Aller au contenu

Nuire debout


Lameador

Messages recommandés

Tu as des travaux de sociologie électorale pour affirmer cela ? Parce que je doute que les rédactions du Monde, du Figaro, de BFM business ou de RMC votent pour la gauche...

C'était un article du nouvel obs qui parlait de 85% des journalistes pour Segolene au premier tour de 2007.

Lien vers le commentaire

Il y a bien quelqu'un qui va finir par le retrouver cet ou ces articles :) Je pensais plus à ce dont parlait Rincevent, un genre de vote blanc "Comment voterait la rédaction" et puis d'autres avait joué le jeu. Effectivement avec Valeurs actuelles ou Atlantico on n'aurait pas les mêmes résultats aujourd'hui.

 

"Après j'ai été agressé par des manifestants à coup de poings car j'avais soigné un policier. Ils m'ont dit "t'aurais dû le laisser crever""

 

https://twitter.com/faustvincent

Lien vers le commentaire

En 2012 j'avais vu ces élections fictives dans les sciencepo:

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/election-presidentielle-a-sciences-po-lille-melenchon-remporte-le-1er-tour-hollande-le-second.html

Résultats du 2nd tour :

- François Hollande (179 voix) : 57.05%

- Jean-Luc Mélenchon (134 voix) : 42.95%

Résultats du 1er tour

- Jean-Luc Mélenchon (119 voix) : 25%

- François Hollande (116 voix) : 24.4%

- Eva Joly (74 voix) : 15.5%

- Nicolas Sarkozy (57 voix) : 12%

- François Bayrou (47 voix) : 9.8%

- Jacques Cheminade (32 voix) : 6.7%

- Marine Le Pen (13 voix) : 2.7%

- Philippe Poutou (7 voix) : 1.4%

- Nicolas Dupont Aignan (6 voix) : 1.2%

- Nathalie Arthaud (1 voix) : 0.2%

Lien vers le commentaire

Tu organises un événement n'importe où, ta responsabilité d'organisateur est engagé. Pourquoi ca ne devrait pas être le cas pour les événements sur la voie publique ?

En France, il y a bien responsabilité de l'organisateur de manifestation sur la voie publique.

Mais ce n'est pas parce que la responsabilité peut être engagée que la puissance publique l'engage. C'est là le problème.

Je vois mal une préfecture dire à l'UNEF "Pas d'autorisation pour vos prochaines manifs car la dernière fois il y avait des casseurs dans votre cortège."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En 2012 j'avais vu ces élections fictives dans les sciencepo:

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/election-presidentielle-a-sciences-po-lille-melenchon-remporte-le-1er-tour-hollande-le-second.html

Résultats du 2nd tour :

- François Hollande (179 voix) : 57.05%

- Jean-Luc Mélenchon (134 voix) : 42.95%

Résultats du 1er tour

- Jean-Luc Mélenchon (119 voix) : 25%

- François Hollande (116 voix) : 24.4%

- Eva Joly (74 voix) : 15.5%

- Nicolas Sarkozy (57 voix) : 12%

- François Bayrou (47 voix) : 9.8%

- Jacques Cheminade (32 voix) : 6.7%

- Marine Le Pen (13 voix) : 2.7%

- Philippe Poutou (7 voix) : 1.4%

- Nicolas Dupont Aignan (6 voix) : 1.2%

- Nathalie Arthaud (1 voix) : 0.2%

Cela ressemble à du beau trollage de la part des votants.

Le 7% de Cheminade est un indice.

 

Faudra que je regarde, je croise que l'on un poll sur ce forum pour le 1er tour des primaires LR.

Morano est pas mal placée non plus.

Lien vers le commentaire

Les journalistes commencent à être ridicules. La police dit au moins 13 000 manifestants et la CGT 100 000 et ils sont incapables de donner une estimation.

Lien vers le commentaire

On se demande quelle popularité il y a à gagner à laisser les casseurs casser. 

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-gouvernement-est-il-assez-severe-contre-les-casseurs-18-05-2016-5807157.php

Ca fait grogner les honnêtes gens => montée du FN => la droite en péril (parce que trop molle sur ces question) et la gauche en péril (parce que ce sont des gauchistes qui foutent la merde) => pas de concurrents crédibles à Hollande face à MLP => réélection de Hollande.

Si les flics ne reçoivent pas les ordres pour aller casser des casseurs, arrêter des fouteurs de merdes connus des services de police et auxquels des injonctions ont été envoyées, c'est sciemment.

Lien vers le commentaire

Franchement, MLP / Hollande, pas sûr qu'Hollande gagne. Et même si c'est le cas, on tomberait dans du 45/55. De quoi changer totalement la donne politique en France.

Et une cohabitation Hollande/LePen ?
Lien vers le commentaire

Ouais, en attendant j'ai fait un stock de pop-corn  :mrgreen:

 

Sur le papier c'est bien comme "stratégie" (avec un bon goût d'après moi le déluge tout de même), mais Rantanplan il a l'air de négliger un peu trop le côté humain de la chose: on sent que c'est très tendu des deux côtés, et les vacances sont encore loin.

Lien vers le commentaire

Nah, c'est juste pas possible. Ok le FN se mainstreamise mais certainement pas au point de récupérer les voix de droite molle.

Il récupère les voix de tout le monde. A mon travail j'ai le cas d'un cadre sup ancien hollandiste qui va voter FN.

 

Le problème de MLP c'est qu'à force de se dédiaboliser elle se ramollit, du coup ça fait monter Mélenchon.

 

Lien vers le commentaire

Nah, c'est juste pas possible. Ok le FN se mainstreamise mais certainement pas au point de récupérer les voix de droite molle.

Il peut encore s'en passer, des choses, en un an...
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...