Aller au contenu

Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces


Messages recommandés

il y a 16 minutes, Elysion a dit :

T'aurais pas un manga/anime sur l'univers policier

Inspecteur Kurokôchi : un flic ripou enquête sur les scandales de politiciens véreux et de yakuzas qui s'encanaillent avec se collègues de la préfecture de police (en gros il essaie de dénoncer les scandales de sa hiérarchie avec ses propres méthodes para legales);

Toute l'oeuvre d'urasawa (bon c'est plus orienté mystère et surnaturel que policier mais l'intrigue se base sur une enquête principale ) : 20th century boys, billy bat, Pluto, Monster.

sinon tu as les classiques city hunter (ou cat's eye); death note et surtout Détective conan

En anime tu auras aussi Banana Fish, salué par la critique.

Et pour finir citons Kochira Katsushikaku Kameari Kouenmae Hashutsujo (manga le plus long du monde si je ne m'abuse).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pelerin Dumont a dit :

Inspecteur Kurokôchi : un flic ripou enquête sur les scandales de politiciens véreux et de yakuzas qui s'encanaillent avec se collègues de la préfecture de police (en gros il essaie de dénoncer les scandales de sa hiérarchie avec ses propres méthodes para legales);

Toute l'oeuvre d'urasawa (bon c'est plus orienté mystère et surnaturel que policier mais l'intrigue se base sur une enquête principale ) : 20th century boys, billy bat, Pluto, Monster.

sinon tu as les classiques city hunter (ou cat's eye); death note et surtout Détective conan

En anime tu auras aussi Banana Fish, salué par la critique.

Et pour finir citons Kochira Katsushikaku Kameari Kouenmae Hashutsujo (manga le plus long du monde si je ne m'abuse).

 

Ouah merci ! 

T'as une page Nautiljon ou Myanimelist ? T'as l'air calé là-dessus xD

 

Honte à moi, j'ai omis Death Note, l'un de mes premiers animes (qui reste le meilleur à mes yeux !) 😂

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Elysion said:

 

Ouah merci ! 

T'as une page Nautiljon ou Myanimelist ? T'as l'air calé là-dessus xD

 

Honte à moi, j'ai omis Death Note, l'un de mes premiers animes (qui reste le meilleur à mes yeux !) 😂

Lis les prépublications Shueisha sur l'application Manga Plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pelerin Dumont said:

Inspecteur Kurokôchi : un flic ripou enquête sur les scandales de politiciens véreux et de yakuzas qui s'encanaillent avec se collègues de la préfecture de police (en gros il essaie de dénoncer les scandales de sa hiérarchie avec ses propres méthodes para legales);

Toute l'oeuvre d'urasawa (bon c'est plus orienté mystère et surnaturel que policier mais l'intrigue se base sur une enquête principale ) : 20th century boys, billy bat, Pluto, Monster.

sinon tu as les classiques city hunter (ou cat's eye); death note et surtout Détective conan

En anime tu auras aussi Banana Fish, salué par la critique.

Et pour finir citons Kochira Katsushikaku Kameari Kouenmae Hashutsujo (manga le plus long du monde si je ne m'abuse).

Personnellement je rajoute les Taniguchi policiers comme « trouble is my business » ou « les enquêtes du limier »

 

par contr je me demande si le manga le plus long c’était pas Golgo13 avec 206 tankobons contre 201 pour KochiKame

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Mathieu_D a dit :
Il y a 21 heures, Elysion a dit :

 

Ouah merci ! 

T'as une page Nautiljon ou Myanimelist ? T'as l'air calé là-dessus xD

 

Honte à moi, j'ai omis Death Note, l'un de mes premiers animes (qui reste le meilleur à mes yeux !) 😂

Expand  

Lis les prépublications Shueisha sur l'application Manga Plus

 

Ah ouais je ne connaissais pas le site, merci :)

Lien vers le commentaire

En manga mon coup de cœur du moment c'est Akane Banashi. Ça cause de rakugo, un type de spectacle nippon que les anciens connaissent peut-être via Joshiraku :

 

 

Le mood est comparable à Act-age (en espérant qu'il ne connaîtra pas le même destin :online2long:).

