Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

 

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années.

 

Une héritière Tattinger, qui possde en plus un carnet d'adresse d'hommes politiques, nommée directrice adjointe en à la relation avec le mécénat. je trouve cela bien plus à propos qu'un fonctionnaire quelconque ayant réussi un concours mais n'ayant pas le réseau nécessaire.

Lien vers le commentaire

Tout le monde râle sur le nepotisme mais elle a le CV la petite.

Kings College & LSE comme alma mater avec des stages en RSE à l'international dans des méga boîtes et un an en marketing pourquoi ça ne conviendrait pas pour occuper le poste de "adjointe a la direction du mécénat du musée du quai Branly" ?

Surtout que le réseau ça doit être 90% du job.

Lien vers le commentaire

Y'en a qui aiment bosser dans le public (les musées privés ne courent pas les rues).

Et le réseau est utile un peu partout : regarde l'ancien conseiller com de Hollande parti dans le privé.

Lien vers le commentaire

Ouais le pantouflage ça marche super bien en France. Regarde l'ancien conseiller de Sarkozy qui supervise la fusion BPCE et se retrouve PDG.

Lien vers le commentaire

Question sur un phénomène sévissant en France et que j'ai souvent déploré dès mon plus jeune âge, à la suite de déplacements un peu partout dans l'hexagone : comment peut on expliquer historiquement la concentration de l'activité à Paris et sa proche banlieue en France et du coup un certain "délaissement" de la province ? (avec toutes les conséquences que l'on peut déplorer : difficulté à pouvoir s'installer ailleurs, surexploitation immobilière des terrains en Ile de France entrainant la disparition progressive des espaces verts, embouteillage régulier, pollution, ...)

Serait il possible de voir l'activité fleurir ailleurs et si oui comment ?

C'est lié au jacobinisme mais aussi à des pertes d'emplois massives dans les bassins sidérurgiques.

Maintenant, la France est grande. Aussi, l'existence de territoires vides se manifeste comme partout ailleurs. En Allemagne, c'est la même chose. Les EUA connaissent plusieurs pôles d'attractivité.

Les embouteillages sont comme partout ailleurs. Même si on peut rajouter une difficulté normative à construire en hauteur.

Lien vers le commentaire

C'est lié au jacobinisme mais aussi à des pertes d'emplois massives dans les bassins sidérurgiques.

Maintenant, la France est grande. Aussi, l'existence de territoires vides se manifeste comme partout ailleurs. En Allemagne, c'est la même chose. Les EUA connaissent plusieurs pôles d'attractivité.

Les embouteillages sont comme partout ailleurs. Même si on peut rajouter une difficulté normative à construire en hauteur.

Selon moi ça remonte même à Louis XIV.
Lien vers le commentaire

Bah, en France on refuse de foutre les marxistes à la poubelle.

Hier, j'entendais sur BFMB qu'il n'y avait pas de consensus économique sur la RTT parce qu'alternative économique appelle aux 32h avec les économistes de la CGT.

Autant dire qu'il n'y a pas de consensus sur la rotondité de la Terre parce qu'il existe la Flat Earth Society ou qu'il n'y a pas de consensus sur l'évolution parce qu'il y a des "scientifiques" américains creationnistes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

sauf que dans leurs tetes ils sont le dernier rempart contre le capitalisme qui est un mal qui detruit la societe :)

d'ailleurs tous les problemes de la societe marchande en france sont attribues a des exces de capitalisme et mon corps n'est pas une marchandise

Lien vers le commentaire

 

D’abord un message d’amitié vis-à-vis de la police parisienne, et puis aussi un beau message de provoc’ à l’attention des casseurs, des bouffeurs de flics qui m’imaginent peut-être comme un des leurs, moi qui fut entre 68 et 75 un « bouffeur de flics » acharné, j’avais 16 ou 20 ans, j’en ai bientôt 64, vous comprendrez qu’on évolue, qu’on change, que la police a changé aussi, aujourd’hui je les vois comme des protecteurs de l’Etat de Droit, des protecteurs des citoyens lambda, des gens qui se chargent de notre sécurité et de lutter contre toute forme de criminalité, drogues, vols, agressions, terrorisme etc…

 

Renaud.

Lien vers le commentaire

 

Oui enfin là il y quand même des drôles de phrases :

 

"vu des musulmans faire la fête dans la rue pendant l'attaque, en temps réel". "Comment pouvaient-ils savoir ce qui était en train de se passer ? Il y a sûrement eu une coordination"

 

Site cette phrase de Jesse Hughes est vraie alors l'annulation est normale.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...