Aller au contenu

Nuire debout


Lameador

Messages recommandés

Ce n'est pas Macron qui commande ce gouvernement, les institutions de la Veme sont faites ainsi, mais au moins propose-t-il et au moins il soumet des lois au vote. Les gens de droite qui le critiquent sont les vieux barons jaloux de sa popularité qui n'ont rien proposé de neuf depuis 40 ans.

Lien vers le commentaire

J'ai cru comprendre que Finkie est resté pendant une heure à écouter gentiment (Varoufakis notamment) avant de se faire jeter. Ce qui est amusant, c'est que d'autres se sont déjà fait jeter mais finalement c'est de lui qu'on parle aujourd'hui et qui cristallise l'attention des médias. Alors même que des politiques ont pu s'infiltrer dans la place sans être reconnus (les pauvres, un tel aveu de nullité !).

 

Bon sinon j'y suis passé rapidement l'après midi : à ma grande surprise, il n'y avait pas que des jeunes fêtards mais également des retraités, des familles, etc. ce qui s'explique certainement pas l'horaire / le week end / les vacances. C'est assez crade par endroit, je ne comprends pas pourquoi la mairie n'installe pas des toilettes ou plus de poubelles alors même qu'elle délivre toujours une autorisation pour l'occupation de la place. Peut être est-ce pour éviter qu'ils ne soient brulées ou pour ne pas envoyer le signal que le mouvement s'est définitivement emparé des lieux ? Il y a quelques manifestants qui ramassent les ordures mais ils ne peuvent qu'amasser les sacs dans un coin faute de mieux. J'imagine que le soir arrivé, ils sont totalement dépassés. J'ai vu beaucoup de personnes filmer ou prendre des photos avec leurs smartphones, c'est assez surprenant. En même temps, je ne suis pas habitué à ce genre d'événement, mais ça m'a laissé imaginer qu'il y a des personnes très motivées, qui sont certainement persuadées qu'il "se passe quelque chose d'important". De ce que j'ai compris, les AG sont plutôt organisées le soir alors que la journée est réservée à la discussion entre groupes.

 

En fait, ce sont des gens qui viennent discuter ensemble de choses diverses et variées, avec plein de bons sentiments, d'idées plus ou moins construites, de sérieux et de rigueur... J'ai trouvé ça beaucoup moins intéressant (sur la forme plutôt que sur le fond) que des clubs ou des salons de discussion politique ou encore des AG ou des colloques associatifs et militants. En soit l'initiative pourrait me plaire : un endroit pour discuter, c'est toujours sympa surtout si c'est ouvert à un public non averti ou non aguerri. Car j'ai l'impression (avec toute la pertinence et la représentativité de ma visite, encore une fois) qu'il y a des personnes sans trop d'ancrage partisans, qui imaginent un élan citoyen qui les concernera pour une fois, un peu paumés, qui ont des avis plus que des convictions ou un projet politique, etc. Mais de l'autre côté, il y a des personnes avec une grosse réflexion sur ce que doit être le mouvement, ce qu'il faut y faire, ce qu'il faut en tirer, ce qu'il faut combattre, etc. Eux sont clairement marqués à gauche et ré-inventent le communisme.

 

Au final, les premiers risquent d'être déçus si la situation dégénère. Les seconds se veulent a-partisans mais espèrent vraiment que le mouvement Nuit Debout n'est pas une bulle médiatico-citoyenne qui explosera en vol, sans avoir atteint les hautes sphères du politique. Et moi, je crois que ça ressemble plus à une kermesse qu'un printemps arabe : ça part dans trop de directions, avec trop peu de sens, pour aboutir concrètement à quelque chose.

 

TL;DR : la phrase en gras, sinon je suis pas bien sûr d'avoir vu quelque chose d'intéressant ou alors je l'ai raté.

 

J'ai été plus affecté en apprenant la fermeture du fast food vegan où je me rendais que par la visite de Nuit Debout, c'est pour dire. :D

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Et moi, je crois que ça ressemble plus à une kermesse qu'un printemps arabe : ça part dans trop de directions, avec trop peu de sens, pour aboutir concrètement à quelque chose.

