Aller au contenu

Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces


Messages recommandés

J'ai fait les deux à plusieurs reprises mais cette fois-ci j'attends One Pace pour m'y remettre. Je m'étais arrêté à la fin de Dressrosa la dernière fois (ça date oui). Je ne suis pas fait pour le rythme hebdomadaire (ou alors il faut vraiment que je suive plein de trucs en même temps pour toujours avoir du backlog sous la main).

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Si tu as vu les premiers épisodes et que tu t'ennuies tu peux skip jusqu'à l'épisode 9 et l'introduction du meilleur perso. Ensuite essaie de survivre jusqu'à l'épisode 12 où on rentre vraiment dans le vif du sujet.

Je pense que si tu finis la série comme ça tu reviendras ensuite avec plaisir aux premiers épisodes plus contemplatifs/one shot.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 10/06/2022 à 19:33, Mathieu_D a dit :

J'ai craqué pour un abonnement Cruchyroll, je ne pouvais plus attendre pour regarder Spy X Family.

C'est vraiment très bien adapté.

 

Il est bien Spy X Family ? 

J'hésite à le commencer 😬

 

Là je suis en train de terminer Time Shadows ✌️

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Elysion a dit :

 

Il est bien Spy X Family ? 

J'hésite à le commencer 😬

 

Là je suis en train de terminer Time Shadows ✌️

Il est génial (surtout les meme faces d'Anya).

anya_surpised.jpg.5f046c80ccb2bd19b6e2bcdaeb793352.jpg

Sinon je vais pour ma part faire une nouvelle liste de recommandation :

Dandadan (surnaturel/comique):  l'histoire commence comme un slice of life classique dans un cadre scolaire, mais ce n'est qu'un leurre. En fait, une collégienne-prêtresse et son camarade nerd se lancent un défi : le gars doit prouver l'existence des fantômes et la fille celle des aliens. Chacun va donc dans un lieu obscur pour y quérir des preuves : le faiblard à lunettes dans un tunnel hanté et la collégienne shinto dans un lycée abandonné. jusque là tout va bien, sauf que soudainement le binoclard tombe sur un fantôme de mamie sprinteuse qui lui vole son organe génital (via une malédiction) et la fille se fait enlever par des aliens dans leur soucoupe volante à des fins reproductives (#metoo). Cela risque de vite mal tourner mais au dernier moment le gars se transforme en fantôme de la grand mère sprinteuse pour se téléporter dans la soucoupe volante et défonce les aliens. De plus, le traumatisme a éveillé des pouvoirs psychiques chez la fille qui s'en sert pour contrôler les poussées démoniaques du nerd (qui risque de se faire posséder s'il n'y prend gare). Les deux doivent ensuite s'allier pour vaincre la mamie fantôme sprinteuse et récupérer son braquemart, et d'autres combats contres des forces surnaturelles complétement absurdes (là où j'en suis ils se battent contre Nessie-Ultralaser et un crabe boxeur en slip qui chante du ABBA).

alien_dandadab.thumb.PNG.87051bb877a80ec0c90d44b57ff281d6.PNG

dandandan_.thumb.PNG.1b259409b314443de9d4c9afc35ed1d1.PNG

 

Marriagetoxin (Comédie/Romance) : Un assassin, héritier d'un lignage expert en poisons (ce qui lui confère des pouvoirs spéciaux), doit trouver une femme afin de perpétuer son sang. Sauf qu'il sait très mal s'y prendre avec les femmes et qu'il n'a de plus pas le temps de le faire, étant pris par son métier. Lors d'une de ses missions, il se laisse cependant séduire par sa victime (une marriage swindler donc une femme qui soutire de l'argent par de fausses promesses de mariage), et l'épargne en échange de son aide (en tant que wingman). La suite est une succession de missions où notre héros fait divers métiers officieux (garde du corps, espion etc) tout en essayant de séduire sa cible, aidée de son/sa allié(e) (car en fait il se révélera être un homme, androgyne certes). Il devra pour cela éviter ses anciens collègues assassins qui ont aussi des pouvoirs-lignages.

marriage_toxin.thumb.PNG.714e20506feeb5a3638c50cce5b9888e.PNGmarriage_toxin2.PNG.84a8308e8311279fd3b247a20e1ccdd7.PNG

 

Kiruru Kill Me (Comédie/Romance) : un entrepreneur de génie dans le domaine des nouvelles technologies médicales tombe soudainement amoureux d'une tueuse à gages qui a été stipendiée par un de ses concurrents. Il décide donc de la séduire et pour avoir l'occasion de le faire il l'emploie via un tiers pour qu'elle essaie de le tuer... sauf qu'il s'est intégralement refait le corps avec une sorte d'exosquelette de pointe, qu'il est insensible au poison et a un pouvoir de régénération digne du tardigrade ou d'un lézard sous stéroïdes. Il va devoir essayer de se rapprocher de son assassine tout en la ménageant assez pour qu'elle continue de le poursuivre en dépit de ses échecs répétés. 

