Aller au contenu

Nuire debout


Lameador

Messages recommandés

Ça fait au moins 30 ans que la gauche espère un nouveau mai 68 de façon récurrente à chaque début de mouvement.

 

Ils ont passé un siècle à souhaiter une nouvelle Commune, et n'ont eu qu'une vague étreinte en 68. Dans un siècle, ils n'existeront plus.

Lien vers le commentaire

Ils ont passé un siècle à souhaiter une nouvelle Commune, et n'ont eu qu'une vague étreinte en 68. Dans un siècle, ils n'existeront plus.

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Mazdakisme#Port.C3.A9e_sociale

"Quiconque étudie les événements contemporains et ceux qui se sont passés dans l’antiquité, s’aperçoit sans peine que les mêmes désirs et les mêmes passions ont régné et règnent encore sous tous les gouvernements et chez tous les peuples."

-Nicolas Machiavel, Discours sur la première décade de Tite-Live.

Lien vers le commentaire

Ils ont passé un siècle à souhaiter une nouvelle Commune, et n'ont eu qu'une vague étreinte en 68. Dans un siècle, ils n'existeront plus.

« Quant à la Commune, qui est en train de râler, c'est la dernière manifestation du Moyen-âge. La dernière ? Espérons-le ! Je hais la démocratie (telle du moins qu'on l'entend en France), c'est-à-dire l'exaltation de la grâce au détriment de la justice, la négation du droit, en un mot l'anti-sociabilité. »

Gustave "LeBogoss" Flaubert — à George Sand. Croisset, 29 avril 1871.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Garer sa Porsche dans la rue en France, c'est un pari risqué.

 

C'est malheureux à dire mais c'est vrai. Une telle voiture, c'est dans un box.

Lien vers le commentaire

Ca commence à gueuler à gauche sur Nuit Debout : l'innénarable Geoffrey de Lagasnerie, autant sociologue que je suis statisticien, traite tout le monde de gros bobo cisgenre blanc cultureux et théatreux.

 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/04/26/nuit-debout-releve-d-une-conception-traditionnelle-de-la-politique_4909223_3232.html

Lien vers le commentaire

Ca commence à gueuler à gauche sur Nuit Debout : l'innénarable Geoffrey de Lagasnerie, autant sociologue que je suis statisticien, traite tout le monde de gros bobo cisgenre blanc cultureux et théatreux.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/04/26/nuit-debout-releve-d-une-conception-traditionnelle-de-la-politique_4909223_3232.html

On n'a pas eu le même article sur Contrepoints ?

:D

Lien vers le commentaire

 

 

Le petit 3 est clairement à visée insurrectionnelle et le petit 4, une invitation au pillage.

 

Pour le coup on peut dire que ce genre de brochure met en cause l'ordre public ; en plein Etat d'urgence, je pourrais comprendre que le ou les auteurs du tract se prennent un petit coup d'assignation à résidence. Mais compte tenu de la couleur politique du gouvernement et de son laxisme, j'imagine qu'il faudra atteindre que des bandes d'extrême-droite imitent ces méthodes avant qu'on assiste, très éventuellement, à une réaction...

Lien vers le commentaire

Le petit 3 est clairement à visée insurrectionnelle et le petit 4, une invitation au pillage.

 

Pour le coup on peut dire que ce genre de brochure met en cause l'ordre public ; en plein Etat d'urgence, je pourrais comprendre que le ou les auteurs du tract se prennent un petit coup d'assignation à résidence. Mais compte tenu de la couleur politique du gouvernement et de son laxisme, j'imagine qu'il faudra atteindre que des bandes d'extrême-droite imitent ces méthodes avant qu'on assiste, très éventuellement, à une réaction...

Ou alors c'est une parodie...

Lien vers le commentaire

ça vient de là :

 

https://lundi.am/

 

(je mets en badurl? C'est un site de gauchiste)

 

il faut que la place de la République soit réellement occupée, barricadée, gardée, etc. ; il faut aussi que toutes les sensibilités politiques et existentielles favorables à l’insurrection puissent s’y retrouver ; pour cela, il faut substituer à la recherche désespérée du consensus qui ne sera jamais, en plein centre de Paris, que le consensus de la petite-bourgeoisie métropolitaine plus ou moins apeurée, l’existence matérielle d’une pluralité d’espaces, de « maisons », où chacune des sensibilités de l’insurrection à venir puisse s’agréger et entrer en fusion.

Bizarrement, je dubite sur le fait qu'ils soient d'accord pour entrer en fusion avec les putchistes de la Dissidence française, E&R ou les néo-nazis de feu Troisième Voie ... ;)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...