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Paris, laboratoire du socialisme


Tramp

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Loi a dit :

J'ai mal au coeur rien que de lire son nom.

 

 

Mais t'es allée demander ça à qui?

Cette interview est assez énorme en effet. 

Les temps de trajet ont augmenté dans Paris, la pollution des axes avec. 

Les taxis doivent se marrer. 

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À Paris, le nimp est total. Évidemment, pas de faute civile ni penale. Alors qu'il y a non respect de la loi et budget faux.

 

Le Monde - JCDecaux contraint de démonter ses 1 630 panneaux publicitaires à Paris

Le Conseil d’Etat a annulé le marché des panneaux publicitaires parisiens, ce qui implique une perte de 40 millions d’euros de recette pour la Ville.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/02/05/jcdecaux-contraint-de-demonter-ses-1-630-panneaux-publicitaires-a-paris_5252129_823448.html

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Citation

La Ville de Paris va "étudier la faisabilité" d'assigner en justice les compagnies pétrolières pour leur responsabilité dans le changement climatique, comme l'a fait New York, indique un vote mardi en Conseil de Paris.

 

Ce "voeu", voté à l'initiative des élus écologistes qui évoquent une "date historique", indique que Paris va étudier cette possibilité et va "affirmer sa solidarité avec New York dans sa politique de désinvestissement des énergies fossiles". Paris va en outre porter ce mouvement de désinvestissement au niveau du réseau de villes C40, que préside la maire de la capitale, Anne Hidalgo, ajoute le voeu.

 

Le 10 janvier dernier, la ville de New York a assigné en justice cinq groupes pétroliers géants pour leur rôle présumé dans le changement climatique, et annoncé son intention de se débarrasser de quelque 5 milliards d'investissements dans des sociétés actives dans les énergies fossiles. Le maire démocrate, Bill de Blasio, avait annoncé que sa ville avait saisi la justice fédérale contre cinq géants pétroliers, BP, Chevron, ConocoPhillips, ExxonMobil et Shell.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/02/06/97002-20180206FILWWW00334-paris-pourrait-assigner-en-justice-l-industrie-petroliere.php

 

CMEF et abus de droit

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J'attends le retour de baton: ce sont les automobilistes qui crament ce pétrole. Les pétrolières ne font que l'extraire, le transformer et l'acheminer. Le gros de la pollution a lieu à la combustion quand le véhicule roule.

 

Mongoliens débiles. 

 

Mais ça fait plaisir aux demi-abrutis qui y croient et veautent pour les pastèques. 

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Il y a 2 heures, Neuron a dit :

Hidalgo a peut-être un proche qui a déménagé et à qui l'ouverture des voies sur berge rendrait la vie plus facile.

 

De même, dans une certaine commune de proche banlieue que j'ai bien connu (dans la 7ème circonscription du 94), le maire avait une jeune maîtresse adjointe qui était fort incommodée par la circulation dans sa rue, pourtant déjà en sens unique. Et bien figure-toi que, dans les mois qui ont suivi l'élection de la demoiselle, la mairie a fait des travaux assez lourds pour convertir cette même rue en impasse (mais les piétons, eux, peuvent encore passer). C'est sans aucun doute une coïncidence. :)

  • Sad 1
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il y a une heure, Neuron a dit :

Le botox ne marche qu’un temps. 

L’impasse deviendra un cul de sac. 

On me dit qu'à présent que la petite a été mise sur orbite, elle a largué son sugar daddy cumulard pour grimper l'échelle sociale du monde politique (mais nul ne dit si elle le fera à la seule force de ses cuisses).

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Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

 

Dommage que l'icône anarcap ait disparue, je lui trouvais un côté révolté qui convient bien en face des bêtises du pouvoir.

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4 hours ago, Flashy said:

 

C'est un copié-collé du blog d'une conseillère LR, hein.

