Aller au contenu

Nuire debout


Lameador

Messages recommandés

Mais puisque je vous dis que je ne céderais pas !

Le Monde.fr - Loi travail : les routiers obtiennent des gages sur le maintien de leur régime d’heures supplémentaires

Le gouvernement a promis, samedi, que les chauffeurs routiers conserveront leur régime « dérogatoire » en matière d’heures supplémentaires.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/05/21/loi-travail-les-routiers-obtiennent-des-gages-sur-le-maintien-de-leur-regime-d-heures-supplementaires_4923887_823448.html

Lien vers le commentaire

1369430880-0478afe7c97e013228d838e2309c5

 

Les manifs, ça révèle le meilleur de chacun.

 

Le meilleur de ce CRS incompétent qui charge tout seul et mouline dans le vide sans regarder autours de lui.

Le meilleur de ces petites frappes fatiguées de jeter des cailloux sur des boucliers et avides de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire

Le meilleur de ce CRS incompétent qui charge tout seul et mouline dans le vide sans regarder autours de lui.

Le meilleur de ces petites frappes fatiguées de jeter des cailloux sur des boucliers et avides de nouvelles aventures.

On a pas toute la scène mais lui aussi aurait pu sortir son arme.

Lien vers le commentaire

J'ai lu à l'instant un entretien assez intéressant avec Bruckner sur le Figaro à propos des événements dont nous parlons.

 

Tout d'abord, la haine anti flic n'est pas que politique, la police représentant les agents du capitalisme, mais aussi culturel. Dans une société qui depuis 68 a voulu la destruction de toute autorité il n'est pas étonnant pour des jeunes qui ont vécu sans autorité paternelle (figure patriarcale) de se battre contre les derniers symboles d'autorité car plus ceux ci sont faibles, plus ils sont insupportables.

 

Ensuite, il y a l'émergence de l'islamo-gauchisme. L'ultra gauche, après la branlée de la chute du mur, avait trouvé sa voie dans le tiers mondisme. Problème, les pays du tiers monde, pas fous, se sont peu à peu convertis à l'économie de marché. Du coup, à l'extrême gauche, la seule alliance encore possible pour l'ébranlement du capitalisme devra se faire avec les représentants de l'islam radical. Les djihadistes seront, en quelque sorte, les prolétaires du XXIème siècle.

 

Par conséquent, on peut légitimement se poser la question suivante : au vue des évolutions que connaitront notre pays dans les années à venir (nous les déplorons suffisamment ici), pourrait on voir des groupes terroristes d'extrême gauche à l'avenir sur le territoire ? (dans le genre Rote Armee Fraktion)

Lien vers le commentaire

On a pas toute la scène mais lui aussi aurait pu sortir son arme.

 

Probablement. Mais pas sur que ça aurait été utile. J'imagine qu'il a surtout protégé son arme pour éviter le vol (encouragé dans les commentaires facebook ...) en attendant que sa troupe vienne le soutenir.

 

Vraiment des situations de merdes. Ca peut dégénérer gravement d'au moins deux manières, avec shitstorm monumental à la clé.

Lien vers le commentaire

Les manifs, ça révèle le meilleur de chacun.

Le meilleur de ce CRS incompétent qui charge tout seul et mouline dans le vide sans regarder autours de lui.

Le meilleur de ces petites frappes fatiguées de jeter des cailloux sur des boucliers et avides de nouvelles aventures.

Exactement, quelle connerie quand même d'y aller sans couverture. Après bon c'est envisageable que les CRS pètent les plombs, s'ils se sont pris des cailloux sur la gueule toute la journée peut-être qu'on aurait la même réaction.

 

On a pas toute la scène mais lui aussi aurait pu sortir son arme.

A partir du moment où il se fait savater la tronche à genou ce serait pas complètement dingue en effet.

Lien vers le commentaire

 

'Tain. Maintenant, on balance des vidéos de "Delphine Antisioniste"...

 

Exactement, quelle connerie quand même d'y aller sans couverture. Après bon c'est envisageable que les CRS pètent les plombs, s'ils se sont pris des cailloux sur la gueule toute la journée peut-être qu'on aurait la même réaction.