 

Yozakura Family (Comédie/Action/Romance) : un lycéen se retrouve par la force de l'intrigue à se marier avec son ami d'enfance, qui se trouve faire partie d'une famille d'assassins très compétents, dont chacun dispose d'un pouvoir particulier (hacking, poison, déguisement, force, sniper etc). Sauf qu'en tant que chef de famille, sa nouvelle épouse a un pouvoir particulier : son sang est capable de transformer n'importe qui en surhomme, ce qui attise bien des convoitises. Notre héros va donc devoir s'entraîner pour se faire à sa nouvelle vie d'espion, protéger sa waifu et éviter les manœuvres de son beau-frère qui va tout tenter pour l'évincer de sa famille d'adoption.

 

Witch Watch (Fantaisie/Comédie) : par l'auteur de Sket Dance, qu faisait partie de ma liste précédente, notre héros est un ogre (yokai?) à la force dantesque qui devient le familier de son amie d'enfance (comme un thème réccurent qui semble se dessiner...), une sorcière qui revient de son entraînement du monde magique? Ils vont donc essayer d'aider leurs camarades avec les pouvoirs de celle-ci et tenter de cohabiter, il y a aussi un tengu qui se ramène pour jouer le rôle de rival amoureux. On retrouve l'humour absurde et l'interaction entre les personnages qui faisait la force de Sket Dance (l'auteur est un élève du mangaka de Gintama).

 

Futari Switch : une sorte de your name mais version seinen : des amis d'enfance (un gars, une fille)  échangent leurs corps (à cause d'un démon concombre ?) et vont tenter d'en profiter pour se rapprocher de leurs crushs (cibles romantiques) respectifs. J'ai trouvé le manga très drôle.

Révélation

futari_switch.PNG.802bdebd5d9fc4af6ac5eaee203f5614.PNG

 

It Looks Like My Son Has Been Reincarnated Into Another World :Une mère ne pouvant faire le deuil de son fils, va s'imaginer que celui-ci s'est réincarné dans un nouveau monde, elle va donc chercher l'aide d'un ancien camarade de classe otaku pour s'appuyer sur ses connaissances en isekai et tenter de rejoindre son fils.

what_stabe.thumb.PNG.077ab93fde25b0cd77e3fe2e56f66948.PNG

 

Isekai Ntr (Ntr In Another World) :Tout est dans le titre

Révélation

Non je plaisante c'est complètement trash :icon_non:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Elysion a dit :

 

Il est bien Spy X Family ? 

J'hésite à le commencer 😬

 

Là je suis en train de terminer Time Shadows ✌️

 

C'est excellent. Très bonne adaptation du manga, lui aussi chaudement recommandé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Sinon, j'ai vu chez mon libraire qu'ils ont commencé à éditer Mashle en français. Le pitch c'est "Harry Potter x One Punch Man". Très drôle !

 

Et j'attends avec impatience l'anime Chainsaw Man. Le manga est excellent.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pelerin Dumont a dit :

Il est génial (surtout les meme faces d'Anya).

anya_surpised.jpg.5f046c80ccb2bd19b6e2bcdaeb793352.jpg

Sinon je vais pour ma part faire une nouvelle liste de recommandation :

Dandadan (surnaturel/comique):  l'historie commence comme un slice of life classique dans un cadre scolaire, mais ce n'est qu'un leurre. En fait, une collégienne-prêtresse et son camarade nerd se lancent un défi : le gars doit prouver l'existence des fantômes et la fille celle des aliens. Chacun va donc dans un lieu obscur pour y quérir des preuves : le faiblard à lunettes dans un tunnel hanté et la collégienne shinto dans un lycée abandonné. jusque là tout va bien, sauf que soudainement le binoclard tombe sur un fantôme de mamie sprinteuse qui lui vole son organe génital (via une malédiction) et la fille se fait enlever par des aliens dans leur soucoupe volante à des fins reproductives (#metoo). Cela risque de vite mal tourner mais au dernier moment le gars se transforme en fantôme de la grand mère sprinteuse pour se téléporter dans la soucoupe volante et défonce les aliens. De plus, le traumatisme a éveillé des pouvoirs psychiques chez la fille qui s'en sert pour contrôler les poussées démoniaques du nerd (qui risque de se faire posséder s'il n'y prend gare). Les deux doivent ensuite s'allier pour vaincre la mamie fantôme sprinteuse et récupérer son braquemart, et d'autres combats contres des forces surnaturelles complétement absurdes (là où j'en suis ils se battent contre Nessie-Ultralaser et un crabe boxeur en slip qui chante du ABBA).

