Aller au contenu

Aujourd'hui, en France


FabriceM

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

ça la fout mal, non ?

 

C'est surtout une immense hypocrisie de la droite qui rejette la préférence nationale défendue par le FN, mais n'hésites pas à l'imposer au niveau régional vu que ça lui semble avantageux électoralement.

 

La légalité de la chose est en cours d'examen par la Justice.

Lien vers le commentaire

« Clauses Molière » : plusieurs régions françaises font un pas vers la préférence nationale

Bruxelles s’inquiète du retour de cette disposition, qui oblige les ouvriers à parler le français sur les chantiers et signe un retour du protectionnisme.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/13/plusieurs-regions-francaises-font-un-pas-vers-la-preference-nationale_5093447_3234.html#s01lzF1f7KJpCYvC.99
Lien vers le commentaire
Citation

Scène improbable au palais de justice d'Avignon ce lundi 13 mars en début d'après-midi. Un homme tiré au sort pour être juré d'assises est venu à l'ouverture du premier procès affublé d'une perruque verte sur la tête. Une manière pour lui d'obtenir, par la provocation, la dispense qu'il s'était vu refuser au début de la session le matin-même.

Il a surtout obtenu un procès-verbal dressé par la présidente, et des promesses de poursuite pour outrage à magistrat de la part du parquet. L'homme de 38 ans encourt jusqu'à deux ans de prison et 30000 euros d'amende.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017/03/13/le-jure-d-assises-vient-au-proces-avec-une-perruque-verte

 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Hayek's plosive a dit :

Le titre de la chanson pour représenter la France à l'eurovision: requiem.

 

Tout un symbole. 

"fais moi sourire au beau milieu d'un requiem"

Tout un programme; ça m'évoque le choix du coq comme emblème national français!

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Hayek's plosive a dit :

Le titre de la chanson pour représenter la France à l'eurovision: requiem.

 

Tout un symbole. 


Pendant un cours instant j'ai eu l'espoir que ce soit le morceau de Lino qui ait été sélectionné. 
Je savais que j'étais fou de penser cela.
Je trouve le morceau bien naze sinon...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Nofreedom said:

François Hollande « Je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule.»

Cocasse

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nofreedom a dit :

François Hollande « Je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule.»

Ici (dans cette attaque), par opposition aux derniers attentats.

 

Donc il fait une comparaison.

 

Vivement le moi de mai, qu'on soit débarrassé de ce guignol.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnathan R. Razorback said:

Ici (dans cette attaque), par opposition aux derniers attentats.

 

Donc il fait une comparaison.

 

D'ailleurs beaucoup de politiques font ça : assurer qu'ils ne vont pas dire ce qui est impliqué par ce qu'ils disent juste après. C'est de là rhétorique de très, très haut niveau. Ni vu ni connu je t'embrouille.

 

 

...

 

 

Guignolerie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Ici (dans cette attaque), par opposition aux derniers attentats.

 

Donc il fait une comparaison.

 

Vivement le moi de mai, qu'on soit débarrassé de ce guignol.

 

Pas si sûr. On a bien vu dans la presse qu'en cas de victoire de Macron, "Hollande jouera un grand rôle dans la nouvelle majorité".

 

Lien vers le commentaire
Citation

Mardi, une Aveyronnaise était jugée à Rodez pour conduite sans permis. Ressortant libre du tribunal correctionnel, elle s’est empressée de remonter dans son véhicule… sous les yeux des forces de l’ordre, relate Radio Totem sur son site Internet.

Jugée le lendemain en comparution immédiate

Mais, cette dernière n’est pas passée inaperçue. Repérée par les policiers, elle a été interpellée et ramenée au commissariat où elle a été placée de nouveau en garde à vue. Le lendemain, 24 heures après avoir comparu devant les juges, la récidiviste est retournée à la barre du tribunal correctionnel de Rodez.

Et les magistrats ne l’ont pas épargnée. Elle a écopé de 4 mois de prison… ferme. Pas question cette fois-ci de reprendre le volant.

http://www.20minutes.fr/toulouse/2031847-20170316-rodez-jugee-conduite-permis-repart-tribunal-voiture?u

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adrian a dit :

Elle a écopé de 4 mois de prison


Beh en soi, c'est plutôt sympa. (L.221-2 du code de la route : "conduire sans être titulaire du permis de conduire peut entraîner une amende allant jusqu'à 15 000€ et une peine de prison de 1 an"). 
Là, avec récidive... !
 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Hayek's plosive a dit :

Vu la connerie abyssale de la personne par rapport à ce qui lui est reprochée, je ne vois pas la pertinence de la question. 

 Pour discuter plus généralement. Qu'est-ce que gagne le prévenu ?

Lien vers le commentaire

Je crois pas que ça a été posté quelque part, alors je mets ça là : un super programme présidentiel (PDF).

Morceaux choisis

Quote

 Suppression de l'ENA et mise en vente immédiate de leurs immeubles

suppression du code du travail : il n'existe pas au danemark. Tous les ans est édité  un texte de 50 pages fixant les relations entre salariés et employeurs pour l'année en cours

suppression du service public hospitalier, généralisation des cliniques privées

suppression de l'éducation nationale

les partis et les syndicats n'auront aucune aide d'Etat

 

Ca parait joli comme ça...mais faut lire un peu le reste. J'ai pas vraiment de mots pour expliquer. C'est grandiose, on croirait presque à un troll :mrgreen:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Mister_Bretzel said:

Je crois pas que ça a été posté quelque part, alors je mets ça là : un super programme présidentiel (PDF).

Morceaux choisis

 

Ca parait joli comme ça...mais faut lire un peu le reste. J'ai pas vraiment de mots pour expliquer. C'est grandiose, on croirait presque à un troll :mrgreen:

C'est un mélange de liberhalal et de total WTF. Etrange...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, cedric.og said:

C'est un mélange de liberhalal et de total WTF. Etrange...

 

Entre ça et Henry de Lesquen on se demande pourquoi le libéralisme à une image de merde. S'il est constamment mélanger à un gros WTF, on ira pas loin ^^

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...