Aller au contenu

Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je viens de finir INUYASHIKI LE DERNIER HÉROS sur Amazon Prime Video.

 

C'est vraiment très bien. Probablement le meilleur anime sur Prime Video. (et pourtant le scénario ne me tentait pas au départ, et la série démarre assez mollement)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Si vous avez l'occasion, lisez Dr.Stone. C'est vachement bien. Le manga est régulièrement en tête des classements du Jump - alors qu'il n'a même pas d'anime. 

 

 En gros, c'est un lycéen scientifique de génie et ses potes qui sont pétrifiés - en même temps que toute la planète - et qui se retrouvent réanimés des millénaires après - par hasard un peu - et ils cherchent à faire revivre la civilisation et de réanimer toute la planète. Du coup, le personnage nous apprend plein de petits trucs de bricolages scientifiques (monter un téléphone, une voiture, un frigo... Oué carrément). Et il affronte des gens qui veulent l'empêcher de faire renaître la civilisation car elle était méchante avec ses droits de propriétés, ses inégalités sociales, la pénurie des ressources dû à la surpopulation... Bref des écolos quoi. 

 

 C'est donc vous l'aurez compris, très très cool. L'aspect science semble solide mais je suis pas expert. Et nul doute que quand l'anime sortira, le truc va devenir culte. Donc autant le lire maintenant pour frimer après en mode "Pff, je connaissais avant la hype moi !". 

 

 

37821382_1326617557471238_2713087126706061312_n.png

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nigel a dit :

Si vous avez l'occasion, lisez Dr.Stone. C'est vachement bien. Le manga est régulièrement en tête des classements du Jump - alors qu'il n'a même pas d'anime. 

 

 En gros, c'est un lycéen scientifique de génie et ses potes qui sont pétrifiés - en même temps que toute la planète - et qui se retrouvent réanimés des millénaires après - par hasard un peu - et ils cherchent à faire revivre la civilisation et de réanimer toute la planète. Du coup, le personnage nous apprend plein de petits trucs de bricolages scientifiques (monter un téléphone, une voiture, un frigo... Oué carrément). Et il affronte des gens qui veulent l'empêcher de faire renaître la civilisation car elle était méchante avec ses droits de propriétés, ses inégalités sociales, la pénurie des ressources dû à la surpopulation... Bref des écolos quoi. 

 

 C'est donc vous l'aurez compris, très très cool. L'aspect science semble solide mais je suis pas expert. Et nul doute que quand l'anime sortira, le truc va devenir culte. Donc autant le lire maintenant pour frimer après en mode "Pff, je connaissais avant la hype moi !". 

 

 

c'est génial comme truc!

 

Puis difficile de pas voir la référence:

 

image.png.fc72b984b614ef0076dd6949e85d7e07.png

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Nigel a dit :

Si vous avez l'occasion, lisez Dr.Stone. C'est vachement bien. Le manga est régulièrement en tête des classements du Jump - alors qu'il n'a même pas d'anime. 

 

 En gros, c'est un lycéen scientifique de génie et ses potes qui sont pétrifiés - en même temps que toute la planète - et qui se retrouvent réanimés des millénaires après - par hasard un peu - et ils cherchent à faire revivre la civilisation et de réanimer toute la planète. Du coup, le personnage nous apprend plein de petits trucs de bricolages scientifiques (monter un téléphone, une voiture, un frigo... Oué carrément). Et il affronte des gens qui veulent l'empêcher de faire renaître la civilisation car elle était méchante avec ses droits de propriétés, ses inégalités sociales, la pénurie des ressources dû à la surpopulation... Bref des écolos quoi. 

 

 C'est donc vous l'aurez compris, très très cool. L'aspect science semble solide mais je suis pas expert. Et nul doute que quand l'anime sortira, le truc va devenir culte. Donc autant le lire maintenant pour frimer après en mode "Pff, je connaissais avant la hype moi !". 

 

Bon ben tu m'as pourri ma nuit. Ce truc est absolument gé-nial, j'me suis enfilé les 60 tomes quasi-sans pause jusqu'à 4h du mat'. Bien joué. :D

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gilles a dit :

 

Bon ben tu m'as pourri ma nuit. Ce truc est absolument gé-nial, j'me suis enfilé les 60 tomes quasi-sans pause jusqu'à 4h du mat'. Bien joué. :D

 

 Chapitre plutôt ;) Mais oui, c'est une future valeur sûre. 

Lien vers le commentaire

Bah ça se trouve sur Google en lecture en ligne mais c'est probablement pô bien et il faut pas le dire ici. Perso comme je trouve ça cool mais que je suis un grand impatient, j'ai lu les 60 chapitres en ligne et j'ai acheté les tomes en même temps sur Amazon. ^^

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mathieu_D said:

C'est pas spécialement idéologique Girls und Panzer. Juste des tournois de chars d'assaut conduits par des nénettes.

Je m’en doute. 

Mais ça reste clairement un truc que la gauche ne pourrait approuver. ^^

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

j'ai repris le temps de regarder Patlabor 2 et dieu que ce film est incroyable, la moitié des scène sont d'une ambiance incroyable, on va reprendre quelque scene:

 

la première scène entre les mechas de L'onu et les rebelles 

Tendue mais en // super détendue et dissassociée, montrant que Tsuge et ses hommes sont expandable

Directement suivie des crédit qui préfigurent ceux de Ghost in the shell

 

un peu plus tard après la destruction du pont de Yokohama, nous avons droit à une séance de karaoke qui permet de respirer avant la seconde partie du film qui s'accèlere

s'en suis une scène qui m'a toujours mis sur le bord de mon siège sans un seul coup de feu tiré

 

S'en suivent le coup d'état montrant la faiblesse de l'idée de démocratie

 

 

et enfin la dernière scène dont jai envie de parler est celle du zeppelin montrant l'idée de tirer et de poser les questions après

 

Regardez ce film, même si vous n'aimez pas les animes, regardez-le.

le tout est superbement animé

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...