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Paris, laboratoire du socialisme


Tramp

Messages recommandés

2 hours ago, Tramp said:

Le Monde - A Paris, des milliers de contrôles de stationnement « bidon »

Les salariés de l’entreprise chargée du contrôle du paiement des parcmètres saisissaient des immatriculations de véhicules en prétendant les contrôler, mais sans quitter leur bureau.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/08/a-paris-des-milliers-de-controles-de-stationnement-bidon_5267586_3234.html

Bientôt dans les journaux : "Mais on vous avait bien dit que la privatisation était mauvaise".

Face je gagne, pile tu perds.

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Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

http://www.lefigaro.fr/societes/2018/03/11/20005-20180311ARTFIG00169-velib-pour-expliquer-son-retard-smovengo-s-en-prend-a-son-client.php

 

C'est rigolo les nouveaux Vélib. Et si j'étais mauvais esprit, je dirais que le point commun principal entre Streeteo et Smovengo, outre leurs noms tous pourris, c'est d'avoir Vinci pour actionnaire...

 

Vinci s'est totalement désinvestit d'Indigo. 

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Paris : grand luxe pour les nouveaux logements sociaux

 

Citation

A l’intérieur, « tous les ouvrages remarquables, parquets, cimaises, plafonds décoratifs et cheminées ont bénéficié d’une restauration patrimoniale afin de les mettre en valeur », précise-t-on chez Elogie-Siemp le bailleur à l’origine de l’opération. Car cet immeuble bourgeois abrite désormais… des logements sociaux. 13 appartements au total. 12 trois pièces de 57 m2 et un deux-pièces de 48 m2. A des loyers défiant toute concurrence entre 6,87 et 7,67 € le m2.

[...]

Coût total de l’opération 3 478 729 €

Actuellement onze logements sont d’ores et déjà occupés. « Les premiers locataires viennent de s’installer », se félicite Ian Brossat, l’adjoint (PCF) à la maire de Paris chargé du logement. « Il s’agit souvent de personnes qui étaient dans une grande précarité et qui s’étaient adressées au Samu Social », précise l’élu. Des familles hébergées provisoirement chez leurs proches, d’autres logées dans des hôtels.

 

3.4 millions d'euros ..

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Pendant ce temps, les Insoumis ne sont jamais à court de nouvelles interdictions :

Une élue appelle à bannir la pêche dans la capitale, pour éviter la souffrance de poissons dont la consommation est interdite.

 

Citation

 

La pêche du dimanche va-t-elle tomber à l’eau à Paris ? Le petit monde des pêcheurs frétille de crainte alors que la conseillère Danielle Simonnet (La France Insoumise) a présenté un vœu pour l’interdiction de la pêche dans la capitale lors du prochain Conseil de Paris, du 20 au 22 mars. Le groupe écologiste a également demandé la fin de la pêche avec ardillon – cette pointe sur l’hameçon qui empêche le poisson de se décrocher – et avec des appâts vivants d’ici à la fin 2019.

Leur ligne d’attaque est simple. « A Paris, les poissons souffrent uniquement pour le loisir, étant donné que leur consommation et leur commercialisation sont interdites pour des raisons de santé publique », dénonce Amandine Sanvisens, présidente de Paris Animaux Zoopolis, citant un arrêté préfectoral de 2010 qui concerne les espèces prélevées dans la Seine, la Marne, l’Yerres et les canaux (Ourcq, Saint-Denis, Saint-Martin). L’association a lancé, aux côtés de l’ONG La Question aquatique, une campagne d’affichage dans le métro de Paris, ainsi qu’une pétition, qui a recueilli plus de 15 000 signatures.

 

 

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Le 14/03/2018 à 00:28, Adrian a dit :

 

Je me demande si ce n'est quand même pas contre-productif pour la diffusion de l'idéologie qui sous-tend à ce genre d'opération. Tout le monde sera d'accord pour aider les plus démunis, mais de là à utiliser les impôts pour leur fournir des logements dans des maisons bourgeoises entièrement rénovées en plein centre de Paris pour un loyer défiant toute concurrence, alors que la classe moyenne galère pour se loger correctement intra-muros ou est obligée de s'éloigner du centre pour trouver la superficie nécessaire, ça pique un peu... Même à gauche, je suppose. 