 

Pas certain que les blogs de Ciotti ou même Wauquiez soit repris sur le HuffPo

 

Donc si, quelque part, ce discours est "partiellement endorsé" par le huffington post.

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Je rappelle que Annie Dingo est toujours au PS, tandis que le HuffPost, comme toute la presse tendance, est plus probablement Marchiste.

 

C'est à dire qu'en l'espace d'un an ou deux, elle est passée du camp du Bien à ennemie politique.

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  • 2 weeks later...

Le Tribunal administratif de Paris annule la fermeture à la circulation des voies sur les berges de la rive droite de la Seine

 

Citation

La délibération du 26 septembre 2016 a été adoptée après une enquête publique réalisée sur le fondement d’une étude d’impact du projet, conformément aux dispositions du code de l’environnement. Le tribunal a estimé que cette étude d’impact comportait des inexactitudes, des omissions et des insuffisances concernant les effets du projet sur la circulation automobile, les émissions de polluants atmosphériques et les nuisances sonores, éléments majeurs d’appréciation de l’intérêt général du projet.

 

Ces imprécisions avaient d’ailleurs été relevées par l’autorité environnementale dans son avis du 10 mai 2016 et la commission d’enquête publique avait émis un avis défavorable au projet le 8 août 2016, estimant ne pouvoir se prononcer sur l’intérêt général du projet. Le tribunal a, dès lors, considéré que le public n’avait pu apprécier les effets de la piétonisation des voies sur berge au regard de son importance et de ses enjeux. Il a, par conséquent, annulé la délibération du 26 septembre 2016 adoptée sur le fondement d’une procédure irrégulière.

 

L’annulation de cette délibération entraîne celle de l’arrêté du 18 octobre 2016 pris sur son fondement.

 

En outre, le tribunal a relevé que l’arrêté du 18 octobre 2016 a été pris sur le fondement de l’article L. 2213-2 de ce code qui ne permet pas au maire de prononcer une interdiction permanente d’’accès des voitures à une voie mais uniquement d’interdire cet accès, à certaines heures, pour des nécessités liées à la circulation et à l’environnement.  

 

 

 

Encore une réussite d'Hidalgo

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https://twitter.com/Anne_Hidalgo/status/966367177656946695

 

Le tribunal administratif a annoncé mercredi, jour de pic de pollution, sa décision d’annuler l’ouverture des Rives de Seine de Paris aux piétons et aux cyclistes.

Il motive cette décision par le fait que l’étude d’impact à l’origine de cette mesure aurait été insuffisante, alors même que les faits démontrent depuis un an et demi la véracité de cette étude d’impact.

Les résultats sont là, tant en matière de baisse de la pollution que de baisse du trafic automobile ( Faut oser sortir ça).

Avec mon équipe, nous avons décidé de faire appel de cette décision et de prendre sans attendre un nouvel arrêté de piétonnisation.

L’ouverture des Rives de Seine aux piétons et aux cyclistes a été décidée démocratiquement par les élus parisiens en septembre 2016, avec le soutien de l’Etat à l’issue d’un an et demi de concertation.

Elle était au cœur de l’élection municipale de 2014 lors de laquelle les Parisiens ont fait le choix d’élire des représentants qui auraient le courage de faire reculer la pollution.

Elle a été saluée par les Parisiens et par des centaines de milliers de visiteurs venus du monde entier. Elle fait depuis un an et demi la fierté de notre ville.

L’Union européenne demande à notre pays d'agir plus vite pour améliorer la qualité de l'air. Paris a accueilli l’Accord sur le Climat. Nous avons une responsabilité collective.

Nous savions que bâtir une ville apaisée et respirable constituerait un combat de longue haleine sur lequel de nombreux obstacles seraient posés.

Le recours qui nous amène aujourd’hui à cette situation a été déposé par la droite parisienne et régionale. Pour elle, la circulation automobile est prioritaire sur la santé publique. Pour elle, une autoroute urbaine vaut mieux qu’un parc en cœur de ville.