 

Tiens, un pote m'a dit la même chose : c'est comme un festival mais sans les chiottes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ils le sont, non?
Pour la Manif pour Tous, j'ai souvenir que certains politiques avaient voulu faire payer les organisateurs suite à un souci de pelouse (les gens l'avaient abîmé en marchant dessus). Je suppose que ce doit être pareil pour Nuit Debout.

Lien vers le commentaire

Licence, marché noir, monopole, violence, uber et maintenant "nuit debout", ça commence à faire beaucoup d'arguments pour ne plus prendre les tacos parisiens.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Ce qui m'agace le plus, c'est que nous sommes en état d'urgence, régime d'exception répondant à des menaces tout à fait exceptionnelles. Tolérer ce genre de rassemblement pendant l'état d'urgence, c'est la démonstration éclatante que l'état d'urgence est totalement arbitraire. Rien ne le justifie objectivement.

 

La France serait en guerre (une vraie, j'entends) et sous le coup d'une invasion, là, OK. Et on interdirait ce genre de rassemblement. OK, ce serait cohérent.

Mais prétendre être en guerre afin de pouvoir s'assoir sur la procédure pénale pour quelques uns, interdire les rassemblements gênants (COP21...) et ne pas le faire pour d'autres (pour des raisons de communication politique, il faut être "à l'écoute des jeunes", n's'pas), c'est proprement scandaleux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca prouve surtout que l'Etat d'urgence n'a aucun sens, aucune crédibilité, n'a servi à Hollande que se faire mousser en mode "je mets les moyens, regardez je suis fort, l'Etat va vous protéger".
Ca permettra d'excuser tous les comportements étatiques déviants "ouais ? Arrêté sans autre forme de procès ? Ah mais célétadurgence, on a le droit".

 

Et après ça, y en aura encore pour défendre l'étatimse.

Lien vers le commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=wpG9RZj3hI0

Le résumé de ce fil, par Eric Brunet.

(Disclaimer : Ceci n'est en rien une pub pour cette chaine youtube)

Les médias français ont une haute estime des indignés en Espagne que je ne comprends pas, il y a un fantasme par rapport à ce mouvement d'il y a 5 ans. Mais même ce rassemblement faisait pitié et n'avait rien à voir ni de loin à mai 68. Ils étaient certes plus nombreux à la Plaza Puerta del sol que Place de la République, mais ce ne fut que sur cette place et pas ailleurs en Espagne, et ce ne fut pas aussi long que Nuit debout. Par contre c'est vrai que les discussions avaient amené à des prises de décision plus solides et moins foutraques que nuit debout, ça restait bullshit d'un point de vue libéral tout de même.
Lien vers le commentaire

Ce qui m'agace le plus, c'est que nous sommes en état d'urgence, régime d'exception répondant à des menaces tout à fait exceptionnelles. Tolérer ce genre de rassemblement pendant l'état d'urgence, c'est la démonstration éclatante que l'état d'urgence est totalement arbitraire. Rien ne le justifie objectivement.

La France serait en guerre (une vraie, j'entends) et sous le coup d'une invasion, là, OK. Et on interdirait ce genre de rassemblement. OK, ce serait cohérent.

Mais prétendre être en guerre afin de pouvoir s'assoir sur la procédure pénale pour quelques uns, interdire les rassemblements gênants (COP21...) et ne pas le faire pour d'autres (pour des raisons de communication politique, il faut être "à l'écoute des jeunes", n's'pas), c'est proprement scandaleux.

Ce qui me saoule moi c'est le prétexte qu'est devenu l'Etat d'urgence pour vouloir faire sauter toutes les manifs. Certes, je suis pas aveugle sur les nuisances qu'ils peuvent occasionner mais dans une société libérale le proprio de la rue les dégage s'il n'y a pas d'autorisation et par défaut si c'est un espace public on fait payer les dégâts, la propreté et la sécurité à ces branleurs.

Ceci étant dit, qui cela étonne que l'Etat d'urgence ne soit pas respecté ? On le disait dès novembre qu'il était impossible de maintenir un pays et des services de police déjà dépassées dans un état permanent d'urgence.

