Aller au contenu

Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces


Messages recommandés

1 hour ago, Lancelot said:

En ce moment je regarde Outlaw Star que j'avais raté jusqu'ici.

 

Sorti la même année que Cowboy Bebop et Trigun. 1998, what a year.

j'ai regardé Outlaw Star beaucoup plus tard également, j'ai toujour trouver que c'était un peu Cowboy Bebop en moins bien (comme Trigun en fait)

mais 1998 c'est clairement une année incroyable

- Serial Experiment Lain

- Silen Mobius

et dans la team B:

- Gasaraki

 

1998 ca à aussi été une incroyable année pour le JV:

- Starcraft

- Half Life

- Fallout 2

-MGS

-Thief

etc....

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Mobius a dit :

j'ai regardé Outlaw Star beaucoup plus tard également, j'ai toujour trouver que c'était un peu Cowboy Bebop en moins bien (comme Trigun en fait)

mais 1998 c'est clairement une année incroyable

- Serial Experiment Lain

- Silen Mobius

et dans la team B:

- Gasaraki

 

1998 ca à aussi été une incroyable année pour le JV:

- Starcraft

- Half Life

- Fallout 2

-MGS

-Thief

etc....

Pour le cinéma, c'est plutôt 1999.

 

https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/features/film-history-best-year-1999-star-wars-matrix-fight-club-sixth-sense-a9036911.html

Lien vers le commentaire

Je ne sais plus qui ici m'a fait découvrir Made in Abyss, un des meilleurs animés que j'ai vu de ma vie (bon je n'en ai pas vu beaucoup) mais je voulais savoir : en gros la saison 2 qui était annoncé n'était en fait qu'un film qui récapitule la première saison ?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Rincevent a dit :

Le journaleux qui veut être sérieux et cite 6° sens. Je ne comprendrais absolument jamais.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Jean_Karim said:

Je ne sais plus qui ici m'a fait découvrir Made in Abyss

 

On 10/17/2017 at 10:49 PM, Lancelot said:

Pendant que j'y suis, regardez Made in Abyss. Vous me remercierez plus tard.

?

 

14 minutes ago, Jean_Karim said:

en gros la saison 2 qui était annoncé n'était en fait qu'un film qui récapitule la première saison ?

Il y a eu plusieurs films dont un qui va au delà de la première saison. Wikipédia dit :

Quote

 

Two compilation films, titled Made in Abyss: Tabidachi no Yoake (メイドインアビス 旅立ちの夜明け, "Journey's Dawn") (encompassing episodes 1–8 with news scenes for introduction) and Made in Abyss: Hōrō Suru Tasogare (メイドインアビス 放浪する黄昏, "Wandering Twilight") (encompassing episodes 9-13), were released on January 4, 2019 and January 18, 2019, respectively.[47] A sequel was announced at an event in November 2017.[48]

Following the release of the first compilation films, the sequel was revealed to be a film titled Gekijōban Made in Abyss: Fukaki Tamashii no Reimei (劇場版メイドインアビス 深き魂の黎明, Made in Abyss the Movie: Dawn of the Deep Soul).[49] The film premiered in Japan on January 17, 2020.[50][51] The film had been set to premiere in the United States at Anime Boston on April 11, 2020 before that convention's cancellation[52] due to the COVID-19 pandemic. Regular theater showings in the U.S. had been planned for April 13 (English dub) and 15 (English subtitles). [53] The end credits of the Dawn of the Deep Soul film stated, "To be continued."[54]

Following the release of Dawn of the Deep Soul, a new sequel has been announced. The initial announcement did not reveal whether the sequel will be a TV anime series or a new film.[55][56]

 

Lien vers le commentaire
Le 19/05/2020 à 22:35, Lancelot a dit :

 

?

 

Il y a eu plusieurs films dont un qui va au delà de la première saison. Wikipédia dit :

 

Et bah bien joué, merci beaucoup ! ^^

 

Ok trop bien ! Par contre le film n'a pas l'air sorti sur les internets, même si quelqu'un a l'air de l'avoir au ciné en France. Tu as pu le voir ? Je commence à bien connaitre la série vu que je l'ai montré à plusieurs personnes, je me demande si ça vaut le coup de voir les films/résumés ?

Lien vers le commentaire

J’ai fait un back to back d’OAV période Manga Video. 

- MD GEIST avec la participation d'Hironobu Kageyama

- Angel Cop et son doublage qui serait digne de nanarland

- Geno Cyber

avec son excellente bande son

 Que des oeuvres matures et équilibrées. 

je vais me faire le reste de cette période bénie de l’animation japonaise avec Cyber City Odeo 808 et Démon City Shinjuku prochainement. 
 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Dans les trucs récents il y a Ascendance of a bookworm, un isekai assez comfy avec une ambiance à la Spice and Wolf.

