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Paris, laboratoire du socialisme


Tramp

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Les deux stratégies habituelles appliquées en même temps : d'une part la diabolisation (c'est des facho !), d'autre part la récupération avec l'affichage partout de "représentants" à l'agenda soigneusement préparé. On avait vécu ça en direct avec les gilets jaunes.

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il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Pour financer des brigades itinérantes qui dispenseront des conseils et des blâmes


En plus des milliers de nettoyeurs qui papotent ?

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Le Monde - Paris veut étudier des quotas par zone pour les meublés touristiques
 
L’exécutif parisien s’inspire de l’exemple de Barcelone, ville pionnière dans la régulation des plates-formes de location.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/04/07/paris-veut-etudier-des-quotas-par-zone-pour-les-meubles-touristiques_6075928_3234.html

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"SaccageParis" : faire du sale pour avoir du propre

 

Citation

 

En fait, ce qui est surprenant avec cette polémique, ce n’est pas tant le fait de pointer l’enlaidissement d’une ville, phénomène assez banal et récurrent (on pense toujours que le sens esthétique n’est pas d’aller vers le mieux mais le pire), mais c’est surtout le fait d’être autant attaché à la propreté. De le dire, de le montrer et de le prouver. 

(..)

Et voilà que paradoxalement les obsessionnels du propre se trouvent à voir du sale partout, et à polluer l’actualité avec leur idée de perfection. 

 

 

Merci à toi, grande philosophe sur France Cul.

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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
il y a 8 minutes, Marlenus a dit :

Suis proprio d'un parking que je loue dans cette zone.
Me demande si cette c... va affecter les prix.

 

J'en doute car ceux qui louent sont uniquement des riverains, mais bon, on verra.

Ça dépend si le "presque" concerne les véhicules des riverains, ou seulement les livraisons. Dans le dernier cas, désolé pour toi

 

Par ailleurs, j'ai récemment appris que la Mairie de Paris, à laquelle on reproche de construire absolument partout, refuse depuis des années d'octroyer le moindre permis de construire aux projets qui incluent des places de parking.

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il y a 45 minutes, Marlenus a dit :

Suis proprio d'un parking que je loue dans cette zone.
Me demande si cette c... va affecter les prix.

 

J'en doute car ceux qui louent sont uniquement des riverains, mais bon, on verra.

 

il y a 36 minutes, Rincevent a dit :

Ça dépend si le "presque" concerne les véhicules des riverains, ou seulement les livraisons. Dans le dernier cas, désolé pour toi

 

Par ailleurs, j'ai récemment appris que la Mairie de Paris, à laquelle on reproche de construire absolument partout, refuse depuis des années d'octroyer le moindre permis de construire aux projets qui incluent des places de parking.

 

Dans l'article cité du tweet:

"Demain, seuls les riverains, les bus, les taxis mais aussi les artisans, les professionnels ou les livreurs pourront continuer à se déplacer dans ce périmètre"

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C'est le transit qui est interdit, pas l'accès aux riverains ou aux professionnels donc a priori ton parking ne risque rien puisque ce sont les riverains qui l'utilisent.

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39 minutes ago, poney said:

C'est le transit qui est interdit, pas l'accès aux riverains ou aux professionnels donc a priori ton parking ne risque rien puisque ce sont les riverains qui l'utilisent.

Logiquement, oui.

Maintenant, je me méfie toujours des changements de législation.

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14 hours ago, Rincevent said:

refuse depuis des années d'octroyer le moidre permis de construire aux projets qui incluent des places de parking.

N'est-ce pas justement une obligation légale avec un minimum de places par habitant ?

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il y a 2 minutes, Sekonda a dit :

N'est-ce pas justement une obligation légale avec un minimum de places par habitant ?

Peut-être, je ne sais pas. Mais dans tous les cas, tu crois que la Mairie de Paris se sent contrainte par la loi ? ;)

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Il y a 1 heure, poney a dit :

C'est le transit qui est interdit, pas l'accès aux riverains ou aux professionnels donc a priori ton parking ne risque rien puisque ce sont les riverains qui l'utilisent.


On repousse le transit dans les quartiers pauvres pour améliorer la qualité de vie des riches. 

  • Yea 1
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14 minutes ago, Sekonda said:

N'est-ce pas justement une obligation légale avec un minimum de places par habitant ?

Logiquement, si ce n'est pas le cas, cela devrait être une revendication des handicapés.

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Après vérification c'est plus compliqué que ça. Cela s'applique si l'on est à plus 500 m de transports en commun donc une grande partie de Paris n'est pas concernée. 

https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/quelle-est-la-reglementation-pour-les-places-de-stationnement-dans-un-immeuble-article-23334.html

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il y a 39 minutes, Tramp a dit :


On repousse le transit dans les quartiers pauvres pour améliorer la qualité de vie des riches. 

et des touristes

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