Aller au contenu

Loi anti-gay en Caroline du Nord et au Mississippi


Librekom

Messages recommandés

Ben c'est évident, l'homosexualité devrait rester un truc privé qui ne sort pas dans l'espace public

Pas mal. Le parallèle est bon avec la religion.

D'ailleurs on se demande par quel miracle la religion devrait rester dans les espaces privés et pas l'expression de ses sentiments envers son partenaire par exemple? (Sans parler de forniquer bien sûr, mais juste s'embrasser ou se tenir par la main)

Lien vers le commentaire

Ben c'est évident, l'homosexualité devrait rester un truc privé qui ne sort pas dans l'espace public

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la?

Les hetero pourraient etaler leur vie de couple et sexuelle au grand jour et pas les homos ?

Non parce que en achetant une maison avec mon copain et en vivant ensemble, on peut difficilement cacher qu'on vit ensemble et qu'on est homo. On est pourtant moins demonstratifs que beaucoup de couple hetero quand on se balade en rue, mais bon.

Quand tu te balades en rue mains dans la mains avec ta compagne, tu te sent coupable d'afficher ton intimite ? T'as l'impression de crier au monde "voila la personne avec qui je fait l'amour" ? Je ne pense pas.

Pourtant meme ca on ne fait pas, on se balade jamais main dans la main, et on vit aux Pays-Bas, je te laisse imaginer si on vivait en Georgie ou en Caroline du Nord.

Quand je vais au cours de Neerlandais et qu'on se presente, entre parler de mon copain au feminin ou pretednre que je suis celibataire, tu me recommande quoi ?

Qu'on le veuille ou non, des qu'on vit en couple, c'est impossible de cacher son homosexualite et je ne vois pas pourquoi on se ferait chier a le cacher de toute facon.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La façon dont c'est fait est mauvaise mais il faut toujours aller dans le sens de plus de liberté, et supprimer un critère qui restreint notre libre association va dans le bon sens, rien à dire.

J'attend pas le moment on on va autoriser la discrimination sur base de la religion, mais maintenir l'interdiction de la discrimination sur l'orientation sexuelle, en France et que tu viendra nous dire que c'est une bonne chose.

Loooooooool

Lien vers le commentaire

J'attend pas le moment on on va autoriser la discrimination sur base de la religion, mais maintenir l'interdiction de la discrimination sur l'orientation sexuelle, en France et que tu viendra nous dire que c'est une bonne chose.

Loooooooool

 

Le maintien de l'interdiction de discrimination, quelque soit le critère, pour des entreprises ou associations privées est une mauvaise chose. Je vois pas du tout en quoi je suis contradictoire ou quoi.

Lien vers le commentaire

C'est dans ces regions que la chaine de restauration rapide Chick-Fil-A s'est declaree ouvertement homophobe et a attire des milliers de clients homophobes qui faisaient la file pendant des heures a leur centaine de filiale pour avoir le plaisir de manger des filets de poulet garantie non-touches par des salles pate de PD. 

 

PC_Chick-Fil-A_2012-08-01.jpg

 

Je pensais que la discrimination ce n'était pas bon pour le business et que le capitalisme résoudrait naturellement cette question ?

 

L'hétérosexualité est présente dans l'espace public avec des pubs aguicheuses qui font des femmes des séductrices en puissance, et des hommes les prédateurs pour caricaturer. Le code vestimentaire est hétérosexuel. Les femmes portent des robes, des accessoires, des décolletés. Les hommes des tenues plus strictes, et sont mal vus s'ils portent une robe par exemple.

La société est organisée ainsi, mais rien n'empêche d'autoriser une expression différente pour chacun, que les hommes s'habillent en femmes, que les pubs mettent en scène des gays ou bien sortent des clichés habituels, si ?

 

Tu ignores totalement la portée de la propagande homosexualiste !

 

D'un autre côté, si l'expression d'idées politiques pouvaient être cantonnée à l'espace privé, ça nous ferait des vacances.

 

Doit-on considérer les jeans comme l'expression d'un soutient au mondialisme et à la politique étasunienne ? Dans le doute, je préconise l'obligation du port du pantalon en velours côtelé.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il existe des cas de Chick-fil-A qui n'ont pas servi des gays. Ou qui ont discriminé à/après l'embauche.

La discrimination commerciale est un non-problème qui n'a pas besoin d'être résolu dans un marché libre parce que l'offre est diverse.

Lien vers le commentaire

Je pensais que la discrimination ce n'était pas bon pour le business et que le capitalisme résoudrait naturellement cette question ?

Le problème est résolu : tous les idiots homophobes sont réunis au même endroit, ça permet de les éviter beaucoup plus facilement.

S'pour ça que je supporte la liberté d'expression : ça permet de repérer les abrutis.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

En plus, si tu veux discriminer - peu importe la raison, l'orientation sexuelle, la taille ou les vêtements - tu dois prévenir a priori. Ça veut dire mettre sur ta boutique in fine "je suis raciste" ou "je suis homophobe".

