Aller au contenu

Nuire debout


Lameador

Messages recommandés

J'ai compris cette phrase différemment. Les "veilleurs" ont une volonté de dialogue, les autres non .

Mais il est vrai que le texte laisse à désirer.

Pareil, la phrase fait un distinguo entre les veilleurs et les casseurs. Mais c'est presque mal tourné, et on se trompe facilement.
Lien vers le commentaire

Pareil, la phrase fait un distinguo entre les veilleurs et les casseurs. Mais c'est presque mal tourné, et on se trompe facilement.

 

Soit c'est fait exprès et c'est malhonnête, soit c'est un incompétent. Le cumul reste envisageable.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Est-ce que Nuit Debout Paris avait spontanément ouvert une cantine ouverte 24/7, une infirmerie, avec groupe électrogène etc. comme on avait vu à Occupy Montréal ?

Je suis peut-être en train de changer un peu d'avis sur ces mouvements. Je déplorais leur manque de programme/revendications précises. Mais justement, on s'en fiche. C'est penser vertical ça. Ces mouvements sont horizontaux, leur intérêt est dans la politisation de la foule, politisation qui continue dans les esprits après la fin du mouvement, comme sur ce forum. Surtout, leur intérêt est dans l'expérience concrête de l'auto-organisation à la Linux : un individu prend une initiative et pose qqchose, les autres l'améliorent.

Bon maintenant Nuit Debout, vu les gusses qui pilotent ça en douce, j'ai comme un doute.

Lien vers le commentaire

ce qu'ils pensent est a la hauteur de ce qu'il y a autour: pas de travail et un lavage de cerveau incessant pour la lutte des classes.

Tous les manifestants depuis 68 se sont plantes: on leur a enleve dents et griffes depuis qu'on a remplace les emeutes avec des fourches et des fusils par de pacifiques processions de bovins et ovins dociles.

Nuit Debout et autres nanars presente la caracteristique des mouvements spontanes de rebellion, mais il lui manque les bras.Alors ils ne savent pas pourquoi ils sont la, et le mouvement qui traditionnellement gonfle en emeute et finit par s'attaquer aux forces de l'ordre se transforme en clochard saltimbanque, qui festive dans la citoyennete sans but. 

 

A l'oppose prenons les bonnets rouges: des gens qui travaillent, avec autre chose a foutre que de la lutte sociale, et quand ils se sont mis a l'action ca a ete efficace et intense immediatement.

Notez aussi que, c'est amusant, il n'y  a aujourd.hui en fRance rigoureusement aucun autre moyen de se faire entendre, celui la fonctionne a condition d'etre tres violent.C'est ballot.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Il n'y  a aujourd.hui en fRance rigoureusement aucun autre moyen de se faire entendre d'obtenir du poignon gratuit, celui la fonctionne a condition d'etre tres violent.

 

Et encore. Les intermittents du spectacle ont le régime que l'on sait, et leurs moyens de pression ne sont pas "très violents". Les choses sont plus complexes.

Lien vers le commentaire

Et encore. Les intermittents du spectacle ont le régime que l'on sait, et leurs moyens de pression ne sont pas "très violents". Les choses sont plus complexes.

Mmh non la synthèse est bonne. Les intermittents, ils sont visibles mais pas violents parce qu'ils n'ont pas besoin (ils tiennent les médias, en gros). Ca n'invalide pas la remarque de Jim16.
Lien vers le commentaire

Et encore. Les intermittents du spectacle ont le régime que l'on sait, et leurs moyens de pression ne sont pas "très violents". Les choses sont plus complexes.

 

je parle de se faire entendre, pas d'obtenir du pognon gratuit.

Par exemple en ce moment les motards ont fait des manifestations et rencontre des elus pour combattre deux pompes a pognon qui leurs tombent dessus, a savoir le controle technique et l'interdiction de rouler en ville pour les motos """anciennes""", inventee par deux grosses truies gouvernementales que je ne nommerai pas.Ca n'a servi rigoureusement a rien, la reponse du gouvernement aux associations de motards etant: fuck you on va le faire quand meme, trop dur si tu perds ton seul moyen de transport, sans-dents.On sent nettement que les donneuses d'ordre ne sont pas du genre a faire montre de la moindre clemence a l'egard de leurs sous-fifres, terrorise de leur deplaire et faisant passer leurs lubies de connasses completement folles pour des projets censes.

Partout ou les citoyens vont avoir besoin de quelque chose sans pouvoir faire de lobbyisme et sans que leur protestation manifestante n'ait la puissance voulue, ils se la prendrons bien profonde et l'etat n'est pas la pour eux.

C'est de ca que je parle.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Et encore. Les intermittents du spectacle ont le régime que l'on sait, et leurs moyens de pression ne sont pas "très violents". Les choses sont plus complexes.

 

aussi excuse moi mais c'est un peu mongol de changer mon propos du tout au tout en remplacant des mots, pour ensuite me corriger, jveux pas dire mais bon hum...

Lien vers le commentaire

et puis arretez vos fadaises avec les intermittents, j'ai ete intermittent, ok c'etait il y a longtemps, mais bon la plupart des intermittents sont jetes dans ce statut parce qu'il n'y a rien d'autre vu que les secteurs concernes sont veroles par la corporativite a la francaise.80% des intermittents sont justes des techniciens et les autres sont les tocards exploitant/etant tombes dans le statut fourre-tout, qu'on entend  chouiner dans les medias.

Ca fait un peu chier d'etre photographe et de se retrouver categorise avec les clowns, jongleurs et punks a chiens par exemple. (je ne suis pas photographe)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...