alien_dandadab.thumb.PNG.87051bb877a80ec0c90d44b57ff281d6.PNG

dandandan_.thumb.PNG.1b259409b314443de9d4c9afc35ed1d1.PNG

 

Marriagetoxin (Comédie/Romance) : Un assassin, héritier d'un lignage expert en poisons (ce qui lui confère des pouvoirs spéciaux), doit trouver une femme afin de perpétuer son sang. Sauf qu'il sait très mal s'y prendre avec les femmes et qu'il n'a de plus pas le temps de le faire, étant pris par son métier. Lors d'une de ses missions, il se laisse cependant séduire par sa victime (une marriage swindler donc une femme qui soutire de l'argent par de fausses promesses de mariage), et l'épargne en échange de son aide (en tant que wingman). La suite est une succession de missions où notre héros fait divers métiers officieux (garde du corps, espion etc) tout en essayant de séduire sa cible, aidée de son/sa allié(e) (car en fait il se révélera être un homme, androgyne certes). Il devra pour cela éviter ses anciens collègues assassins qui ont aussi des pouvoirs-lignages.

marriage_toxin.thumb.PNG.714e20506feeb5a3638c50cce5b9888e.PNGmarriage_toxin2.PNG.84a8308e8311279fd3b247a20e1ccdd7.PNG

 

Kiruru Kill Me (Comédie/Romance) : un entrepreneur de génie dans le domaine des nouvelles technologies médicales tombe soudainement amoureux d'une tueuse à gages qui a été stipendiée par un de ses concurrents. Il décide donc de la séduire et pour avoir l'occasion de le faire il l'emploie via un tiers pour qu'elle essaie de le tuer... sauf qu'il s'est intégralement refait le corps avec une sorte d'exosquelette de pointe, qu'il est insensible au poison et a un pouvoir de régénération digne du tardigrade ou d'un lézard sous stéroïdes. Il va devoir essayer de se rapprocher de son assassine tout en la ménageant assez pour qu'elle continue de le poursuivre en dépit de ses échecs répétés. 

 

Yozakura Family (Comédie/Action/Romance) : un lycéen se retrouve par la force de l'intrigue à se marier avec son ami d'enfance, qui se trouve faire partie d'une famille d'assassins très compétents, dont chacun dispose d'un pouvoir particulier (hacking, poison, déguisement, force, sniper etc). Sauf qu'en tant que chef de famille, sa nouvelle épouse a un pouvoir particulier : son sang est capable de transformer n'importe qui en surhomme, ce qui attise bien des convoitises. Notre héros va donc devoir s'entraîner pour se faire à sa nouvelle vie d'espion, protéger sa waifu et éviter les manœuvres de son beau-frère qui va tout tenter pour l'évincer de sa famille d'adoption.

 

Witch Watch (Fantaisie/Comédie) : par l'auteur de Sket Dance, qu faisait partie de ma liste précédente, notre héros est un ogre (yokai?) à la force dantesque qui devient le familier de son amie d'enfance (comme un thème réccurent qui semble se dessiner...), une sorcière qui revient de son entraînement du monde magique? Ils vont donc essayer d'aider leurs camarades avec les pouvoirs de celle-ci et tenter de cohabiter, il y a aussi un tengu qui se ramène pour jouer le rôle de rival amoureux. On retrouve l'humour absurde et l'interaction entre les personnages qui faisait la force de Sket Dance (l'auteur est un élève du mangaka de Gintama).

 

Futari Switch : une sorte de your name mais version seinen : des amis d'enfance (un gars, une fille)  échangent leurs corps (à cause d'un démon concombre ?) et vont tenter d'en profiter pour se rapprocher de leurs crushs (cibles romantiques) respectifs. J'ai trouvé le manga très drôle.

  Révéler le contenu masqué

futari_switch.PNG.802bdebd5d9fc4af6ac5eaee203f5614.PNG

 

It Looks Like My Son Has Been Reincarnated Into Another World :Une mère ne pouvant faire le deuil de son fils, va s'imaginer que celui-ci s'est réincarné dans un nouveau monde, elle va donc chercher l'aide d'un ancien camarade de classe otaku pour s'appuyer sur ses connaissances en isekai et tenter de rejoindre son fils.

what_stabe.thumb.PNG.077ab93fde25b0cd77e3fe2e56f66948.PNG

 

Isekai Ntr (Ntr In Another World) :Tout est dans le titre

  Masquer le contenu

Non je plaisante c'est complètement trash :icon_non:

 

 

Ok merci, j'ajoute Spy X Family dans ma grande watch liste lol

 

Merci pour tes recommandations ✌️

 

T'aurais pas un manga/anime sur l'univers policier ? 

Hormis Psycho-Pass (très bon) et Ghost in the Shell (à l'ancienne), j'en connais pas des masses X) 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...