Lien vers le commentaire

ah bon? toutes les manifs tu es sur?ce wouikende il y a eu des manifs de motards dans toute la france et elles n'ont pas ete interdites. 

mais bon en meme temps les motards ne cassent rien

enfin a part les radars

Lien vers le commentaire

Nuit Debout appelle à la grève générale sur Facebook.

Voici une sélection rigolote des réactions :

 

 

occupation des entreprises reduction de toutes les indemnites des politiques a 2000 euros idem pour les patrons et la on donner l exemple et creer des emploiis pour le jeunes semaine de 32h retraite a 60 ans voila l etat durgence sociale

 

 

Et pourquoi pas un mi-temps pour tous???!!!!! y'a assez de fric comme ça là-haut!!! ils nous ont tellement pompé qu'il y en aura pour tout le monde pour un bon siècle!! les robots prendrons le relais… le vrai changement c'est pour maintenant!!! finit les mesurettes!! allons récupérer ce qu'ils nous ont volé!!! finit d'être esclave du boulot, la vie se trouve de l'autre côté!

 

 

45 voir 40 ans pour la retraite! il y a trop de gens au chômage, une bonne répartition du travail fera du bien pour à tout le monde!!! 8 heures de boulot par jour c'est pour nous maintenir dans un état de servitude et nous anesthésier pour faire de nous des animaux bien dociles!! ils ont tout compris là-haut… reprenons notre liberté et réorganisons nos vies!! elle est courte et on en a qu'une!!!!!!!! ils le savent bien ces gros lards plein de pognon qui nous font marcher à la baguette

 

A une personne qui explique que la grève risque plus de faire chier les gens qui bossent (et les autres) que le Gouvernement :

 

 

Tout le monde à intérêt justement parce que tôt ou tard vous serez victime aussi de leurs mesures d'austérité et c'est pas quand il est trop tard qu'il faut se bouger le cul je penses. Et ca va pas aller de mieux en mieux, les années à venir s'annoncent sombre à tout point de vue.

 

tout a fait d'accord ! Va dire ca a la plupart des abrutis qui nous entoure et repondent " idios detudians devré plutau allai a lekol pluteau ke de fer lai con dan la ru !! "

 

Mais le problème c'est qu'il y a une grosse partie de la population à qui on leur a toujours dit ce qu'il faut faire et ce qu'il faut penser, ils sont complètement lobotomisés et manipulés que c'est pas facile de leur faire entendre raison qu'un meilleur "monde" est possible. Donc vu qu'on a plus le temps qu'eux de s'informer par nous même, il est super important qu'on ouvre les yeux aux gens petits à petits et le reste suivra son cours je penses émoticône wink La situation devient intenable pour de plus en plus de personnes, les gouvernements ne sont plus qu'à la solde des banques et des finances..

 

 

 

Gréve générale en retirant notre argent (ce qu'il en reste) de nos comptes bancaires pendant une semaine ! Ca mettera tout le monde d'accord et debout pour discuter d' un autre avenir !

 

 

Je suis convaincu que le changement ne passe que par le sang et la révolution. C'est triste, mais citez moi un pays où des dirigeants ont bien voulu écouter leur peuple lorsqu'il arrive la fleur au fusil. Et puis d'ailleurs, chaque fois que "nos maitres" sont remplacés, c'est pas forcement mieux, voir pire. On aimerait tous changer les choses, mais ça ne peut se faire que dans la douleur sur de nombreuses années.

 

Soudain, un génie a une idée

 

 

La grève du travail c'est démodé et ça dessert les intérêts du peuple. La grève générale ils ont l'habitude de la gérer et ça ne fera que nous retomber dessus sur le long terme...
On se prive des biens nécessaires à notre survie et on perd nos salaires
, notre pouvoir d'achat, donc notre richesse.
On fini par craquer parce qu'au bout de plusieurs semaines, c'est nous qui en souffrons le plus...

Comment négocier dans ces conditions ? Où est l'intérêt ?