 

 

Oui, mais contrairement à lui, tu n'as pas été sélectionné pour suivre des ordres et garder ton sang froid.

 

Ensuite, il y a l'émergence de l'islamo-gauchisme. L'ultra gauche, après la branlée de la chute du mur, avait trouvé sa voie dans le tiers mondisme. Problème, les pays du tiers monde, pas fous, se sont peu à peu convertis à l'économie de marché. Du coup, à l'extrême gauche, la seule alliance encore possible pour l'ébranlement du capitalisme devra se faire avec les représentants de l'islam radical. Les djihadistes seront, en quelque sorte, les prolétaires du XXIème siècle.

 

Islamo-gauchisme, c'est quand même un peu de la rhétorique d'ED ; et je ne suis pas sûr que ça couvre une quelconque réalité ;).

Lien vers le commentaire

Exactement, quelle connerie quand même d'y aller sans couverture.

 

Ce génie est en fait un commandant.

 

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/05/15/loi-travail-un-lyceen-mis-en-examen-a-nantes-pour-tentative-d-homicide-envers-un-policier-lors-d-une-manifestation_4919925_1653578.html

 

Il a eu le nez cassé et 15 points de suture. L'article raconte qu'il a pris des coups avec une barre de fer. Imaginez la mentalité du type qui a accouru avec sa barre pour ne surtout pas râter l'occasion de s'en servir sur un homme à terre. Délirant.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui, mais contrairement à lui, tu n'as pas été sélectionné pour suivre des ordres et garder ton sang froid

J'avais lu qu'ils avaient enlevé la capacité à résister au stress (j'ai plus le nom exact en tête) cette année pour avoir plus de gardiens de la paix.

Lien vers le commentaire

Ce génie est en fait un commandant.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/05/15/loi-travail-un-lyceen-mis-en-examen-a-nantes-pour-tentative-d-homicide-envers-un-policier-lors-d-une-manifestation_4919925_1653578.html

Il a eu le nez cassé et 15 points de suture. L'article raconte qu'il a pris des coups avec une barre de fer. Imaginez la mentalité du type qui a accouru avec sa barre pour ne surtout pas râter l'occasion de s'en servir sur un homme à terre. Délirant.

Par contre, je ne saisis pas l'intérêt de la détention préventive.

Lien vers le commentaire

Par contre, je ne saisis pas l'intérêt de la détention préventive.

 

Il y a toujours des manifs et autres mouvements sociaux, non ? Vu la gravité des faits reprochés, c'est assez logique que la justice préfère éviter tout risque de récidive prochaine.

Mais encore une fois, la justice n'a réussit à chopper que le seul assez con pour commettre son méfait à visage découvert ET devant des caméra. Les autres, a priori, courrent toujours ..

Lien vers le commentaire

En tout cas moi j'ai beaucoup aimé la réaction du policier kung fu

http://www.europe1.fr/societe/qui-est-le-policier-kung-fu-qui-a-fait-face-aux-casseurs-2749907

Malheureusement il ne restera pas longtemps flic, en France les concours c'est plus fort que tout.

 

Les jeunes basculent dans l’extrémisme et la violence à cause de la précarisation. Beaucoup de jeunes dans la France d'aujourd'hui voient leur avenir complètement bouché. Il n'ya plus de travail et les gens qui travaillent actuellement se font licensier pour des raisons économiques.

Les libéraux ont parfois du mal à comprendre ces jeunes car beaucoup de gens qui adhérent aux idées libérales occupent des postes de cadres supérieur dans les grandes entreprises ou dans les banques d'affaires.

A titre d'exemple les créateurs d'Alternative libérale,un micro parti libertarien venait d'HEC

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Fillias

Emmanuel Macron était banquier d'affaire avant d'être ministre.

 

Comme dans les années 1930,les partis d'extrême gauche et d'extrême droite font leur beurre sur le désespoir des jeunes précarisés. Ils leurs promettent des lendemains qui chantent.

