Aller au contenu

Nuire debout


Lameador

Messages recommandés

D'après les éléments dont on dispose, les policiers (dans la voiture brûlée) auraient pû faire usage de leur arme amha :

 

 

 

amha t'es en France, si tu utilises une arme à feu contre de pauvres petits manifestants (TOUJOURS dépeints comme tels une fois du coté des victimes), peu importe le prétexte, t'es bon pour te faire péter le cul devant le juge.

 

 

J'entends d'avance les arguments bateaux du type "mais les flics pouvaient sortir de leur voiture sans problème, pourquoi ont-ils fait usage de leur arme?"

 

 

Lien vers le commentaire

A 3:41 le policier dans la voiture semble sortir une arme.

 

Exact. Bien vu.

 

Rappel : lui n'est qu'adjoint  de sécurité. La femme est gardien de la paix. Compte tenu de la suite, qui parie avec moi qu'elle lui a ordonné de rengainer ?

Lien vers le commentaire

Voui, il y avait encore des points chauds pendant un bon moment, ils doivent vouloir dire que le 17 novembre ça n'était plus global et chaque soir.

Bilan chiffré:

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20061026.OBS7047/le-bilan-des-emeutes-de-2005.html

That shit!

Bon, on verra bien si les extreme gauchistes font mieux. Ce que je voulais dire c'est qu'actuellement on les entend beaucoup moins.

Imaginez si les racailles de banlieue s'étaient jointes aux cortèges actuels, le bordel que cela aurait été.

Lien vers le commentaire

amha t'es en France, si tu utilises une arme à feu contre de pauvres petits manifestants (TOUJOURS dépeints comme tels une fois du coté des victimes), peu importe le prétexte, t'es bon pour te faire péter le cul devant le juge.

J'entends d'avance les arguments bateaux du type "mais les flics pouvaient sortir de leur voiture sans problème, pourquoi ont-ils fait usage de leur arme?"

Contrairement à ce qui est véhiculé, les juges sont plutôt du côté des policiers et vu qu'un meurtre ça tombe sous le coup des assises, je vois mal les jurés être du côté des casseurs (mais avec les jurés tout est possible c'est vrai).

Les policiers n'aiment pas les juges parce que les juges ne condamnent pas sans preuve. On l'a vu encore avec les interdictions de manifester : les policiers disent qu'ils savent qui sont les casseurs etc mais ils n'arrivent pourtant pas à apporter d'éléments de preuves suffisant devant les tribunaux.

Lien vers le commentaire

Si ce "statut" de casseur ne vole pas en éclat.

 

Mais espérons plutôt que le meurtre ne soit pas la seule issue possible à l'usage d'une arme à feu par nos forces de l'ordre.

Lien vers le commentaire

Imaginez si les racailles de banlieue s'étaient jointes aux cortèges actuels, le bordel que cela aurait été.

En fait si les racailles de banlieue viennent ça sera plutôt pour dépouiller les journalistes et manifestants, piller quelques vitrines et attaquer les flics.

 

Je soupçonne qu'ils ne sont pas là uniquement parce qu'ils trouvent ça trop risqué compte tenu des autres groupes violents.

Lien vers le commentaire

Tu as des travaux de sociologie électorale pour affirmer cela ? Parce que je doute que les rédactions du Monde, du Figaro, de BFM business ou de RMC votent pour la gauche...

Ils s'étaient amusés à faire un sondage "comment voteriez-vous à la présidentielle?" dans les rédactions des principaux journaux: verdict sans appel.

 

Lien vers le commentaire

Ils s'étaient amusés à faire un sondage "comment voteriez-vous à la présidentielle?" dans les rédactions des principaux journaux: verdict sans appel.

Ha je l'avais vu limité à l'échantillon des journalistes de Marianne.
Lien vers le commentaire

Reste les tirs de sommation pour éviter d'avoir trop d'ennuis... et encore? :)

Je ne crois pas que ca existe (en dehors de la guerre) et que ce soit tres sécuritaire de tirer au hasard avec une arme à feu.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que ca existe (en dehors de la guerre) et que ce soit tres sécuritaire de tirer au hasard avec une arme à feu.

 

 

J'avais lu un article il y a quelques années sur des flics victimes d'un guet-apens dans une cité et qui avaient calmé des djeuns énervés en ayant recourt à cette pratique.

 

 

Mieux vaut ça plutôt qu'un policier ou une chance pour la France à l'agonie.

 

Lien vers le commentaire

Les chances que celui-là l'était dépendent dans une large mesure du "ils" qui a réalisé ledit sondage.

En l'occurrence, "ils", c'était la rédaction du Monde, une élection blanche si tu veux. Résultat à l'époque, 85-90 % pour la gauche et l’extrême gauche.
Lien vers le commentaire

Ha je l'avais vu limité à l'échantillon des journalistes de Marianne.

 

Il y a eu un sondage de Harris pour la feuille de Ménard qui donnait :

- Hollande 39%

- La Méluche 19%

- Sarkozy 18%

- Bayrou 13%

- Effa Choly 7%

- SARL Le Pen 3%

 

Bon, par contre, la méthodologie : 105 journalistes interrogés via Twitter : http://www.valeursactuelles.com/politique/pourquoi-les-journalistes-sont-de-gauche-36909. Je n'arrive pas à trouver de sondage plus pertinent.

Lien vers le commentaire

Ils s'étaient amusés à faire un sondage "comment voteriez-vous à la présidentielle?" dans les rédactions des principaux journaux: verdict sans appel.

Il y a 10-15 ans je t'aurais répondu sans appel "tous de gauche". Ca a un peu changé, des médias de droite sont arrivés comme bfm, rmc, lopinion ou valeurs actuelles, d'autres s'en revendiquent à nouveau comme lefigaro ou lesechos.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...