Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

Moi j'ai toujours été un écolier puis un étudiant exécrable. J'ai doublé 4x.

Le lycée fut le truc le plus emmerdant de ma vie. Non, c'est pire, j'en fais encore régulièrement des cauchemars. C'est d'ailleurs mon cauchemar le plus récurrent. Souvent, je rêve qu'on m'annonce qu'il y a eu un problème et que je dois retourner au lycée refaire ma rhétorique. Infernal. J'en tremble rien qu'y penser.

C'est pour ça que je m'interesse de plus en plus aux brols alternatifs à la Montessori ou autre chose. Je veux pas que mes enfants connaissent ce calvaire. C'était une torture. Que des mauvais souvenirs, à part les potes à la récréation.

Le bachelor/licence, ce fut a peu près pareil, sauf la 3ième année.

Y a qu'au Master ou je me suis amusé. Du coup, j'en ai fait deux :mrgreen:

 

moi j'etais tete de classe jusqu'a l'adolescence ou j'ai commence a me rebeller.

Apres j'ai ete nul mais j'ai quand meme eu le bac de bio, j'ai foire un DEUG mais j'etais pas mal en genie industriel.Aucune de ces choses ne m'a servi pour ma carriere dans les animaux de compagnie africains.

 

Ce qui t'as traumatise c'est probablement l'enseignement a la francaise plus que le lycee lui meme.Moi aussi je vise les ecoles alternatives, mais pas pour le lycee ou ma fille va se taper le lycee des bourges du coin.J'aurais aime faire autrement mais c'est ca ou l'ecole publique pleine de rappeurs et de cas sociaux et j'ai pas de temps a perdre avec ca.Dans le meilleur des cas elle saura quoi faire plus tard avant meme la terminale.

Lien vers le commentaire

Le lycée fut le truc le plus emmerdant de ma vie. Non, c'est pire, j'en fais encore régulièrement des cauchemars. C'est d'ailleurs mon cauchemar le plus récurrent. Souvent, je rêve qu'on m'annonce qu'il y a eu un problème et que je dois retourner au lycée refaire ma rhétorique. Infernal. J'en tremble rien qu'y penser.

C'est pour ça que je m'interesse de plus en plus aux brols alternatifs à la Montessori ou autre chose. Je veux pas que mes enfants connaissent ce calvaire. C'était une torture. Que des mauvais souvenirs, à part les potes à la récréation.

Le bachelor/licence, ce fut a peu près pareil, sauf la 3ième année.

Y a qu'au Master ou je me suis amusé. Du coup, j'en ai fait deux :mrgreen:

La pire période pour moi c'était au collège, où ils étaient violemment opposés aux "classes de niveaux" (ce qui fait que les bons élèves se retrouvent dispatchés et isolés dans des classes de merde). Rien de tel au lycée, qui a donc été une sorte de libération avec des profs intéressants et des élèves intéressés. Du coup la transition avec la fac a été une très mauvaise surprise, effectivement pas moyen de s'amuser avant au moins le master :(
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ce qui t'as traumatise c'est probablement l'enseignement a la francaise plus que le lycee lui meme.Moi aussi je vise les ecoles alternatives, mais pas pour le lycee ou ma fille va se taper le lycee des bourges du coin.J'aurais aime faire autrement mais c'est ca ou l'ecole publique pleine de rappeurs et de cas sociaux et j'ai pas de temps a perdre avec ca.Dans le meilleur des cas elle saura quoi faire plus tard avant meme la terminale.

 

Oué, une partie de moi à envie d'envoyer ses futurs probables enfants dans top école catholique bilingue de la bourgeoise bruxelloise. Pour éviter les bons à rien, les racailles, les cas sociaux, ...

Mais c'est a peu près dans ce genre d'école que j'ai souffert.

Lien vers le commentaire

ça serait intéressant un jour d'avoir un briefing sur qui étaient les Très Grand Anciens comme RH ou Melodius. ils avaient l'air fun

Avec eux c'était chaud, c'était à l'ancienne tu filais droit.
Lien vers le commentaire

Je doute de ton libéralisme :)

 

JM Ayrault merde  maire de Nantes, ça te dit quelque chose?

 

Edit : ça me rend dingue les bagnoles brûlées par des jaloux qui ne peuvent pas se bouger le cul pour gagner suffisamment pour se payer une Porsche alors ils détruisent l'objet de leur rêve pour punir ceux qui font des efforts nécessaires pour réaliser leurs rêves.

Lien vers le commentaire

Je doute de ton libéralisme :)

 

JM Ayrault merde  maire de Nantes, ça te dit quelque chose?

 

Edit : ça me rend dingue les bagnoles brûlées par des jaloux qui ne peuvent pas se bouger le cul pour gagner suffisamment pour se payer une Porsche alors ils détruisent l'objet de leur rêve pour punir ceux qui font des efforts nécessaires pour réaliser leurs rêves.

 

JM Ayrault, c'est pas un gros gauchiste qui appelle à la violence et cramer les bagnoles.

Autant Rennes, vu que chaque manif de gauchiste part sévèrement en couille, je me disais qu'il devait y avoir un bon gros groupuscule gauchiste là-bas, autant je pensais Nantes relativement épargné...

Lien vers le commentaire

Les crasseux de Nantes en action contre le vilain capital :

Deux fois que je vois une Porsche détruite et par deux fois c'est une 996, qui ne cotent pas très haut. Ce qui veut dire que selon toute probabilité c'est un employé pas pété de thunes qui a économisé pour se payer l'objet de sa passion.

Les gauchiss sont donc des débiles qui ratent totalement leur cible. Rien de nouveau sous le soleil donc.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Porche, c'est synonyme de riche pour beaucoup.

 

D'ailleurs, anecdote amusante: le PAB de Liège (Police musclée) avait fait un appel d'offre pour leur nouveau 4X4. Dans la config demandée, le porche Cayenne était moins cher que le BMW X5.

Ils se sont dit qu'ils ne pouvaient pas faire rouler les flics en porche, ils ont pris le 4X4 BMW:  ils ont donc payé plus cher pour avoir l'air moins riche ^^.

 

Lien vers le commentaire

Porche, c'est synonyme de riche pour beaucoup.

 

D'ailleurs, anecdote amusante: le PAB de Liège (Police musclée) avait fait un appel d'offre pour leur nouveau 4X4. Dans la config demandée, le porche Cayenne était moins cher que le BMW X5.

Ils se sont dit qu'ils ne pouvaient pas faire rouler les flics en porche, ils ont pris le 4X4 BMW:  ils ont donc payé plus cher pour avoir l'air moins riche ^^.

 

Le pire c'est que dans cette logique ils ont probablement eu raison.

C'est complètement débile.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...