Marine Le Pen et Mélenchon ont certes fait en sorte que le front de gauche et le front national aient une apparence plus respectable,plus séduisante mais les coulisses restes crades.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai lu à l'instant un entretien assez intéressant avec Bruckner sur le Figaro à propos des événements dont nous parlons.

Tout d'abord, la haine anti flic n'est pas que politique, la police représentant les agents du capitalisme, mais aussi culturel. Dans une société qui depuis 68 a voulu la destruction de toute autorité il n'est pas étonnant pour des jeunes qui ont vécu sans autorité paternelle (figure patriarcale) de se battre contre les derniers symboles d'autorité car plus ceux ci sont faibles, plus ils sont insupportables.

Ensuite, il y a l'émergence de l'islamo-gauchisme. L'ultra gauche, après la branlée de la chute du mur, avait trouvé sa voie dans le tiers mondisme. Problème, les pays du tiers monde, pas fous, se sont peu à peu convertis à l'économie de marché. Du coup, à l'extrême gauche, la seule alliance encore possible pour l'ébranlement du capitalisme devra se faire avec les représentants de l'islam radical. Les djihadistes seront, en quelque sorte, les prolétaires du XXIème siècle.

Par conséquent, on peut légitimement se poser la question suivante : au vue des évolutions que connaitront notre pays dans les années à venir (nous les déplorons suffisamment ici), pourrait on voir des groupes terroristes d'extrême gauche à l'avenir sur le territoire ? (dans le genre Rote Armee Fraktion)

D'abord faut pas déconner la rhétorique anti-flics qu'on nous serine en ce moment c'est du matraquage qui n'a rien de réel, quand on voit les sondages les français n'ont jamais autant soutenu la police.

Ensuite l'autre rhétorique sur l'islamo-gauchisme ça me semble plus un terme fourre-tout inventé pour rassembler deux adversaires pour des raisons fort pratiques :la gauche et les pasdecheznous. Ca ne désigne rien de réel, les gauchistes ne sont pas fans de charia, de voile dans les lieux publics ni de burqa.

Lien vers le commentaire

Les jeunes basculent dans l’extrémisme et la violence à cause de la précarisation. Beaucoup de jeunes dans la France d'aujourd'hui voient leur avenir complètement bouché. Il n'ya plus de travail et les gens qui travaillent actuellement se font licensier pour des raisons économiques.

Les libéraux ont parfois du mal à comprendre ces jeunes car beaucoup de gens qui adhérent aux idées libérales occupent des postes de cadres supérieur dans les grandes entreprises ou dans les banques d'affaires.

Peut-être, mais ce n'est pas parce qu'on a fait des études ou qu'on a un travail qu'on est heureux dans sa vie non plus. Je connais beaucoup de diplômés autour de moi assez insatisfaits dans leur travail et par extension dans leur vie, et qui ne supportent plus leur hiérarchie et l'hypocrisie dans les boites (un truc qu'on ne t'apprendra jamais en ecole d'ingénieurs ou de commerce). De plus en plus autour de moi rêvent de faire un break et de voyager, voire passent à l'acte. J'en fais partie de ces insatisfaits mais je ne vais pas tout casser.

A titre d'exemple les créateurs d'Alternative libérale,un micro parti libertarien

.

Trop gros.

Libéral suffira

Lien vers le commentaire

Comme dans les années 1930,les partis d'extrême gauche et d'extrême droite font leur beurre sur le désespoir des jeunes précarisés. Ils leurs promettent des lendemains qui chantent.

Marine Le Pen et Mélenchon ont certes fait en sorte que le front de gauche et le front national aient une apparence plus respectable,plus séduisante mais les coulisses restes crades.

Ca on est d'accord, c'est inquiétant, je le dis déjà depuis quelques années et surtout 2012
Lien vers le commentaire

Ensuite l'autre rhétorique sur l'islamo-gauchisme ça me semble plus un terme fourre-tout inventé pour rassembler deux adversaires pour des raisons fort pratiques :la gauche et les pasdecheznous. Ca ne désigne rien de réel, les gauchistes ne sont pas fans de charia, de voile dans les lieux publics ni de burqa.

