Aller au contenu

Nuire debout


Lameador

Messages recommandés

http://reporterre.net/De-Rennes-a-Marseille-Nuit-Debout-prend-racine

 

Aux alentours de 18 h, la Nuit debout prend le relais sur l’esplanade Charles de Gaulle, la rebaptise« place du Peuple », et commence le compte-rendu de la manifestation. Rapidement, deux groupes se forment, l’un va discuter du bilan et des actions à venir, l’autre veut poursuivre les débats en petits groupes. La scission perdurera toute la nuit, un groupe de chaque côté de la place, l’un regroupé autour d’un feu, l’autre plus éclaté entre les différents groupes de discussions.

 

Des scissions chez Tranxxen 200...

 

Pour cette cinquième assemblée générale de Nuit debout, l’ambiance était bien différente des soirs précédents. La manifestation de la journée, qualifiée de violente, voire très violente par bon nombre de militants, était dans tous les esprits, et la violence policière au cœur des échanges.

 

Tramp? Un commentaire? :mrgreen:

 

A Bruxelles, troisième soirée de rassemblement avec plusieurs centaines de personnes mobilisées.

A Barcelone, 80 personnes se sont réunies selon le groupe organisateur sur les réseaux sociaux.

 

L'internationale nocturne des somnambules gagne en pleine croissance molle.

 

A Avignon, près de 200 personnes se sont regroupées. Le film Merci Patron ! a été projeté sur la place du Palais des papes.

 

Un documentaire sur une usine LVMH délocalisée en Pologne et des ouvriers criblés de dette. Pas du tout cliché.

 

A Rodez (Aveyron), la première Nuit debout a commencé dès midi. Au fil de la journée, environ 200 personnes sont passées, selon Antoine : « Maintenant, on veut multiplier les contacts, se structurer et surtout que les gens sachent que nous serons là, tous les jours, à heure fixe. »

 

A Heure fixe. Un avenir tout tracé a l'URSSAF, donc.

 

A Rouen, la Nuit debout a du faire face aux forces de l’ordre pour pouvoir s’installer. Les militants voulaient apporter des constructions, et se sont heurtés au refus des autorités. Finalement, au bout de deux heures de tension, la Nuit debout a eu lieu avec une centaine de participants.

 

Ah bin tiens, encore des flics qui sont meme pas au bistrot.

 

A Dijon, après une première tentative avortée le 31 mars, le Nuit debout a pu se tenir samedi. Elle a réuni entre 500 et 700 personnes. Sa force est d’avoir rassemblé au-delà des étudiants, avec la présence des intermittents et de militants de la CGT.

 

Un processus de recrutement en mode speed dating pour l'intersyndicale. Bien ouej.

Lien vers le commentaire

Sur leur projet de Constitution :

 

[...]

 

Je voulais critiquer chaque idée, mais c'est vraiment trop fouillis.

Leur méthode est mauvaise.

N'importe qui fait n'importe quoi : avec ça, ils vont pas aller bien loin.

Honnêtement je trouve ça assez représentatif de la manière dont je me représente les débats en 1789...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement je trouve ça assez représentatif de la manière dont je me représente les débats en 1789...

 

 

En 1789, c'etait pas la même population qui débattait.. nuit debout serait incapable de sortir un truc cohérent.

Certes c'était l'élite intellectuelle, mais en France je te rappelle que dans l'élite intellectuelle y'a quand même Onfray.

Lien vers le commentaire

C'est excellent cette idée de vouloir refaire le monde en excluant systématiquement toute la population qui travaille.

Des génies.

C'est la moindre des choses lorsqu'on veut mettre en place un système économique qui permait aux improductifs d'exploiter les producteurs. Le droit est le masque idéologique de l'exploitation de classe.

Lien vers le commentaire

En 1789, c'etait pas la même population qui débattait.. nuit debout serait incapable de sortir un truc cohérent.

En 1789, les étudiants y'en avait pas, à cet âge-là ils bossaient, et quand ils étaient vénères ils ne discutaient pas ils coupaient des têtes directement dans la rue.

Ceux qui discutaient, les révolutionnaires c'était l'élite bourgeoise parisienne

Lien vers le commentaire

C'était le bon vieux temps, cela avait quand même plus de gueule, c'était festif..

 

Tout fout le camp.

 

  Disons que ça réclame un peu plus d'engagement. J'aime bien cette idée que quelqu'un qui veut modifier la loi mette sa vie en jeu et soit exécuté si son projet de réforme ne passe pas. Ca rendrait les législateurs plus prudents...

Lien vers le commentaire

En 1789, c'etait pas la même population qui débattait.. nuit debout serait incapable de sortir un truc cohérent.

On dit ça, on dit ça... En vrai les constitutions et les grandes déclarations de machinchose sont toutes un ramassis de machins plus ou moins grandiloquents et incohérents.
Lien vers le commentaire

 H16 vient d'etre elu president.Il reunit en conseil secret son team de conseillers: liborg.

 

imaginez le meeting.Ca serait a l'Elysee, y aurait des petits fours et du cafe.

Tout le monde serait la sauf POE et FabriceM qui etaient arrives ensemble en scooter a plasma et que les gardes n'ont pas laisses entrer parce qu'ils croyaient que c'etaient des journalistes.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas eu le temps de suivre l'affaire, je regarde juste un peu là de quoi il s'agit, et il n'y a qu'une série de mots qui me viennent là comme ça: surréaliste, byzantin, bisounours, délire régressif, refus du réel....

 

Ça a vraiment un gros côté soirée étudiante passée à refaire le monde en buvant des bières, déjà rien que d'utiliser le terme d'AG ça situe le machin. Je me demande juste combien de temps ce spectacle ridicule va durer.

Lien vers le commentaire
Ça a vraiment un gros côté soirée étudiante passée à refaire le monde en buvant des bières, déjà rien que d'utiliser le terme d'AG ça situe le machin. Je me demande juste combien de temps ce spectacle ridicule va durer.

 

Quand le gouvernement en aura plein le dos des débordements et des plaintes des riverains.

 

Lien vers le commentaire

Le gouvernement n'en a absolument rien à cirer de tout ça, eux ils ont le cul au chaud dans leur palace dorés.

 

Le gouvernement en toujours quelque chose à cirer. Simplement les crasseux de Nuit débout sont jeunes, blancs et de gauche. C'est toujours difficile de taper sur ses électeurs.

Lien vers le commentaire

 

 

Ça a vraiment un gros côté soirée étudiante passée à refaire le monde en buvant des bières, déjà rien que d'utiliser le terme d'AG ça situe le machin. Je me demande juste combien de temps ce spectacle ridicule va durer.

 

Il y a pas des partiels, ou des vacances bientôt ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...