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
16 minutes ago, Mathieu_D said:

Jusque là j'aime beaucoup les nouveaux épisodes de Bleach.

Ça m'avait piqué les yeux de revoir ceux de 2005, là c'est beau, au standard d'aujourd'hui. La bande son reste aussi agréable.

C'est un remake ?

Lien vers le commentaire

je découvre qu'un coffret des 48 épisodes de Metal Armor Dragonar est sorti, je regarde le prix

55,000 JPY pour 48 épisodes; ca fait cher

 

la dernière série  des 80's de Sunrise et un des tous meilleurs génériques

 

Lien vers le commentaire

Oui ça fait plaisir de retrouver l'anime. J'espère qu'ils ne nous feront pas subir tous les combats du manga sinon ça va être longggg, un peu comme One Piece en ce moment.

Je découvre aussi Blue Lock sur les recommandation du chef Otaku. Un centre de formation d'où doit émerger le futur meilleur attaquant de l'équipe de foot du Japon. Trois cent sélectionnés, il n'en restera qu'un. Je n'aime pas le foot, je n'aimais pas capitaine Tsubasa mais là je me suis pris au jeu. C'est Sun Zu sur un terrain de foot.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Kyouki a dit :

Je découvre aussi Blue Lock sur les recommandation du chef Otaku. Un centre de formation d'où doit émerger le futur meilleur attaquant de l'équipe de foot du Japon. Trois cent sélectionnés, il n'en restera qu'un. Je n'aime pas le foot, je n'aimais pas capitaine Tsubasa mais là je me suis pris au jeu. C'est Sun Zu sur un terrain de foot

J'ai trouvé que ça devenait lassant au bout de 200 chapitres. Et on pourrait discuter des prémisses de bâtir une équipe de foot de 11  attaquants...

Je pense aussi que la vision du foot de l'auteur est assez caricaturale...pas de plan de jeu, pas vraiment de profils variés (i.e le talent ne fait pas tout encore faut il qu'il que le profil du joueur et le style de jeu de l'equipe correspondent) , pas de tactique à proprement parler (on fait des compos aléatoires comme ça sans analyser l'adversaire). 

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur un manga mettant en scène une romance entre un jeune lycéen traditionaliste et une jeune lycéenne sensuelle prompt au flirt:

Citation

Yuri est une jeune fille débordante de vie, et follement amoureuse de son petit ami. Mais il s'avère que ce dernier n'est autre que le très sérieux Keiichirô Katsuragi, un jeune garçon issu d'une famille d'élites au règlement très strict qui interdit les relations amoureuses avant l'âge de 18 ans ! Les deux lycéens réussiront-ils malgré tout à vivre leur amour ?

Et puis des parallèles se sont opérés dans mon esprit...

rincevent_megille_manga.thumb.png.73b8004b7453bc43ad7876db41bf3233.png

Révélation
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Personne ne l'a évoqué mais l'adaptation récente du Heike Monogatari en 11 épisodes est excellente sur tous les plans et c'était pas gagné vu le peu d'épisodes et la densité du récit.

Mais quand on sait ce qu'on veut dire et faire ça marche très bien (c'est généralement pas le cas des animes, d'où la très grande médiocrité de la plupart)

 

https://youtu.be/eu5Yqp5TRvM

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

J'ai vu Lupin III VS cat's eyes et c'est une grosse connerie comme je m'y attendais.

 

Mais j'avoue que le détail qui tue c'est que, dans la VF, si les personnages de Lupin III ont gardé des noms "japonais" (Il y a Fujiko, pas de Magali) les personnages issus des Cat's eux ont gardé leur noms français (bonjour Quentin Chapuis).

Cela donne un petit goût de nanar super marrant :D

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...