Le boycott de l'argent entraîne exactement l'inverse :
On leur fera perdre en une seule journée plus qu'en des semaines de grève du travail...
On récupère des biens gratuitement, en s'attaquant au profit, véritable clé de voute de cette société inégale et injuste.

Si vous voulez un moyen de pression efficace et suivi nationalement, il faut boycotter l'argent tous ensemble !

Imaginez la crise à la bourse si le peuple commence à se répartir les biens qu'il mérite sans utiliser l'argent !?
En réalité c'est le pire coup qu'on puisse leur faire...

Pensez-y

P.S : le fait que la grève du travail soit autorisée, institutionnalisée et que le boycott soit par contre illégal, interdit par la loi, devrait vous mettre la puce à l'oreille émoticône wink

 

Voilà la version courte, il faudra en effet utiliser les réseaux sociaux et instaurer quelques règles de bases afin d'optimiser la manœuvre.
Avec une bonne organisation/préparation, c'est peut-être la solution qu'on attend tous !


"La grève de l'argent, c'est le jour ou on va tous occuper les grands magasins (uniquement les "usines à profits") en venant faire nos courses, sans argent.
Certains grévistes en caisse laisseront passer les clients, toujours sans argent, toutes les autres caisses seront rapidement bloquées.
Cela aura pour effet de paralyser le commerce et de redistribuer la richesse au peuple.
Ce boycott de l'argent peut être étendu aux gestions de stocks, facturation, inventaires. On ne comptabilise plus, on ne facture plus rien pendant 24h aux entreprises qui ne visent que le profit...
Si l'idée est suivie elle est imparable !
Jamais les forces de l'ordre ne pourront stopper le peuple en civil dans les magasins et encore moins le flot de marchandises conséquent qui circulera gratuitement ce jour là.
Quel meilleur moyen de pression sur ceux qui nous imposent la loi du profit a longueur d'année ?
On gèle leurs profits et on se rembourse en nature.
Ce sont les avantages de la grève du travail sans les inconvénients !
Notre seule revendication sera la démission du gouvernement et la mise en place d'une démocratie directe.
Nous n'avons plus grand chose a perdre et tout à y gagner."

Faites tourner si vous pensez que l'idée est bonne, et peut-être que quand tout le monde sera prêt...

 

D'autres idées brillantes :

 

 

2/ 90 % d'impôts sur tous les revenus (salaires, actions, etc.) de plus de 10.000 € par mois. 99 % sur tout ce qui dépasse 1 million € par personne et par an.

 

3/ Transformation progressive de toutes les entreprises en coopératives.

 

7/ taxation draconienne des énergies fossiles et nucléaires reversée intégralement au développement des énergies renouvelables (que bloquent les lobbies actuellement)

 

1/ levée du secret bancaire sur tous les comptes partout dans le monde (progressif émoticône wink )

 

4/ Revenu universel pour tous de 1000 €.

 

5/ Création juridique d'un statut de Citoyen du monde, avec passeport, droits et devoirs.

 

Lien vers le commentaire

tout a fait d'accord ! Va dire ca a la plupart des abrutis qui nous entoure et repondent " idios detudians devré plutau allai a lekol pluteau ke de fer lai con dan la ru !! "

J'adore quand quelqu'un incapable de s'exprimer sans que son verbe soit bourré de fautes se rit de ceux faisant des fautes.

Je n'ai pas compris cette histoire de boycott de l'argent : ils comptent faire quoi en fait ? Du troc ?

Lien vers le commentaire

J'adore quand quelqu'un incapable de s'exprimer sans que son verbe soit bourré de fautes se rit de ceux faisant des fautes.

Je n'ai pas compris cette histoire de boycott de l'argent : ils comptent faire quoi en fait ? Du troc ?

 

Non, du vol:  "La grève de l'argent, c'est le jour ou on va tous occuper les grands magasins [...] en venant faire nos courses, sans argent."

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas compris cette histoire de boycott de l'argent : ils comptent faire quoi en fait ? Du troc ?

 

Du vol ou du pillage.

Les super-marchés se rempliront par magie chaque jour et le pillage pourra recommencer.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...