Je le dis aux Parisiennes et aux Parisiens : nous ne laisserons pas faire cela. Nous sommes déterminés, comme au premier jour de notre mandat, à faire de Paris une ville plus respirable, plus apaisée, où il est possible de lâcher la main dans la rue à son enfant.

Améliorer la qualité de l’air et protéger notre environnement est un combat. Ce combat est long et difficile. Paris ne s’est pas faite en un jour. La transition écologique non plus.

Chères Parisiennes, chers Parisiens, vous nous avez élu pour défendre votre santé et votre cadre de vie. Nous assumerons sans faiblir ce mandat.

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10% par rapport à quelle estimation ? La première ? L'actuelle ? La prochaine ? 

 

Le Monde - Grand Paris Express : le gouvernement fixe le nouveau calendrier du chantier

L’ensemble du réseau sera réalisé « à l’horizon 2030 », mais plusieurs lignes sont retardées de deux ou trois ans. Une économie de 10% est réclamée par Matignon.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/02/22/grand-paris-express-le-gouvernement-fixe-le-nouveau-calendrier-du-chantier_5260791_3234.html

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Gé-nial. On va claquer des trouzilliards pour avoir une ligne de train sur le platal en 2030. Foutez nous des autoroutes à 12 voies et ça suffira ; ça ira plus vite et coûtera moins cher à tout le monde.

 

Ah, les méthodes de réduction des coûts ; je me gausse :

 

Citation
remettre sur des camions, plus polluants et plus gênants mais moins coûteux, une partie des montagnes de déblais qui devaient être évacués par voie fluviale ou ferrée

 

On claque vraiment du pognon pour des conneries...

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  • 2 weeks later...
il y a 12 minutes, biwi a dit :

 

Vu les efforts déployés pour avoir les JO, elle fera tout pour remporter cette élection et défiler en tête du cortège olympique. S'attendre à du clientélisme à gogo, des manipulations comptables, des mensonges par milliers. Rien d'inhabituel, vous me direz. L'ampleur pourrait, par contre, être surprenante.

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La dette de Paris atteint 5,5 Mds€ : une situation «saine», défend la Ville

 

Citation

Oui, c’est un choix de stratégie budgétaire qui a été annoncé de façon transparente au début de mandature et pendant la campagne.

[...]

Nous mettons en œuvre une politique, liée à un programme de mandature très ambitieux, de rattrapage en matière d’équipements de proximité, de services publics aux Parisiens, déjà largement engagé par Bertrand Delanoë : construction et rénovation des écoles, engagements pour la petite enfance, équipements sportifs, équipements culturels… Une autre partie importante, c’est le logement social qui est la priorité de la mandature, ainsi que la transition écologique notamment pour le développement des mobilités. Tout cela représente 10 Mds€.

[...]

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Paris bénéficie en effet d’un taux d’endettement extrêmement faible au regard des autres collectivités, sans même parler de l’Etat. On en est cette année à 5,5 Mds€ et on sera à environ 6,5 Mds€ à la fin de la mandature.

[...]

On s’en fiche de savoir si la dette de Paris est de 5 ou 6 milliards. L’important n’est pas de se focaliser sur le montant brut de la dette. Il faut voir combien cela représente dans le budget global et par habitant, et combien cela représente par rapport aux recettes actuelles et à venir.

[...]

C’est sain et tout à fait soutenable de recourir à l’endettement, et même responsable compte tenu de la faiblesse des taux d’emprunt.

[...]

 

 

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Le Monde - A Paris, des milliers de contrôles de stationnement « bidon »

Les salariés de l’entreprise chargée du contrôle du paiement des parcmètres saisissaient des immatriculations de véhicules en prétendant les contrôler, mais sans quitter leur bureau.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/08/a-paris-des-milliers-de-controles-de-stationnement-bidon_5267586_3234.html

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