  • Yea 1
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Un partie de la gauche gueule car pour le meme prix onpourrait faire 3 fois plus de logements dans d'autres quartiers/banlieu. Le but est d'enmerder les droitards qui votent mal et changer l'électorat des arrondissements clefs. 

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  • 2 weeks later...
Je croyais que c'était réservé au Tiers Monde, des titres de la presse nationale consacrés aux nids de poule dans la capitale : http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/03/30/a-paris-anne-hidalgo-appelle-la-directrice-de-la-voirie-a-s-attaquer-aux-nids-de-poule_5278735_823448.html
Non, la Belgique est une horreur concernant l'état de ses autoroutes par exemple (mon pneu a explosé sur l'autoroute il y a 4 mois, je l'attribue à un nid de poule pris à 130km/h, oui 130 c'est mal en Belgique, pardon à nos amis belges). Ce doit être le revers de la gratuité. D'autres voies secondaires sont encore pire ceci dit, mais c'est aussi le cas en France.

Dans la plupart des pays froids (notamment lorsque j'étais en Hongrie), les routes étaient refaites très souvent et/ou les nids de poule causés par la neige étaient rebouchés.
Non, la Hongrie ce n'est pas le Tiers-Monde pour ceux qui y ont pensé. Canada et pays scandinaves doivent sûrement avoir le même problème. (?)

Après c'est clair qu'il y a un vrai problème concernant les routes à Paris et c'est bien que pour une fois, la municipalité pense un peu aux automobilistes même si c'est sous couvert de protéger les bicyclettes.
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Il y a eu de gros efforts de faits sur l'autoroute entre Lille et Bruxelles.
Encore heureux cela fait partie des voies les plus empruntées d'Europe. Le reste des voies belges que ce soit Lille-Mons-Charleroi ou Lille-Gand-Anvers c'est pas la joie.
Et ça c'est sans compter les voies secondaires.

M'enfin, j'arrête le HS, revenons à cette chère Madame Hidalgo.
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Le 19/03/2018 à 22:16, Neuron a dit :

Transports publics gratuits pour Hidalgo bientôt. 

 

Il va falloir se méfier, beaucoup de choses se disent autour de ça : 

- Transports gratuits à Paris

- Transports gratuits que pour les Parisiens
- Transports gratuits uniquement pour les Parisiens âgés
- Transports gratuits seulement pour les Parisiens à mobilités réduites

- Mixte des deux derniers.

 

Parce que bon, entre ce qui se dit à la tv ou sur le net, on a jamais les mêmes versions.

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On 3/30/2018 at 6:57 PM, Slonner said:

Non, la Belgique est une horreur concernant l'état de ses autoroutes par exemple (mon pneu a explosé sur l'autoroute il y a 4 mois, je l'attribue à un nid de poule pris à 130km/h, oui 130 c'est mal en Belgique, pardon à nos amis belges). Ce doit être le revers de la gratuité. D'autres voies secondaires sont encore pire ceci dit, mais c'est aussi le cas en France.

 

 

On 3/30/2018 at 7:00 PM, NoName said:

Le peu que je suis allé en Belgique la voirie était vraiment pourrave

 

 

J'ai lu une fois sur Facebook que la garantie fabricant sur les autoroutes était de 5 ans en Allemagne et seulement 2 en Belgique... Mais je n'ai aucune idée de comment confirmer ces informations...

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  • 2 weeks later...

Quel incroyable succès. L'État c'est une capacité infinie à faire moins bien.

 

Le Monde - Face aux difficultés de Vélib’, la mairie de Paris demande un « plan d’urgence »

La plupart des vélos fonctionnent sur batteries, qui se déchargent et ne sont pas remplacées, à cause d’un mouvement social qui paralyse Smovengo.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/04/26/face-aux-difficultes-de-velib-la-mairie-de-paris-demande-un-plan-d-urgence_5291215_1656994.html

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