent et bientot notre passé.

Avenir qui ne fut jamais réalisé

Comme Blade Runner, c'est une anticipation dystopique qui se transforme en uchronie.

L'année prochaine est celle de Roujin Z.

Lien vers le commentaire

OMG @Cortalus.

 

Je n'ai jamais fait le rapprochement musique Nadia/ evangelion, et c'est juste un scandale:

Resolution evangelion contre le combat du 1er ange ou quand il mange l'ange  dans le geofront.

 

contre résolution de Nadia dans le dernier épisode, HAHA C'EST ABUSER :) Ok c'est la même team mais y a un moment ca se voit :)(mais je kiffe tellement cette musique, /amoureux de Nadia on)

Lien vers le commentaire
On 11/3/2019 at 7:03 PM, Lancelot said:

Dans le genre vieux il y a les cités d'or aussi qui est cool.

 

Je le proposerais bien à mon môme de 6 ans (il avait bien aimé Ulysse 31), si ça se trouve facilement en VF.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...