 

Faut pas aller à l'extrême opposé et dire que ça ne veut rien dire. Chacune des deux parties, ou plutôt des factions les plus politisées de celles-ci, est l'idiot utile de l'autre quand elle ne le manipule pas. Le gauchiste moyen, comme le musulman un peu pratiquant moyen n'a toutefois pas vraiment sa place dans ce ballet.

 

Parle pour toi. Et ce n'est pas parce qu'on a fait des études ou qu'on a un travail qu'on est heureux dans sa vie. Je connais beaucoup de diplômés autour de moi plutôt malheureux à leur travail, qui ne se satisfont plus de leur hiérarchie et de l'hypocrisie dans leur boite, ou alors qui rêvent de faire un break et de voyager. J'en fais partie de ces insatisfaits mais je ne vais pas tout casser.

 

Il y a quand même une différence entre être insatisfait et écouter Fauve en se disant que décidément, c'est un monde de merde, et n'avoir absolument aucune autre perspective qu'une vie de merde :P.

Lien vers le commentaire

Faut pas aller à l'extrême opposé et dire que ça ne veut rien dire. Chacune des deux parties, ou plutôt des factions les plus politisées de celles-ci, est l'idiot utile de l'autre quand elle ne le manipule pas. Le gauchiste moyen, comme le musulman un peu pratiquant moyen n'a toutefois pas vraiment sa place dans ce ballet.

Il était très facile de séduire l'électorat musulman à partir du moment où les politocards de droite montraient au minimum peu d'enthousiasme envers ces populations, voire un rejet.

Et vice-versa, à partir du moment où la gauche adorait dire qu'elle détestait les riches, il était très facile pour le droite de les séduire.

Il y a quand même une différence entre être insatisfait et écouter Fauve en se disant que décidément, c'est un monde de merde, et n'avoir absolument aucune autre perspective qu'une vie de merde :P.

J'aimerais vraiment savoir si les bobos qui campent place de la république ont en perspective une vie de merde. On a vu déjà qu'en leur temps, les soixantehuitards étaient des fils à papa.
Lien vers le commentaire

Les 4 mis en exam sont des 'antifas', dont certains déjà connus pour avoir foutu la merde en manif.

Preuve que la violence vient de l'ext gauche et non pas de casseurs ou de provocateurs extérieurs aux mouvements comme ils le prétendent parfois.

Sinon Bruckner c'est de la merde (le piposophe, pas le compositeur)...

Lien vers le commentaire
Sinon Bruckner c'est de la merde (le piposophe, pas le compositeur)...

 

Il faut séparer le bon grain de l'ivraie, comme partout. Je ne connais pas suffisamment le personnage pour pouvoir en dire autant.

 

Par contre, lorsque j'évoquais la haine anti flic, et ainsi que Bruckner l'énonce, il s'agit d'une analyse des mobiles des manifestants, pas la population française qui en effet soutient les forces de l'ordre.

 

Pour revenir sur le point du terrorisme, je pars du constat suivant : des évolutions démographiques inquiétantes (départ de plus en plus nombreux des diplômes bac+5 et ressortissant des grandes écoles et arrivé de populations moins diplômées), un chômage de masse qui n'est pas prêt de baisser, un nombre important des jeunes quittant le système scolaire avec pas ou peu de qualification et qui se retrouveront dans la galère et seront dépendant des aides de l’État, État qui lui même gère ses finances d'une façon déplorable.

 

Bref, à l'avenir, il faudra bien remettre les pieds sur terre et couper les dépenses et c'est à ce moment là, avec une jeunesse où 1/10 des 16 25 sont illettrés, (chiffre dispo sur le ministère de l'édu nationale) que ça commencera à sentir le souffre. On sait très bien qu'aujourd'hui la redistribution a pour rôle le maintien de la paix sociale (et parfois j'irais jusqu'à dire la paix ethnique). Lorsque cet appareil ne pourra plus assumer son rôle, surtout dans les quartiers ghetto de banlieue, ça risque de méchamment secouer.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...