Le twist est que la protagoniste a une obsession malsaine pour les livres (vous comprendrez pourquoi ça me parle) mais que son nouveau monde n'a ni papier ni imprimerie, et qu'elle est maintenant une fillette maladive de 5 ans dans une famille de roturiers.

Lien vers le commentaire

j'ai enchainé d'une traite re:zero, overlord, SAO s3, rising of the shield hero, reincarnated as a slime

 

il me reste the saga of tanya the evil et konosuba pour pouvoir enchainer sur isekai quartet

 

un petit cycle isekai ça fait pas de mal vu la gueule du monde réel ces derniers temps

 

à côté j'ai aussi découvert nichijou, une perle absolue

Lien vers le commentaire

Visuellement ça me plait bien, j'ajoute ça à ma watching list, dans le genre comique il faut que je termine Saiki Kusuo et Nichijou d'abord

 

Je viens de me refaire l'arc de l'âge d'or de Berserk, bordel c'est toujours aussi bon même après le n-ième visionnage

Lien vers le commentaire

J'ai regardé la première saison d'Hunter X Hunter 2011, je ne comprends pas pourquoi ça reçoit autant d'acclamations. C'est  sympa, c'est mieux que Dragon Ball Z (en même temps...) les mecs de Madhouse sont toujours très fort (bon ça ne vaut pas One Punch Man) mais les explications qui durent des plombes pour raconter ce qu'on vient de voir je ne comprends pas. J'ai l'impression de regarder une version commenté pour malvoyants. La deuxième saison avec les auras me semble encore plus partir vers la power fantasy alors que le coté pécheur/gamins des bois et roublard/déterminé du personnage principal me semblait bien plus intéressant.

Il y a des gens ici qui aiment beaucoup cette série ? Pourquoi du coup ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Lancelot said:

Ça s'arrête où la "première saison" ? Je te conseille de pousser au moins jusqu'à Greed Island.

C'est l'examen de Hunter et possiblement la récupération de Kirua.

 

J'aime bien cette série pour les raison que tu as indiqué Jean-Karim.

Du Dragonball en mieux.

 

Mais tout comme dragonball, je préfère de loin Dragonball à Dragonball Z et suivant.

Mais je plussoie Lancelot, l'arc Greed Island est l'un des meilleurs avec la première saison.

 

Entre j'ai trouvé l'arc tour moyen et celui sur la vente aux enchères de la Mafia moyen bof.

Lien vers le commentaire

C'est skippable ces arcs ? Je crois que j'ai presque fini l'arc de la tour, ils sont en train d'apprendre à maîtriser leurs auras. après avoir perdu le combat de beyblade, ou bien il se passe des trucs vraiment important pour l'histoire ? J'utilise pas mal la touche avance de dix secondes de netflix, mais il y a quand même un paquet d'épisodes. Kirua ferait un bon méchant, j'espère qu'il va le devenir, en étant torturé par son passage chez les gentils.

Lien vers le commentaire

C'est amusant moi aussi j'ai binge-watché HxH sur Amazon Prime. (Arc enchères et arc Greed Island, la première partie vient seulement d'être accessible, allez savoir pourquoi)

 

J'aime beaucoup beaucoup le manga, j'ai bien aimé l'anime. (Greed Island est vraiment super.)

 

Et après l'arc Kimera Ant en anime, yay or nay ?

Lien vers le commentaire

L'arc Heavens Arena est cool, haters gonna hate.

 

9 minutes ago, Mathieu_D said:

Et après l'arc Kimera Ant en anime, yay or nay ?

 

On 3/15/2018 at 6:43 PM, Lancelot said:

Il faut quand même avouer que l'arc Chimera Ants traîne grave du cul. Après les gens se plaignent de One Piece...

 

Je trouve que le payoff à la fin vaut le coup mais your mileage may vary.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jean_Karim said:

C'est skippable ces arcs ? Je crois que j'ai presque fini l'arc de la tour, ils sont en train d'apprendre à maîtriser leurs auras. après avoir perdu le combat de beyblade, ou bien il se passe des trucs vraiment important pour l'histoire ? J'utilise pas mal la touche avance de dix secondes de netflix, mais il y a quand même un paquet d'épisodes. Kirua ferait un bon méchant, j'espère qu'il va le devenir, en étant torturé par son passage chez les gentils.

Oui, tu peux skipper l'arc Enchères en ne perdant pas trop pour Greed Island (tu louperas un peu du pourquoi Hisoka joue à Greed Island, mais comme il est secondaire, ce ne sera pas un gros problème).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...