Aller au contenu

Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces


Messages recommandés

Je ne regarde pas d'anime, je lis mes mangas et je suis tombé par hasard sur Kaiju 8, un Shonen sur un Japon subissant des attaques régulières de Kaiju jusqu'à ce qu'un mec un peu raté rêvant d'intégrer la force de défense du japon mais ayant échoué plusieurs fois à l'admission devienne lui même un Kaiju hyper puissant.

Ça se lit facilement, l'histoire avance super vite et sans détours, l'action est cool. J'ai lu les 80 chapitres en une journée.

Je vous laisse écumer vos sites de scans préférés, ça se trouve assez facilement.

 

Autrement sur Netflix il y a le film Rurouni Kenshin : the beginning disponible.

Pour ceux qui ont lu ou vu Kenshin le vagabond, ça reprend les chapitres de flash-back, servant de prélude au manga que l'on connaît bien.

L'adaptation est top, fidèle à l'esprit du libre, les combats sont top. Ça traîne un poil en longueur sur la romance mais c'est supportable.

Lien vers le commentaire
On 3/19/2023 at 9:46 PM, Mister_Bretzel said:

Je ne regarde pas d'anime, je lis mes mangas et je suis tombé par hasard sur Kaiju 8, un Shonen sur un Japon subissant des attaques régulières de Kaiju jusqu'à ce qu'un mec un peu raté rêvant d'intégrer la force de défense du japon mais ayant échoué plusieurs fois à l'admission devienne lui même un Kaiju hyper puissant.

Ça se lit facilement, l'histoire avance super vite et sans détours, l'action est cool. J'ai lu les 80 chapitres en une journée.

Je vous laisse écumer vos sites de scans préférés, ça se trouve assez facilement.

 

 

mais t'a même pas besoin de site de scan, il est sur manga plus

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Aujourd’hui j’ai découvert que au Japon. 

Pour booster mon Voisin Totoro, Ghibli en avait fait un double feature avec le Tombeau des Lucioles de Takahata. 
j’ose même pas imaginer les sentiments des enfants à la sortie du cinéma. 
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
18 hours ago, Mathieu_D said:

C'est la première fois que j'apprécie plus l'animé que le manga avec Jujutsu Kaisen.

Ça me fait bizarre.

J'ai jamais réussi à apprécier un anime. Peut être est ce parce que je lis trop vite mais ça traîne en longueur, c'est insupportable. Et la profusion d'effets dans tous les sens desservent l'intensité des combats.

En tout cas dans les Shonen que je lis.

12 effets lumineux, de tremblement et de ralenti enlèvent énormément à l'instantanéite et la violence des coups que peuvent se porter les personnages.

Lien vers le commentaire

J'ai relu et fini Dungeon Meshi qui a fini récemment et qui aura prochainement un animé. C'est très bien à tous les niveaux : dessins, personnages, histoire, différents types d'humour (le plus souvent léger mais certains passages bien noirs à la Dorohedoro), parfois des réflexions psychologiques/philosophiques dans ta face étonnamment pertinentes. Et une vraie originalité, donc à lire si vous êtes fatigués des vieilles formules.

J'ajoute (pour ceux qui seraient refroidis par ma mention de Dorohedoro) qu'il y a très peu ou pas de dinguerie, moins que dans un shonen moyen genre Dragon Ball ou Naruto, donc je donne mon seal of approval pour l'offrir à un collégien un peu dégourdi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je ne sais pas si c'est le bon fil pour les DA occidentaux mais dans le doute vais prendre celui-ci.

 

J'ai revu Blanche-Neige entièrement, chose que je n'avais pas faites depuis 40ans.

Et c'est "marrant" de voir que l'on se garde une image du film qui au final a pas grand chose à voir (sauf les grandes lignes) avec le film lui même.

 

-Totalement oublié que le roi n'existait pas. La marâtre, oui, le père, non (de toutes façons tu ne vois que 4 humains de tout le film).

-Que le Prince et BN s'aiment au début du film (ce qui déclenche d'ailleurs la décision de la reine de tuer BN).

-L'importance des animaux (BN fait le ménage chez les nains? A 90% ce sont les animaux qui le font).

-Que BN meure, elle ne tombe pas dans le comas, elle meurt.

-La fin de la marâtre

etc.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...