Aller au contenu

Nuire debout


Lameador

Messages recommandés

Nah, c'est juste pas possible. Ok le FN se mainstreamise mais certainement pas au point de récupérer les voix de droite molle.

 

 La droite molle, c'est la droite Juppé, et c'est peu de monde. 

 

 Faut arrêter de croire qu'il n'y aucune chance que MLP arrive au pouvoir. Si rien ne s'améliore significativement chez les français, ça arrivera, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Entre nous, je ne crois pas qu'elle sera élue en 2017 (encore une fois, sauf gros truc imprévisible d'ici-là... Comme il en arrive à chaque fois). Mais si rien ne change, elle est sur orbite pour 2022. Les choses changeront-elles, et en quoi ? Bonne question.

Lien vers le commentaire

Mais en 2002 les Francais seront encore plus vieux et auront encore plus peur d'une sortie de l'euro qui réduira leurs retraites à peau de chagrin, surtout que Marine propose la retraite à 60 ans alors que toute la droite essaie de rassurer les vieux en voulant la repousser à 65 ans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le seul moyen que rien ne change serait que Hollande soit réélu. Et encore, s'il réusssissait cet exploit, il serait peut être dans une position de force lui permettant d'envoyer chier les réfractaires du PS pour réformouiller un chouilla plus. SInon, les concurrents, gauche ou droite ont déjà fait tomber quelques vaches sacrées. Typiquement, si la droite arrive au pouvoir, applique un p'tit zeste de libéralisme en décoinçant un peu les rouages économiques et que ça repart un chouilla, ça peut reprendre un chemin plus apaisé.

La grosse inconnue, c'est plutôt l'UE, le Brexit, et le combo des élections allemandes pour le trajet général de l'Europe. Ca, ça peut changer pas mal la donne, dans les 5 ans à venir.

Lien vers le commentaire

Mais en 2002 les Francais seront encore plus vieux et auront encore plus peur d'une sortie de l'euro qui réduira leurs retraites à peau de chagrin, surtout que Marine propose la retraite à 60 ans alors que toute la droite essaie de rassurer les vieux en voulant la repousser à 65 ans.

Les vieux soixantehuitards auront commencé à clamser, alors qu'il y aura cinq ans de jeunes supplémentaires dotés du droit de vote et encore plus enragés du FN que les actuels (si le FN est le premier parti pour les gamins nés dans les années 90, c'est notamment parce qu'il n'a jamais été "essayé" : et l'effet sera plus fort encore en 2022 si MLP n'est pas élue en 2017). Je ne vois pas de rupture générationnelle se dessiner d'un point de vue électoral (mais je peux me tromper et rater un truc).
Lien vers le commentaire

Le pen présidente, c'est possible.

 

Après, il lui faut une majorité parlementaire, et ça j'y crois beaucoup moins.

Au niveau national les politiques tiennent rien car pas de clientélisme efficace (clientélisme sur les profs, cela aide pas trop, c'est trop dilué par exemple..

 

Au niveau local, j'attend clairement de voir.

 

Ils perceront, de là à avoir la majorité au parlement j'y crois pas du tout pour 2017 et pour 2022 ce sera très très dur.

Lien vers le commentaire

Bien sûr que non, sauf à renverser les institutions démocratiques. Tu vois Hollande en dictateur ?

 

Allons, tout de suite les grands mots: ça sera un gouvernement d'union nationale pour sauver la nation, avec des républicains de droite et de gauche. Pour sauver les valeurs de la réeeeeeepublique.

Lien vers le commentaire

1/ Comme le dit Rincevincent, il peut encore se passer beaucoup de chose d'ici 1 an.

2/ Même si Lepen perd à 40 ou 45% face à Hollande, ce sera un gros clash en France, avec à la clé une grosse libération de parole (xénophobe) VS grosse répression judiciaire

3/ Que ce soit Hollande, Juppé, ou Hollande, on est reparti pour avoir les mêmes causes de la montée du FN fois 10, du coup, en 2022...

 

Et cela, c'est si la France parvient à garder la confiance de ses créanciers malgré la monté du déficit et du chômage réel d'ici là.

 

Très franchement, je ne sais pas ce qui se prépare en France, je n'aime pas jouer les devins, mais ça sent clairement très mauvais.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bien sûr que non, sauf à renverser les institutions démocratiques. Tu vois Hollande en dictateur ?

Oh non, pas officiellement. Mais entre l'état d'urgence ad vitam aeternam, et l'amendement qui avait été proposé en Novembre dernier par la députée Mazetier suite aux attentats et permettant le contrôle total de la presse (et qui aurait été voté si il n'avait pas été retiré en urgence)...
Lien vers le commentaire

Mais que fait la police ?

Le Monde.fr - Loi travail : la carte des raffineries bloquées

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/05/20/loi-travail-la-carte-des-raffineries-bloquees_4923159_4355770.html

 

 

Aussi:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/05/20/projet-de-loi-travail-la-cgt-petrole-appelle-a-bloquer-les-raffineries_4922941_3234.html

 

 

 

Le secrétaire d’Etat chargé des transports, Alain Vidalies, a toutefois assuré au micro de France Info qu’il n’y avait pas de risque, à ce stade, de pénurie de carburant en France« En France il y a un système qui est organisé, on appelle ça les “stocks stratégiques”. Nous ne l’avons pas utilisé pour l’instant, donc il n’y a pas de risque de pénurie à court terme », a-t-il expliqué.
Lien vers le commentaire

Oh non, pas officiellement. Mais entre l'état d'urgence ad vitam aeternam, et l'amendement qui avait été proposé en Novembre dernier par la députée Mazetier suite aux attentats et permettant le contrôle total de la presse (et qui aurait été voté si il n'avait pas été retiré en urgence)...

Si Sarkozy avait fait de même...

Lien vers le commentaire

Je trouve tout ça bien triste, un pays impossible à réformer, des gens toujours dans les rues à faire chier ceux qui bossent, et ces empaffés d'hommes de l'État qui fomentent leurs sales coups en comptant les points pour la prochaine élection.

Déprimant

Lien vers le commentaire

Je trouve tout ça bien triste, un pays impossible à réformer, des gens toujours dans les rues à faire chier ceux qui bossent, et ces empaffés d'hommes de l'État qui fomentent leurs sales coups en comptant les points pour la prochaine élection.

Déprimant

D'autant plus déprimant quand on se saigne au taff pour créer de la richesse et payer cette clique :(
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...