Lien vers le commentaire

Le maintien de l'interdiction de discrimination, quelque soit le critère, pour des entreprises ou associations privées est une mauvaise chose. Je vois pas du tout en quoi je suis contradictoire ou quoi.

C'est exactement la situation en NC en ce moment et tu consideres ca comme une avancee, ils maintiennent l'interdiction pour tout, sauf pour le critere de l'orientation sexuelle. En theroie ca se tiens, mais bon.

Imagine donc qu'on fasse le contraire en France, on maintient l'interdiction de la discrimination pour tout, sauf pour le critere de la religion et vient me dire que c'est une avancee que je rigole.

Lien vers le commentaire

C'est exactement la situation en NC en ce moment et tu consideres ca comme une avancee, ils maintiennent l'interdiction pour tout, sauf pour le critere de l'orientation sexuelle. En theroie ca se tiens, mais bon.

Imagine donc qu'on fasse le contraire en France, on maintient l'interdiction de la discrimination pour tout, sauf pour le critere de la religion et vient me dire que c'est une avancee que je rigole.

 

Bah c'est toujours mieux que le statut quo, donc oui c'est une avancée.

 

PS : J'applique le même raisonnement pour le mariage gay si ça t'intéresse, normalement l'Etat ne doit pas intervenir dans le mariage mais comme c'est pas le cas, le fait que deux individus de même sexes puissent se marier est mieux que le statut quo.

Lien vers le commentaire

Bah c'est toujours mieux que le statut quo, donc oui c'est une avancée.

 

PS : J'applique le même raisonnement pour le mariage gay si ça t'intéresse, normalement l'Etat ne doit pas intervenir dans le mariage mais comme c'est pas le cas, le fait que deux individus de même sexes puissent se marier est mieux que le statut quo.

Aujourd'hui concretement en caroline du Nord, un Boulanger cretiens peut refuser de faire un gateau de marriage a un couple gay, mais un stylist homone peut etre attauqe en justice s'il refuse de concevoir la robe de mariee d'une adapte de la westboro baptist church. Tres concretement c;est ca qui se passe.

A cote de ca, il y aussi ce truc debile d'interdir au trans d'aller pisser dans les toilette des femmes ... meme si la reassignation sexuelle a ete reconnu civilement, la lois precise que ce qui compte c'est le genre indique sur l'acte de naissance.

Le truc deja impossible a mettre en pratique, mais soit.

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui concretement en caroline du Nord, un Boulanger cretiens peut refuser de faire un gateau de marriage a un couple gay, mais un stylist homone peut etre attauqe en justice s'il refuse de concevoir la robe de mariee d'une adapte de la westboro baptist church. Tres concretement c;est ca qui se passe.

A cote de ca, il y aussi ce truc debile d'interdir au trans d'aller pisser dans les toilette des femmes ... meme si la reassignation sexuelle a ete reconnu civilement, la lois precise que ce qui compte c'est le genre indique sur l'acte de naissance.

Le truc deja impossible a mettre en pratique, mais soit.

 

Il faut privilégier la liberté à la cohérence. Tu tiens le même raisonnement que les libertariens aux US ou Guillaumat qui sont contre l'immigration.

 

Oui la situation que tu dénonces est arbitraire et tout le monde ici est d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas s'il existe des cas de Chick-fil-A qui n'ont pas servi des gays. Ou qui ont discriminé à/après l'embauche.

La discrimination commerciale est un non-problème qui n'a pas besoin d'être résolu dans un marché libre parce que l'offre est diverse.

 

 

On est bien d'accord.

Ce qui me fait plus chier, c'est quand des chretiens occidentaux qui vont donner des lecons de vivre ensemble au musulman adoptent des lois anti discrimination a 5 vitesses.

Lien vers le commentaire

On est bien d'accord.

Ce qui me fait plus chier, c'est quand des chretiens occidentaux qui vont donner des lecons de vivre ensemble au musulman adoptent des lois anti discrimination a 5 vitesses.

 

Sur le principe nous sommes bien d'accord, enfin il reste qu'il vaut mieux être gay en Caroline du Nord qu'à Racca.

Lien vers le commentaire

Il faut privilégier la liberté à la cohérence. Tu tiens le même raisonnement que les libertariens aux US ou Guillaumat qui sont contre l'immigration.

Rien a voir.

Faute d'attribution des droits de propriétés des biens de l'Etat US, les habitants sont lésés dans leur quote part, par les envahisseurs du rio grande. Qui votent démocrate en sus.

Les homos autant de droits que les autres, après si le mec en face aime pas, la perte d'un client pour sa pomme.

Pour La North Carolina, si tu vis a la Mecque vaut mieux être musulman.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...